map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC

Erreur de démarrage 80010514

Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 02-02-2011
Lieu: Sans doute dans la fumée de tes pneus
ID SEN: X_pass-by_X
je me rend compte qu il faut vraiment que j envoi ma console pour l expertise.

ça avait commencé avec gt5 de temps en temps er80010514, puis avec tout mes autres jeux.

Le pire c est quand ça n affiche meme pas le logiciel!!

en plus de ça qd je fais mode recovery just pour voir, les fichierset les donné de jeux jcroi sont tjrs endomagés!

je suis disons legerement frustré!lol

Ps: quand la play est froide le seul jeux avec lequel je peux jouer pendant un certain temps (plutot aléatoire) est gt5. pour le reste tel que black ops, F1,Battlefield,Rdr,sbk.. meme pas moyen de charger ne serait ce qu une partie.

En gros Merci Sony ou du moins ps3 de sony

-- Ven 4 Fév 2011 17:11 --

Je viens de faire un test, j ai restauré le systeme de fichiers 2 fois d affilé et ça ose encor me dire que le systeme de fichiers est endommagé!!

suis je le seul dans ce cas?

-- Ven 4 Fév 2011 17:27 --

j ai donc restauré le système de fichier 4x d'affilé
puis la base de donné 1x
et le syst' de fichiers tjrs est endommagé!!
eh bin crote alor!lol

donc logiquement mon disque dur est bien defectueux
MAIS qu en est il du fait qu il ne puisse pas démarrer les logiciels
ou quand il le fait je freeze avant de commencer une partie
appars gt5 qui freeze une fois la console un peu chauffé

ps3slim 250GB (CECH 2104B)

PS: je sais bien que je n ai qu 1 chose à faire :arrow: GARANTIE.
mais mon but içi est d avoir des détails sur les defauts
car l expertise ne va pas forcement me dire tt ce que j aurai voulu savoir :?:

Peace
Dernière édition par passby le Ven 4 Fév 2011 18:27, édité 3 fois.
Image
By
spacer spacer

apparement mon msg calme pas mal :? lol
je realise bien que mon probleme n est pas seulement lié au software mais bel et bien aussi au hardware :( huuuuuhuhuhu mdr

-- Sam 5 Fév 2011 15:56 --

!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!

Pour ceux qui pensent avoir des symptomes similaires,
ou du moins pour ceux qui pensent qu'ils vont les avoir,et franchement je ne vous le souhaite vraiment pas..

Malgrès tout ces problèmes cités précédement, je me débrouillais qd bien même à pouvoir jouer à un seul jeu :arrow: GT5.
Et c est sans doute grâce aux données de jeux.

Car comme un pure idiot j ai tout effacé :oops:

Et donc, avec le probleme optique, il en resulte que la console ne peut pas charger le logiciel au delà de "Polyphony blablaabla".
(8gb de données n'est vraiment pas négligeable en ce qui concerne le lecteur)

je l'ai donc bien dans le "biiiiiiiiip".

Je n ai plus qu'à être patient le temps de faire les procédures avec la garantie ((heureusement pour moi mais pour certains je suis d'accord:
<<SONY?(je ne vise que le produit PS3) vous n êtes vraiment que des biiiiiiiiiip biiiip bip biiiiiip>> à vous de placer les mots qui vous conviennent. lool))

Allez, PEACE qd même.
Dernière édition par passby le Sam 5 Fév 2011 16:56, édité 1 fois.
Image
By
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
moi même victime de cette erreur, je compatit...

pensant au disc dur défectueux, j'ai changé de dd mais non, toujours la même erreur avec gt5....dans la manœuvre, j'ai perdu données de mes jeux ...mais ça c'est ma faute, une erreur de manip....bref....

alors, moi c'était un peu différent : tous mes jeux se lançaient, froide ou chaude... sauf gt5, qui a commencé à me faire cette erreur il y a un moi ...au debut, il suffisais de relancer une foi ou deux , et hop....mais après c'était 5 ou 6 fois... jusqu'à ce qu'il ne lance plus.....cependant tous les autres fonctionnaient...

j'ai noté une chose: mes blue ray sont propres...cependant, j'ai remarqué , des traces...alors je l'ai nettoyé avec un tissu pour lunette, ok, nikel, pas de rayures pas de poussières....je le met dans la ps3, je joue un temps, je le ressort et je constate à nouveau ces traces, j'en déduit que le lecteur à un soucis.....

cela dit même avec ces traces tous les jeux se lançaient sauf gt5....bref...( :siffle: arf!? :cry: xxx, :evil: tête de mort)

j'attends moi aussi une réponse du Sav, pour un changement de console...
Image
spacer spacer

Juste par curiosité, aurais tu encor la fin du numero de serie de ta play? moi c est "CECH 2104B".
car j envisage de voir si les problemes sont dues suite à certaines serie produites.
et si tel est le cas, on pourrait eviter de prendre ces series là.

Aussi quel version du jeu gt5 as tu? j ai la BCES-00569.

Peace

-- Dim 6 Fév 2011 18:03 --

Juste par curiosité, aurais tu encor la fin du numero de serie de ta play? moi c est "CECH 2104B".
car j envisage de voir si les problemes sont dues suite à certaines serie produites.
et si tel est le cas, on pourrait eviter de prendre ces series là.

Aussi quel version du jeu gt5 as tu? j ai la BCES-00569.

Peace
Dernière édition par passby le Dim 6 Fév 2011 19:03, édité 1 fois.
Image
By
spacer spacer

Salut à tous,

___________Ce topo concerne surtout ceux qui en on eu l'experience avec ou sans garantie,s'il vous plait ne vous dites pas ça ne me concerne pas car en moyenne je crois tout les 3,4 ans (si elle tient jusque là..) il faut se racheter une console ou la faire réparer,etc..

___________NB: Biensûr de nombreux facteurs rentrent en jeux: l'environnement de la console,sa maintenance,nombre d'heure de jeux...__________________

Je fais parti des consommateurs honnêtes (c-à-d pas de piratages ou quoi que ce soit qui s'y en rapproche) qui ont rencontré quelques problèmes avec la PS3. Aujourd'hui même, j'ai du poster ma console pour une expertise qui j'espère aboutira belle et bien à l'application de ma garantie echange du produit à neuf.

Par craintes que les développeurs,sav,etc.. ne nous disent ou ne divulguent pas toutes les vérités, je suis forcé d' être douteux sur la production même des produits. Sachant que ces problèmes sont déjà apparus depuis les FAT, mais moins fréquement si je ne me trompe pas.

C'est pourquoi je pensais à rencenser les n° de serie: - des PS3 à problèmes (ex: moi j'ai une slim 250GB acquis le 06/09/10_ xxxxxxCECH 2104B)
- des logiciels (que vous supposez) à problèmes (ex: Moi j'ai la BCES-00569/x)

Cette démarche nous permettrait peut-être de trouver l'origine des causes qui ont engendré les beugs de la PS3. Je me dis que si l' on arrive à recenser beaucoup de victimes, pourrait-on ensuite par analogie,analyse,etc.. de ces n° de serie, trouver une réponse qui nous éviterait de passer tant d'heure sur le web.
Car d'accord on obtient parfois des réponses et des solutions aux beugs de la PS3, mais franchement ça ne me suffit pas du tout. Et si l'analyse aboutit bien à quelque chose de relevant (je l'espère) on pourrait peut être du coup limiter la vente des produits mal foutus dès le départ. Donc de moins en moins de victimes il y aura..

__________________________________________________________________________________________________________________

Par rapport à ces n° de série, peuvent-ils servir aux piratages?
Si c'est le cas et que beaucoup sont intéressé par l'idée, tout ceci va être du travail intensif à coup de pm..

[color=##ff2e82]Si vous avez lu jusque là, n'hésitez pas à vous lacher et faire part de vos connaissances sur ce topic.[/color]

Peace[/color]
Dernière édition par Arthman78 le Mer 9 Fév 2011 21:13, édité 1 fois.
Image
By
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 31-01-2011
ID SEN: faya-da
J'ai eu la même chose sur mes deux PS3, la FAT a la sortit de MW2 elle ne voulait plus lire aucun jeux et la Slim ne voulait plus lire Black Ops et GT5 mais elle lisait encore tous mes autres jeux MW, MW2, GTA4...
Ducoup la Slim est partit en garantie et j'ai ressortit la FAT pour continuer a jouer après avoir changer la lentille
Dernière édition par Fayada le Mer 9 Fév 2011 14:01, édité 1 fois.
Image
By RLF !
spacer spacer

je suis tellement dégouté d'avoir vendu ma FAT il y a 4 ans!! :x
J'aurais sans doute été dans la même situation que toi maintenant,
mais non j'ai été :men-mur: aaargh lol
Peace
Image
By
spacer spacer
Nouveau membre

LOL j'ai faillit la vendre aussi mais au final elle est rester cachée dans un placard.

Ne cite pas le message précédent merci :salut:
Dernière édition par Arthman78 le Mer 9 Fév 2011 21:13, édité 1 fois.
Image
By RLF !
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
réponse tardive sur la question du numéro de serie :

le jeu c'est pareil : BCES-00569

la console: un fat 80 go ... et le numéro est : xxxxxxCECHL04
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-08-2009
Lieu: Tours
ID SEN: Benji3751
Petite astuce pour ce qui rencontre ce probleme,

au moment ou vous lancez le jeu, prenez la console dans vos mains et délicatement, vous la faites aller de haut en bas :

Merci RLF
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-08-2009
Lieu: Tours
ID SEN: Benji3751
non arthy, j'ai fait le test et ca marche vraiment :finger:
Merci RLF
spacer spacer

Inscrit: 10-12-2009
Lieu: Le Mans
Ca m'est arrivé cette semaine ce code erreur , au bout de 15 min de jeu , j'avais un freeze , et impossible de relancer un jeu , j'en ai déduis que ca venait de mon bloc optique , que j'ai changé , et depuis c'est nikel :D
spacer spacer

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: 78 Yvelines EHC
En effet c'est le bloc optique qui lache.
La seule solution est de changer le bloc optique, pour les pas douer comme moi, on peut le trouver monter sur chariot et plus qu'à visser.
Les prix sont variables dans une fourchette de 60€ à 110€ en moyenne.

Si vous n'avez plus de garanti (comme moi) c'est surement la solution la plus rentable niveau durée de vie/prix, je pense.
Un bloc optique tout les 2 ans c'est tjrs mieux qu'une nouvelle console ou un SAV made in Sony.
spacer spacer
Nouveau membre

Je confirme le S.A.V de Sony il ai bidon j'ai envoyer la slim pour un problème de lentille six semaine plut tard micromania m'apel je récupère une nouvel console je la branche le soir même et la au bout de 30min elle se coupe je la ralume et paf elle se recoupe au bout de quelque minute je lai renvoyer en garantie le lendemain.
Heureusement que j'avais encore ma FAT j'ai changer le bloc optique et j'ai pubcontinuerva jouer
Image
By RLF !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités