[GTGP] ESPOIR : Epreuve N°12 Nürburgring 24 H

Discussion sur l'épreuve ESPOIR

Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Je comprends ta frustration ANO, :|
mais le GT Grand Prix n'a jamais eu pour vocation de faire des courses OSAC en mono-modèle (même s'il y en aura dans le tas).
Ça fait aussi parti du challenge de choisir sa voiture, mais ceci-dit même si ce n'était pas ma catégorie je t'aurai passé (ou d'autres) des réglages et même une RE mamia si tu me l'avais demandé. ;)

c'est juste Merci Scalhan (ANO)
Dernière édition par ANO_design le Sam 12 Mar 2011 19:39, édité 4 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: lyon
ID SEN: subatomik25
[quote="nihlstroem"]Quel :black-cry: je fais.

J'ai totalement foiré ma course. Parti pour faire 2 arrêts, j'improvise à changer de stratégie et je fais 1 seul arrêt :fou: alors que tout allait pour le mieux.

jai fait la meme boulette,ce qui as du me couter la victoire..ou du oin me battre pour
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Effectivement course bien sympathique Yiiihhaaaa !

2ème sur la grille, je me foire au premier virage et en revenant sur la piste je crois que les 2 derniers me foncent dedans et se font pénaliser (désolé les gars :? ), je repars alors 7 ou 8ème et j'entame une petite remontée sur les 2 premiers tours pendant qu'un petit groupe de 3 (yiiihha, scarface et juanmanuel) se détache. Mais au 4ème ou 5ème tour j'arrive à recoller à eux. Malheureusement la bataille à 4 ne durera pas très longtemps car yiiiihhaaaa commence déjà à nous larguer, j'arrive à rester dans son sillage quelques temps (juanmanuel et scarface se retrouvent un peu plus loin) jusqu'à ce que je fasse une double erreur qui lui laisse définitivement la voie libre jusqu'à la victoire. Je me retrouve donc au milieu de scarface et juanmanuel où ça va être "j'te double moi non plus" pendant tout le premier relais dans un esprit très fairplay.

Arrivé au 13ème tour, je rentre au stand et eux non, je me dis aie aie ils ne vont faire qu'un arrêt et moi 2 ça va être compliqué pour moi... Je ressors 7ème et dépasse tranquillement ceux qui ont des pneus usés pour revenir en 4ème place. J'enchaine alors les tours en 1:54.XXX et les rattrape de 4 à 5 secondes au tour ! Scarface s'arrête au tour 18 avec une petite dizaine de secondes d'avance sur moi et juanmanuel au tour 19 alors que je n'avais plus que 3 ou 4 secondes de retard sur lui. Mais vers la fin de mon 2ème run mes temps au tour commencent à devenir bien lent et scarface n'est plus qu'à une dizaine de secondes de moi (juanmanuel a 7 ou 8 secondes de retard sur scarface).

Je rentre alors au tour 26 pour effectuer mon second arrêt et je repars le couteau entre les dents pour aller chercher cette seconde place. Je commence une petite série de tours en 1:54 jusqu'à mon tour rapide où j'ai pris l'aspi de juanmanuel, résultat 1:53.564 meilleur tour en course 20 petits millièmes de mieux que yiiiihhaaa :siffle: .L'écart entre scarface et moi fond comme neige au soleil et je le dépasse vers la fin du tour 33 il me semble, et lui et juanmanuel ne peuvent suivre la cadence avec leurs pneus usés. J'ai environ 9 secondes d'avance sur scarface et 40 secondes de retard sur yiiiihhaaaa au début du tour 37 lorsque PATATRA, deconnexion... Après des heures et des heures d'entrainement ça me l'a un peu mis mauvaise quand même :rambo: je me rattraperai sur la prochaine :up:
Dernière édition par chrisp77 le Sam 12 Mar 2011 12:53, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
ID SEN: JuanManuel2373
Oui très belle course avec YIIIIHAAAAA en tête et en chef de salon très sympa! bravo
vraiment dommage pour Kris qui était je pense le plus rapide nous tous pendant toute la course et surtout en fin :cry:

je me suis éclaté avec eux en début de course et Scarface en plus à qui j'ai bien failli holduper la deuxième place à l'entrée du dernier tour, mais les nerfs ont lâchés...
mais troisième était déjà inespérée avec ma Sub alors...
Et je pense que sur cette course les 2 arrêts étaient la meilleur stratégie.Y a cas voir comment Kris à fondu sur YIIIIIHAAAAA, Scarface et moi en fin de course.

Bravo à tous les participants pour leur fairplay, en tête comme en queue.. :hola:

à bientôt!
spacer spacer
Pilote de F3000

Yiiiihhaaaaa a fait 2 arrêt ! Et il était nettement plus rapide que moi il me mettait en moyenne une seconde au tour. Enfin pas tout à fait au début du run je tenais son rythme puis à la fin c'était 2 secondes par tour :fou:
spacer spacer
Candidat au permis

Ah oui?
mais comme tu m'a enrhumé à la fin, et que j'ai fini à seulement 16sec de YIIIHHAAA ...j'ai eu l'impression que allais beaucoup plus vite.
spacer spacer
Pilote de F3000

C'était 1 minutes 16 :biggrin:
Il était sur un autre monde
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-01-2011
Lieu: Seine et marne (77)
ID SEN: Barbybulle
Très belle course en Junior deux, bravo à la SUB qui est arrivée 3eme, 6eme pour la mienne !

J'ai perdu toute chance vers le 6eme tour quand une personne c'est sortie et pour tenter de l'éviter j'ai fais 200 mètres dans l'herbe pour finir en travers :love:

Bonne ambiance, sympa quand kakashi à commenté la course vers la fin.

PS: chrisp77, je suis du 77130 :siffle:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

OK! je me disais aussi! :finger:
vous m'avez trop épuisé les jeunes, j'y voyais plus très clair à la fin :siffle:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
ID SEN: VROOM-GT
@chrisp77: je compatis car une déconnexion à 1 tour de l'arrivée ça doit foutre les boules Image
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
@Syd: Tu as pas encore pris ta revanche à ce que je vois, ça m'aurait pas plus :mrgreen:
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
ca va venir :finger:
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 20-01-2011
Lieu: metz
ID SEN: mr-tigrou
Hello à tous ça y est c'est parti pour le débriefing!!!
Tout d'abord désolé pour Ano, c'est vrai que j'ai eu connaissance de la subtilité off/on line y a peu, c'est d'ailleurs el Mafiou qui m'en avait parlé. J'espère que pour la prochaine tu n'auras pas de soucis pour mettre au point ta caisse(je te conseille de creer ton propre salon) et pour te connecter.
Pour Sub, c'est vraiment trop dommage car tu étais toujours devant mais la course a duré 1 ou 2 tours de trop pour que tu gagnes.

Je comence:
avant la course je n'étais pas trop confiant, je n'avais quasiment pas tourné, j'ai choisi la rx7 par manque de temps et parce que c'était la seule que j'avais dans mon garage. J'ai essayé de la régler au mieux en me souvenant de mon expérience de GP legends. A ce propos je ne tarderai pas à me rendre compte que ma voiture manque de vitesse ce qui me coutera la victoire dans la dernère ligne droite (en fait j'ai largement favorisé les réglages pour les parties sinueuses avec pas mal 'appuis).Premère surprise à l'issu de la qualif, je pars 3ème pour plutôt content. En course, je me fais vite doublé et je suis 4ème. Les 2 premiers prennent le large tandis que je me bat contre Nihls. J'ai adoré ce moment où on était très très proche, très excitant. Trop proche d'ailleurs car je loupe un freinage et je percute Nihls qui fait un tête à queu dans le deuxième virage. Du coup je m'arrête le temps qu'il reparte: I'm a gentleman!!! Et notre bataille était tellement bien que je ne voulais pas la stopper là. Peu à peu je perd du terrain je temporise jusqu'au 16ème tour (3 de plus selon ma stratégie à 2 arrêts) et je change mes pneus. D'ailleurs je crois qu'autour de la jante il n'y avait plus de gomme tellement j'ai tapé dedans. Je repars avec 46 seconde de retard sur le premier et j'entame ma remonté en profitant de rares erreurs de mes adversaires. Je me rend compte que je gagne énormément de temps et je suis surpris par les stratégies à 1 arrêt des autres connassant la dégradation des pneus de la voiture. 2ème arrêt au 29ème tour alors que j'étais 2ème (je crois). Pareil, 40 secondes de retard mais je carbure et je remonte très très vite. Je suis confiant et je me dis que la fin de course sera pour moi avec mes pneus frais. A ' tour de la fin je me rapproche de Nihls que je double de manière peu être un peu autoritaire (faut que je revoye la course). Je suis 3 ème, réplicant est devant moi, je n'ai qu'une infine chance de le doubler car jusque là il conduisait relativement bien. Mais au 3ème tour il fait une petite erreur et je le colle au train. Je temporise le tour suivant et le double au dernier tour. A ce moment je vois que je n'ai plus que 8 secondes de retard sur Sub. Je taille la route avec Réplicant. 1er intermédiaire plus que 4s de retard. Je me dis que les pneus de Sub sont morts mais est ce que je vais avoir le temps de le doubler. Chose faite au virage gauche qui est légérement valonné, mais réplicant me colle!!! Dernier virage, il se déporte mais je lui ferme la porte. Cependant il prend l'aspiration et me double à 100m de l'arrivée et me devance de 1s!!!
Bien que je sois un peu déçu de ne pas gagner, j'ai adoré cette course! Encore maintenant, alors que je suis en train d'écrire je resens l'adrénaline du dernier tour.
J'ai trouvé également très sympa que l'on attende les personnes qui avait des soucis techniques.
Petite satisfaction por moi, 2 courses, et 2 meilleurs temps (si je ne m'abuse).
Vivement la suivante
Be affraid...
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Pour la deconnexion de Chrisp77, s'il était second avec 9 secondes d'avance sur le troisième, les membres du groupes pourraient peut être se mettre d'accord et lui accorder la seconde place de la course...Même avec des pneus usagés, je ne pense pas qu'il aurait perdu grand chose et que le classement aurait évolué.

Je ne sais pas si c'est possible ou pas mais c'est peut être une idée à envisager avec les membres du staff.
Dernière édition par El_Mafiou le Sam 12 Mar 2011 15:35, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 15-01-2011
ID SEN: Repliquant
100% d'accord avec toi Mr Tigrou, j'avais le coeur qui battait a fond dans les 5 derniers virages, enfin ma stratégie 100% cv,0% appuis et 3 passages aux stand a payer pour la victoire sur la dernière seconde de la course.

Les concurrents étaient fair-play, super courses

A+ sur GT5 amis pilotes du groupe espoir 3
BMW : DTM en 2012
Mon garage en ligne: http://www.mygranturismo.net/4294
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités