Modérateur: GTT

[Clio V6] Séances d'entraînement CLIO V6

Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Avoir des dégats forts, ça apporte plus de réalisme. Ce serait difficile de dire le contraire.
Ca a aussi le mérite de conserver un certain suspens jusqu'au bout des courses (surtout sur un circuit "dangereux" comme Daytona). On a beau être 1er avec 40 secondes d'avance à deux tours de la fin; rien n'est gagné ! (alors qu'en dégats léger ou off, il ne pourrait plus arriver grand chose, même avec moitié moins d'avance).

Par contre, je continue à ne pas être fan. GT5 est un jeu orienté simu, certes, mais le but premier reste de s'amuser: je ne suis pas sûr que ceux qui, vendredi, étaient déjà passé 2 fois aux stands pour réparer au tour 6 ont kiffé leur soirée :?

Autre petite anecdote: je ne sais plus qui c'était mais sur Daytona, alors que je revenais sur un pilote pour lui prendre un tour, il s'est sorti au premier virage et est revenu sur la piste sans se rappeler que j'étais là. Il est rentré sur la piste vraiment juste sous mon nez. Je vous laisse imaginer si ça arrive à quelqu'un qui est train de gagner sa première course et que ça finit dans le mur :roll:

-- Mar 8 Mar 2011 10:26 --

J'ai fait quelques tours de Trial Mountain (le circuit de la prochaine manche)... vous trouviez la caisse survireuse sur Daytona et Monza... vous allez halluciner sur Trial Mountain :shock:
Je crois qu'on sera bon pour repasser par la case réglage ! Mon set-up Daytona était quasiment inconduisible :lol2:
Dernière édition par TGR_Kefran le Mar 8 Mar 2011 11:26, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut
comme dit krackers, j'ai fait des erreurs et payer cash en sortant du podium, mais bon c'est le jeu (4 arrêts au stand)
et ça n'a en rien gâcher mon plaisir de cette manche.

a voir par la suite du championnat, je m'adapte a ce que souhaite la majorité.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
pour ma part avant la course j etais vraiment contre les degats fort, mais maintenant , a froid je me dis que c est peut etre
pas si mal , c est vrai que sa maintient sous pression.
par contre il faudrait faire quelque chose pour les groupes, car je pense que la plus part d entre nous avons roule en solo,
2 groupes d une quinzaine comme le disais kefran se serai pas mal. :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 29-01-2011
Lieu: 03
ID SEN: DesignEvo
Avec les dégats forts , c'est bien plus réaliste , et on se permet un dépassement qu'au moment où on a suffisamment de place .
Je trouve ca très bien :siffle:
spacer spacer
Fou du volant

Par contre, qu'on laisse les dégats forts ou pas, je propose qu'on repasse en pénalités sur "léger".
Ca ne change quasiment rien mais en revanche, les voitures auquelles on prend un tour passent en fantôme... A l'approche de Monaco (pas la prochaine manche, celle d'après), ça me paraît plus raisonnable :siffle:
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Après si on cherche le réalisme, je dirais non :D

Je suis pas forcément pour les dégâts sur fort (mais je fais parti de la minorité, donc no pb pour les garder) mais ça fait parti du jeu que de doubler les plus lents ;)

Ba oui quoi ! Sinon, Kefran, Bip et les autres vous allez vous ennuyer !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
+1 Mzr... Je ne suis pas pour les "fantômes"... Ca n'a rien de réaliste...
The Real Driving Simulation, n'oubliez pas... ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Le truc c'est que les dégats forts multiplient:
1/ le nombre de situations de dépassements entre pilotes qui ne sont pas dans le même tour (à cause du temps perdu à se trainer jusqu'au stand puis à réparer suite à un crash).
2/ les conséquences d'un crash entre un pilote de tête et un retardataire

Du coup, si on ne met pas les pénalités sur léger et qu'on garde les dégats forts, il va falloir être beaucoup plus stricts sur les consignes "drapeau bleu" et malheureusement sans doute aussi sur les sanctions.

En Groupe A la semaine dernière, il y a eu des trucs qui devraient normalement être réprimendés... et pourtant, tout le monde à un bon état d'esprit.
Dernière édition par TGR_Kefran le Mer 9 Mar 2011 19:28, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

C'est dans ce sens qu'on va continuer... Accentuer le fait que les retardataires doivent faire place aux premiers, rester dans l'esprit du championnat...
Après, si certains doivent être réprimandés, il FAUT le signaler pour que les commissaires puissent faire leur boulot...
Après, si certains n'arrivent pas à se contrôler après les 2 premières courses, ils seront exclus du championnat, c'est aussi simple que ça...
L'important étant de prendre du plaisir en étant au maximum du réalisme, à nous de prendre nos responsabilités...
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Les conclusions des éventuelles sanctions ne vont d'ailleurs pas tardées à tomber ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Nancy 54
ID SEN: KrackerS--54
Après si les pilotes sont honnêtes ca se passe bien!

Sur mon résumé de la course de Daytona, j'ai bien dit que j'avais coupé un peux dans l'herbe à la sortie de la chicane rapide, si je n'avais rien fait j'aurais certainement pu prendre 1 secondes de + sur les 2 pilotes derrières moi et peut-être éviter qu'ils puissent me prendre l'aspi, mais malgré que ce ne soit pas voulu, je me suis déporté sur la droite et lever le pied pour qu'ils me repassent devant. Même s'ils étaient derrière moi à la base, je n'avais aucunement l'intention de prendre de l'avance en trichant et c'est pour cela que j'ai laissé passer.

++
Image
By 'RLF'
spacer spacer
CA Association GT5rs

Et c'est tout à ton honneur...
Si plus de pilotes étaient comme toi... :roll:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Nancy 54
ID SEN: KrackerS--54
Merci GTT :love: lol

Mais je dis que c'est normale envers les pilotes adverses et pi ici c'est FAIR-PLAY :razz2: et c'est bien cool :up:

++
Image
By 'RLF'
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ce soir, je me fais une session d'entraînement... Si ça vous dit, je serais dispo sur un des salons CHAMP_CLIO... ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Sur Trial Mountain j'imagine. Tu attaques à quelle heure ?

J'aurais bien commencé à regarder les réglages: j'ai fait 5 tours il y a une semaine et je peux jeter mes set-up "circuits rapides". Il faudra quelque chose de très différent pour les 2 circuits qui arrivent.
Dernière édition par TGR_Kefran le Lun 14 Mar 2011 18:53, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités