map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
206 messages • Page 6 sur 14Précédente1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14Suivante
Modérateur: GTT

[Clio V6] REGLEMENT CHAMPIONNAT CLIO V6

Gentlemen... Start your engines !!!

Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
en parlant de valse dans les stand, la sortie se fait bien tout a gauche? (on "zappe" le premier virage)
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Les dégâts sur fort, c'est pas drôle !

Deux possibilités pour faire 2 groupes:
- Faire 2 groupes de niveau équilibré (groupe A, les 1er, 3eme, 5eme etc du classement général; groupe B, les 2eme, 4eme, 6eme, etc.). Ca a le gros avantage de pouvoir conserver le système de points (sauf qu'il n'y a plus que 2 groupes).
- Les plus fort avec les plus fort et on fait monter les 3 premiers du groupe B en groupe A après chaque manche (et inversement descendre les 3 derniers du A en B). Par contre, c'est le bordel pour le système de point, il faut le revoir

Je serai plutôt pour la première solution qui conserve l'approche de départ voulue par GT; en se disant que sur des courses à 10 pilotes, tout le monde aura 1 ou 2 pilote de niveau équivalent.

Par contre, ce n'est pas si facile que cela pour faire les groupes dans ces conditions; à cause des absences. Il faudrait peut-être refaire une manche à 3 groupes et regarder ce que donne le classement général en enlevant le moins bon résultat.
Dernière édition par TGR_Kefran le Sam 5 Mar 2011 12:08, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
C'est vrai que faire 2 groupes pourrait être pas mal si c'est possible. Mais je crois pas que ce sera les plus forts avec les plus forts car GTT a voulu faire des groupes de divers niveaux depuis le départ.

Sinon pour les dégâts forts moi je trouve que ça apporte un plus dans l'immersion. Tu peux pas te relâcher et tu as la pression tout au long de la course même quand tu rattrapes des retardataires. Fin bref tu as plus l'impression d'être en vrai et les pilotes font davantage attention; d'où (de mon point de vue sur la course, je sais pas s'il y a réellement eu moins de contact) une impression d'un plus grand respect des règles que s'il y avait des sanctions.
En tout cas à voir pour la suite :up:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-02-2011
Lieu: limeil brevannes
ID SEN: stephmzr
ImageImageImage
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Je pense que j'ai pas été clair pour le système de point. En fait je voulais dire comme Kefran sur le fait que faire 2 groupes avec dans chaque groupe des pilotes de niveau différent serait le mieux. En effet ça permet de garder le même système de points.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Poitiers
ID SEN: slider-xvi
Moi je dis, Kefran, je peu me le faire :rambo: .
C'est juste une question de préparation et de bonne condition de course.
Mais tot ou tard il tombera! :finger:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Nancy 54
ID SEN: KrackerS--54
Et certainement du temps pour s'entrainer plus car je pense que Kefran n'est pas aussi rapide sur un circuit après 20 ou 30 tours!!

Les ET qui nous devancent de 2 ou 3 secondes au tour et ba je pense qu'ils ont une bonne 100aines de tours (voir plus) dans les bras pour maitriser aussi bien la piste!!
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
:mrgreen:
Evidemment que je ne vais pas gagner toutes les courses !
Sur Daytona, en essai, XVI a tourné quasi aussi vite que moi quelques soirs avant la course (sous les 2 minutes :up: ). Et en course, un des groupes (le B ou C) a fini en à peine plus de 20 secondes de plus que nous alors qu'ils se sont bataillés devant et que j'ai eu une piste claire toute la course ou presque.
Même si j'ai gagné 2 courses, il n'y a donc pas vraiment d'écarts avec les autres pilotes. Un peu de réussite sur ces 2 courses, c'est tout.

Je fais des différences en qualif mais c'est mon truc d'aller chercher les pôles. Et de toute façon, c'est au dépens des pneus: En course, pour gérer les gommes, je dois me mettre sur un rythme différent et je rentre dans le rang.

Et puis, faut que je sois honnête, sur les 2 premières manches de ce championnat, j'avais préparé sérieusement.
Je n'auras pas forcément la possibilité de le faire pour toutes les manches. Et XVI a bien vu dimanche: quand je me pointe en touriste, il se passe ce qu'il se passe pour tout le monde: grosse déroute :roll: ...
Dernière édition par TGR_Kefran le Mer 9 Mar 2011 16:05, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Tu n'as pas à te justifier Kefran, tu as un niveau relativement élever par rapport à beaucoup d'entre nous et c'est comme ca!!
Tu as plus de maitrise que de chance et je ne pense pas que l'on te voit un jour dans les derniers aprés une course!!

Mais c'est bien car au moins on a l'objectif de venir te titiller et te bouffer :rambo:

KOI!!! L'espoir fait vivre!!

Sur Daytona par exemple quand j'ai vue que Bipounet me remontait assez rapidement, j'ai jeter une boite de clou aprés la chicane rapide et du coup il est resté derriére......à merde......je me suis vendue!! :ptdr:
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Staff GTCC

Je pense aussi qu'il faudrait nous filmer ... Je m'entends encore gueuler contre le muret des stands :D
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Demande à ta chérie... :P
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Alors ce soir c'est course, donc tu me laisse la télé, mais tu reste à côté pour me filmer --> :finger:
spacer spacer
Jeune conducteur

Mzr, tu as cette solution:

:men-rallye: (sauf qu'elle ne te donnera pas les notes de route mais elle filmera :ptdr: )

++
Image
By 'RLF'
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité