Course N°2 Trial Mountain

Discussion sur la deuxième course

Pilote du dimanche

Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
ID SEN: Spoon45
Résumé Groupe E

Course1:

Grille de départ:
1)Pilote1988
2)Spoon45
3)Damoon
4)Sydevil
5)FuriousTiger
6)nic_coool
7)Kalou974
8)FausseCouche
9)Rodace
10)Snoop92i

Départ pas terrible pour moi, je me retrouve avec Damoon et Sydevil de chaque au 1er virage. J'essaie de me maintenir au milieu sans heurter qui que ce soit mais il y a touchette avec Sydevil, qui est déséquilibré et perd alors 1 place, tandis que Damoon me passe devant. Je perds encore une place dans le gauche du 1er tunnel suite à un freinage tardif, un peu manqué, de FuriousTiger, qui me percute légèrement. Rien de grave, ça arrive. Je lui colle alors au train jusqu'à ce qu'il fasse une erreur(à la réaccélération) à la sortie du dernier gauche avant la chicane fatidique, et j'en profite pour lui passer devant. Au 2ème tour, grosse erreur de ma part dans le 1er secteur où je me sors tout seul, comme un grand, en me mettant dans le mur extérieur du gauche avant le tunnel. Suspention AR droite cassée, je retombe de la 3ème à la 6ème place, derrière nic_coool. La course se passe ensuite normalement, sans incidents majeurs pour qui que ce soit, et je parviendrais finalement à remonter à la 4ème place. Tout ce que je pouvais espérer, Sydevil, qui est remonté à la 1ère place, Pilote1988 et FuriousTiger, qui passe Pilote seulement quelques virages avant l'arrivée, ayant fait le trou sur tout le monde.

Podium:
1)Sydevil
2)FuriousTiger
3)Pilote1988

Course2:

Grille de départ:
1)Snoop92i
2)Rodace
3)Kalou974
4)FausseCouche
5)Damoon
6)nic_coool
7)Spoon45
8)Pilote1988
9)FuriousTiger
10)Sydevil

je pars donc 7ème mais réalisant un faux-départ, je me retrouve bon dernier en quelques secondes. Heureusement pour moi, et malheureusement pour les pilotes concernés, FausseCouche part en vrille à l'entrée du 2ème tunnel, emmenant avec lui Snoop92i, Kalou974 et Damoon, qui réussi quand même à repartir sans trop d'encombres. Je réussi à me faufiler au milieu de tout ça et récupère la 7ème place derrière Damoon, que je passerai quelques virages plus tard.
Au 2ème tour, je passe nic_coool avant le grand tunnel pour la 5ème place, qui me reprend à l'aspi dans la ligne droite, et que je repasse dans le grand gauche. A la fin de ce même tour, je récupère la 4ème place suite à un magnifique décollage de FuriousTiger dans la chicane, qui se termine dans le mur des stands qu'on aurait très bien pu baptiser "Bienvenue au Québec".
Au 3ème tour, scénario identique pour Rodace mais comme cette fois je suis dans son pare-chocs, je le prends de plein fouet : amortisseur AV gauche et moteur flingués, je retombe à la 5ème place.
Au 8ème tour, Damoon tape le mur extérieur du grand tunnel, ce qui l'envoie embrasser celui d'en face. Il fait malencontreusement une marche arrière pour repartir et se retrouve sur la trajectoire alors que j'arrive. Résultat logique : carton. Sa voiture est très âbimée ainsi que la mienne, et je perds ma 4ème position que j'avais réussie à récupérer, au profit de nic_coool. A la vue du ralenti, je me rends compte que la voiture de Damoon ne recule pas toute seule mais bien suite à une marche arrière de sa part. Je lui rapellerai donc, sans aggressivité aucune, qu'on ne fait pas ce genre de manoeuvre tant que d'autres concurrents arrivent. Au tour suivant, je récupère la 4ème place suite à une erreur de nic_coool.
11ème tour, FuriousTiger, qui était 2ème en chasse de Sydevil, part en sucette en sortie du droite après le 1er tunnel. Pilote1988 en profite pour récupérer cette 2ème place que Furious reprend quelques virages plus tard.
12ème tour, Pilote1988 rentre aux stands, ainsi que Kalou974. Je rentrerai au 13ème, suivi de nic_coool et Damoon. 3ème après l'arrêt de Pilote1988, je repasse 4ème en sortant. S'en suit une folle course-poursuite entre nic_coool et moi pendant plusieurs tours. Rentrée aux stands de FuriousTiger au 15ème tour, que je retrouve juste devant moi à sa sortie, alors que je suis parvenu à progressivement lâcher nic_coool. FuriousTiger me distancera petit-à-petit jusqu'à ce qu'il se mélange les pinceaux avant Rodace, retardataire, en début du 23ème tour (T1). Ils partiront tous les deux à la faute, me permettant de remonter à la 3ème place. A ce moment de la course le podium est le suivant : 1)Sydevil, 2)Pilote1988, 3)Spoon45. Au même instant Pilote1988 fait une erreur en sortie de T1, ce qui m'autorise à enfin apercevoir son pare-chocs. J'ai alors 4s de retard sur lui et 25/30s sur Sydevil, décidement intouchable. Le défaut principal de la NSX, c'est qu'elle bouffe trop ses pneus. Je réussirai donc à dépasser Pilote1988 au tour suivant (24) pour m'octroyer le 2ème place. Il rentrera à la fin de ce même tour alors que je continue, et ressortira en 7ème position.
26ème tour, 2ème arrêt pour moi. Je repars 5ème derrière Pilote1988. C'est au tour de Damoon au 27ème de rentrer, ce qui nous fait gagner une place à Pilote1988 et à moi.
Au 29ème tour, erreur de Furious avant l'entrée des stands, ce qui permet à Pilote de le passer. Furious en profitera pour faire son 2ème arrêt et me laisser la 3ème place par la même occasion.
Au 33ème tour, Sydevil rentre aux stands pour son 2ème arrêt. Il a alors presque 1min d'avance sur Pilote et moi-même. Et là, superbe bagarre avec Pilote qui commence dans le grand gauche en bout de ligne droite et se termine dans le gauche en début de T4 : côte-à-côte jusqu'au bout ! Je sors finalement vainqueur de ce mano-à-mano et passe 2ème grâce à un freinage tardif. Au 36ème tour, Pilote fait son dernier arrêt et ressort 5ème. J'en ferais autant au 39ème, avec un petit appoint d'essence, ce qui me fera ressortir 4ème derrière Furious et Pilote. Furious se fera finalement passer au 42ème tour par Pilote et j'en ferais de même au tour suivant. Certainement en délicatesse avec ses pneus, Pilote ne peut tenir le rythme que je lui impose et je le passerai au 44ème tour pour prendre sa 2ème place. Je continue alors à attaquer pour creuser l'écart mais m'apercevant qu'il ne peut plus suivre, je relâche légèrement mon effort afin d'éviter de me mettre au tas tout seul. Le classement ne bougera plus jusqu'à la fin de course et je finirais 2ème derrière Sydevil et devant Pilote1988. A noter la superbe performance de Sydevil, que l'on a quasiment jamais vu.

La bagaaarrre avec Pilote1988:

Fred
Dernière édition par Spoon le Sam 5 Mar 2011 18:56, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-12-2010
ID SEN: toufti
Salut a tous ,particulierement au Groupe I : Je tiens a justifier mon absence : J'etais en vacances donc je suis partis une semaine donc pas de ps3 :rambo: J'espere que vous avez bien roulez comme pour la 1Ere manche :hola: Rendez vous a la 3eme manche ! :)
Image
By RLF
Apprenti Photographe
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
Super course sur trial vendredi :up:

1ere course sprint RAS je grille apo au démarage et sinon les dépassements étaient quasi impossible sauf 1 et 2 qui alternaient ...

2eme course j'ai perdu 2-3 secondes aux stands ce qui m'a fait perdre l'aspi (grrr ...) mais je n'aurai rien pu faire apo était trop fort pour nous sur cette course ! Pilotage ou set-up l'avenir nous le dira ;)

Hate de voir le classement et les nouveaux groupes !
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
ID SEN: nic_coool
Voilà un petit résumé de la course du groupe E :
course courte :
Je fais un faux départ et part donc avec quelques secondes de retard, mais je suis à l'affut derrière la meute dès le T1. Je passe snoop dans la ligne droite et profite ensuite d'un léger accrochage entre Rodace et Kalou pour prendre la 7e place.
Dans le tunnel au début du 2e tour, spoon se plante, je gagne une place : 6e. Je passe ensuite Damoon suite à une erreur de sa part.
Au 3e tour, spoon me fait l'intérieur à l'entrée de la ligne droite, je prend son aspi, et on ressort côte à côte après le grand virage en direction de la chicane. On tente de passer de front, mais je gère mal l'espace nécessaire à spoon et l'oblige à frotter la falaise (désolé spoon). Ça ne l'empêche pas de me passer par l'extérieur dans le virage suivant, Kalou dans son aspi. Ne pouvant pas me rabattre pour la chicane finale, je choisis de laisser passer Kalou plutôt que de risquer de nous mettre au tas tous les deux.
Pendant le 4e tour, tout le monde se suit. Spoon passe faussecouche en fin de tour.
5e tour : bataille entre Kalou et faussecouche pour la 5e place, ils finissent par arriver de front à la chicane finale, s'accrochent et sont éjectés chacun d'un côté m'ouvrant grand le passage.
Je conserverai la 5e place jusqu'à la fin de la course.

Course longue :

Grille de départ :
1)Snoop92i
2)Rodace
3)Kalou974
4)FausseCouche
5)Damoon
6)nic_coool
7)Spoon45
8)Pilote1988
9)FuriousTiger
10)Sydevil

Départ en 6e position, je passe spoon qui fait un faux départ et me fait passer par pilote dans le 1er virage. Avant le 2e tunnel, un accident met snoop, damoon et kalou au tapis, je suis 3e en début de ligne droite. :rambo:
Après quelques passes d'armes, au début du 2e tour le classement est le suivant : Rodace – FuriousTiger – Sydevil – Pilote – moi – Spoon – Damoon – Snoop – Kalou – FausseCouche.
Spoon me passe par l'extérieur avant la ligne droite, je prend son aspi et le passe par l'intérieur dans le suivant, mais il me repasse en sortie. Au T2 : Furious Tiger – spoon – nic – damoon dans un mouchoir de poche.
Une petite erreur et le classement passe à spoon – damoon – furioustiger – nic pour les 4e à 7e places au début du 3e tour. Devant pilote et syd sont ralentis par Rodace, ce qui resserre le peloton.
Au début du 4e tour, il y a moins de 3 secondes d'écart entre le 1er (pilote), et le 7e (moi). Je passe rapidement Rodace. Je suis au cul de spoon et j'ai bien l'intention de ne pas le lâcher. Il roule plus fort que moi, mais je rentre en mode « target »: je copie toutes ses trajectoires et parviens à me maintenir plus ou moins dans son aspi.
Au 8e tour, damoon se plante à l'entrée de la ligne droite. Spoon ne peut l'éviter et le heurte. Je prend la 4e place.
Au 9e tour, après le grand virage, je ressors trop large et met les roues droites sur la bande de terre sur le côté... Je rattrape rapidement mais spoon est repassé.
Au 11e tour, spoon commence a sérieusement s'éloigner, je n'ai plus du tout son aspi. Avec les pneus qui commencent à être bien usés, je ne tiens plus le rythme.
Finalement spoon baisse le rythme aussi (ben lui aussi il a des pneus qui s'usent) et je rentre au stand quelques secondes après lui à la fin du 13e tour. Damoon s'arrête aussi, on est 3 en même temps dans les stands.
Au 14e tour, spoon fait un petite erreur qui me permet de revenir enfin dans son pare chocs.
Emporté par l'aspi dans la grande ligne droite du 15e tour, je rate mon freinage et tape l'arrière de spoon.
A partir de là, je n'aurai plus jamais l'occasion d'être au contact : spoon se rapproche petit à petit de furioustiger en s'éloignant de moi.
J'attaque mais rien à faire l'écart se creuse. Au 19e tour, je survire dans l'avant dernier virage... tête à queue, je repars entre damoon et kalou.
Au 20e tour, je me fais passer par Kalou dans le 1er tunnel, puis le repasse après la ligne droite.
Au tour suivant, il me repasse au même endroit qu'au tour d'avant, mais en gardant l'avantage cette fois.
Je reste dans son pare chocs jusqu'au 22e tour où une nouvelle erreur en sortie du grand virage me fait perdre 3 secondes.
24e tour, pilote s'arrête, je prend temporairement la 6e place, puis la 5e au 25e tour suite à une erreur de kalou, qui s'arrêtera au stand à la fin du tour.
Au tour 26, je laisse passer tranquillement pilote que je sais plus rapide, surtout avec ses pneus neufs, alors que je dois changer les miens à la fin du tour. Je rentre dans les stands quand spoon en sort.
Je sors des stands pour être rejoint par kalou qui va me talonner avant de me passer au 29e tour. Je suis kalou, d'abord de près, puis d'un peu plus loin. Au tour 37, il a environ 3,5 secondes d'avance quand il s'arrête aux stands.
Au 39e tour, je vois sydevil arriver dans mes rétros (c'est à peine si je l'avais aperçu sur la piste en début de course...) Je prend le grand virage très large pour le laisser passer facilement et j'effectue mon dernier arrêt aux stands.
Je ressort juste derrière kalou qui se sort immédiatement devant mes yeux. Je roulerai seul jusqu'à la fin de la course pour la 6e place.
Devant, ça se bat pour la 2e place entre spoon, pilote et furioustiger (qui doit encore faire un arrêt)
Au 44e tour, suite à une rude bataille, spoon passe pilote. L'écart se creuse progressivement entre eux jusqu'à la fin de la course.
Au 50e tour, furioustiger, fort de ses pneus peu usés repasse damoon pour la 4e place.

Au final pour une première course online avec vous avec moins d'une semaine de pratique au volant, je ne suis pas mécontent de ma performance.
Vivement la prochaine :up:
Dernière édition par nic_coool le Lun 28 Fév 2011 06:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Orléans
ID SEN: Damoon
@Spoon

en effet non, elle ne recule pas toute seule...

Je m'explique :
Course longue, Je prends un départ normal, la meute est lancée... les 3 premiers tours sont tendus, ça pousse, ça frotte, avec un carambolage que je ne peux éviter...
Pas de problème, le circuit est étroit et puis c'est la course... tout le monde essaie de se faufiler sans dégâts...
Bref, après de nombreux changement de position, je me retrouve derrière les 2 supra, un incident(?) dans la chicane me permets de passer devant vous... puis j'enchaîne les tours rapides et sans erreurs du 4e au 8e tour, je reviens donc sur pilote qui était en bagarre avec furious, fin du 7e tour je suis (4e) dans le pare choc de pilote et j'ai pas mal d'avance sur mes poursuivants...
Le 8e tour... j'essaie de passer pilote dans le petit gauche après l'enfilade... j'hésite mais j'y vais... erreur ! je le tasse un peu dans le virage... désolé pilote... je lève un peu pour le laisser repasser dans le droite suivant... et là je le suis en me disant "Dam fait les choses proprement, attends ton heure pas de précipitation..."
A l'entrée du tunnel pilote sort large et frotte le mur ce qui le ralenti fortement, comme je le suivait de près pour (peut-être) lui prendre l'aspi... je ne peux pas l'éviter et lui tamponne l'arrière, ma voiture est déséquilibrée et je rebondis de l'autre côté, face au mur...
Là tout se passe vite, je pense avoir largement le temps de donner une petite impulsion sur le triangle pour reculer un peu du mur et repartir sans perdre trop de temps, et là boum, arrière gauche pulvérisé...
C'est évidement de ma faute et je m'en excuse, mais n'ayant vu aucun triangle bleu derrière moi à l'entame de ce 8e tour, j'ai vraiment cru que j'avais le temps et que je ne te gênerais pas... vraiment désolé...
Ceux qui me connaissent te diront que je ne suis pas un Kamikaze sans cervelle... et que je rattrape mes erreurs sans sourciller...
(d'ailleurs au 2 ou 3e tour, dans la montée, tu es derrière moi et je vois que tu es mieux sorti du gauche, je ne ferme pas la porte, je ne zigzag pas, je lève même un peu pour te laisser passer en haut de la montée...)

Au vu des résultats, tu fais une superbe course, tant mieux que cet incident ne t'ai pas trop fait perdre de temps... et bravo pour ta 2e place ! :hola:

J'ai passé tout de même une bonne soirée... félicitations à tous :up:
A bientôt Fred
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Dire que l'on a roulé pendant des heures sur Trial Mountain, sans se rendre compte que l'on passait à côté d'un belle bête ;)
Image
Dezoom:
Image

Je viens de faire les photos après avoir vu cette
Je comprends pourquoi ça a mis du temps pour développer ce jeu... gnark gnark gnark...

@+,
Toche
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
cherche bien , il y en a 1 autre :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Tu parles d'un autre monstre ou d'une bête à cornes? ;)
spacer spacer

ID SEN: GT5rs_Toro
Dans le T2, avant le droite du 2ème tunnel... Une branche surplombe la piste... regarde bien; il y a quelque chose ;)
Si tu veux poster une photo, je sais pas trop ce que c'est comme bestiole :biggrin:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 26-10-2010
Lieu: Loiret(45)
ID SEN: Spoon45
Bah ça ressemble pas mal à un singe...

Fred
spacer spacer