map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
186 messages • Page 5 sur 13Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13Suivante
Qui est révolté par l'inhumanité?

Je suis révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
15
48%
Je ne sais pas... D'ailleurs, est-ce que je ressens encore l'inhumanité qui règne sur notre planète??
2
6%
Je ne suis pas révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
5
16%
J'ai arrêté d'être révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
9
29%

Nombre total de votes : 31
spacer

L'école de la Vie Par Stefounzy

Attention, ça pique les yeux...

Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
"Franchement, ce film est de loin, le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie. Il a changé mon regard sur "le monde" mais surtout sur ma propre personne... Après, il faut aussi oser se regarder en face et cela, c'est pas le plus simple, je vous l'accorde..."

Y a pas une version sous-titré en français parceque je comprends pas tout ?

spacer spacer
Pilote à la retraite

http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w
tu clique sur l'icone "CC" t'aura les sous titres ;)
spacer spacer
Pilote de F1

merci grinceur, cool ! ;)

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
Dernière édition par Stefounzy le Sam 5 Mar 2011 16:51, édité 4 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
alors là, je ne te comprends pas du tout.

Tu retournes dans le système :shock: :shock:

Ben voilà, toute la théorie tombe à l'eau d'un coup. :razz2:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Ah, mais j'ai une bonne excuse!!!

Je ne suis jamais sortis du système... Je suis dedans que je le veuille ou non comme tout à chacun. :razz2:

Demain, j'arrête... :ptdr:

-- Sam 12 Mar 2011 17:07 --

Pour ceux qui veulent réfléchir un peu à la condition Humaine et à sa propre condition, je vous conseil ceci:

Après, personne n'est obligé de réfléchir à tout ceci, d'ailleurs, c'est pas ce que le système nous demande et pour cause...

Narmouche, la page 48 explique très bien ma position et explique aussi très bien la tienne... Je me réjouis que cela soit un ours en peluche qui puisse te l'expliquer aussi facilement :razz2:
Je te laisse réfléchir au questionnement qu'il en découle en bas de page 48... Perso, je connais la réponse que sous-entend ce questionnement...

Je n'en suis qu'à la 48ème page, mais je sais déjà que cet ouvrage est exceptionnel... J'y trouve des tonnes d'arguments à mettre en avant face à ceux qui me pensent "différents".

Je ne suis "différent" que par le fait de remettre en question les choses établies (Peut-être pas, de la manière la plus délicate, j'en conviens, mais au moins je le fais) , alors que la majorité, pour ne pas dire 90%, s'acharnent à défendre le système juste parce qu'ils n'ont pas de solutions à proposer... Juste parce qu'il ne savent pas de quoi ils parlent, qu'il n'y ont jamais vraiment réfléchi...

En espérant que ce Doudou, que cet ourson vous apporte meilleure compréhension de mes dires et mes actes...

Source:

Edit:

Mon seul désaccord avec ce qu'avance cet ourson est le point sur la peine de mort (A partir de la page 187) qui pour moi, va à l'encontre de tout ce qu'il avance avant et après.

Pour moi, la peine de mort, c'est de la violence et la violence ne résout rien. C'est donc à l'inverse de ce qu'il met en avant: La recherche du bonheur. C'est aussi une solution de facilité et donc à l'inverse du chemin qu'il montre.

Peut-être un sujet qu'il n'a pas réfléchi selon sont ressenti.

Hormis ce point, j'y retrouve toutes les bases, les points de repères que j'ai acquis depuis que je m'éveille, depuis que je remets tout en question, depuis 1 an et demi maintenant...

Le bonheur absolu sera quand l'Humanité toute entière se sera mis à réfléchir à nouveau selon son ressenti intérieur et non pas sur la base du système, sur la base de l'argent...
Dernière édition par Stefounzy le Dim 13 Mar 2011 01:17, édité 2 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Ah bon ?
Merci de me coller une étiquette :hola: ;)
Ainsi, empêcherai-je de changer le monde ?

Je n'ai jamais dit que le monde n'a pas un problème.... on court à la catastrophe. Pas seulement à cause de ce qui se passe comme au Japon, mais plus par ce qui se passe en Libye mais surtout chez nous. Bref, je ne vais pas pleurer, mais tout cela est bien triste ici, surtout pour nos enfants.

Ce que je te faisais remarquer, c'est qu'à peine lancé dans un changement radical de ta vie (un retour aux vrais valeurs, au sens de la vie) , et que tout devait disparaître (PS3 et autres futilités ... , c'est bien toi qui nous l'avait annoncé) , tu changes d'avis pour un concours tout aussi futile par une recherche de résultats "virtuel".

Heureusement que je peux encore donner quelques fois mon avis.
T'inquiètes, je me complais dans ma minusculerie, mais rassure toi quand même, je fais ce que je peux à mon niveau "pour changer le monde" (utiliser cette expression me gêne un peu)

Allez, bon courage, y a du boulot, parce que si l'on ne reste que dans des théories ..........
spacer spacer
Pilote du dimanche

Je ne te colle pas d'étiquette, tu es là où tu es... En tout cas tu fais plus partie de ceux qui mettent "des bâtons dans les roues" quand je parle de ce qui dérange, qui bouscule les habitudes... Et là, oui, tu empêches le monde de changer sans même t'en rendre compte... Et ce n'est pas de ma faute si la "minusculerie" commence par la censure, la non-réflexion...

Au final, tu ne sais dire que: "c'est bien triste"... Ta réflexion en reste là... Et là, oui, c'est bien triste.

Puis, tu réponds sans avoir pris connaissance de l'ouvrage que je présente... Tu t'es contenté de lire la page 48 et de venir me remettre face à mes choix que tu juges incohérents... Bref, pour éviter de réfléchir à ce dont je parle, tu essayes de me mettre en défaut.

Le fait de jouer encore n'est rien si l'on passe le reste de son temps a essayer de "changer le monde" en commençant par .

Et puis, je signale quand même qu'avant, je jouais au minimum 4 heures par jours (et je suis gentil)... Je n'allume quasiment plus la console... Si tu penses que le changement se fait en un claquement de doigt, et bien, tu te le mets dans l'oeil...

Idem, cela fait déjà un an et demi que je change de manière de voir et de vivre les choses... Je suis déjà bien loin de "à peine commencer un changement radical", bien loin...

Le seul changement que tu peux faire à ton niveau, c'est de te remettre en question. Au lieu de crela, tu me remets en question.

Page 49, tu liras 3 possibilités et de sur, tu n'as pas essayé de comprendre ce dont je parlais... Tu te contentes, sans même lire l'ouvrage en entier de regrouper tout cela dans un mot très pratique pour stopper une discussion: Théorie. Alors que le système monétaire actuel est loin d'être un théorie... Si tu prends cela pour une théorie, c'est juste parce que tu ne sais pas comment fonctionne le système monétaire, c'est tout...

Tes messages montrent que tu penses que je "t'attaque"... Il n'en est rien, on est dans la même galère, sauf que je rêve encore à l'éveil de l'Humanité, ce à quoi tu ne rêves plus vu que tu te laisses aller au "c'est bien triste", comme si c'était une fatalité...

Quoi qu'il en soit, je te remercie de prendre part à cette discussion, sincèrement. C'est dans l'échange qu'arrive l'évolution même si cela commence par une censure. ;)

Sache que je n'en veux à personne (et encore moins à toi qui t'investi sous la bannière du respect, du fairplay ici et j'imagine ailleurs).
J'en veux juste à l'état de fait.
Et l'état de fait, c'est que les discussions futiles sont omniprésentes, qu'il n'y a plus de place à la réflexion sur la condition Humaine et que surtout, si on a le malheur d'essayer d'en discuter, cela déclenche l'incompréhension puis la mise à l'écart sous prétexte de "folie", "maladie", "dépression" et que sais-je encore (l'imagination peut aller loin quand on ne comprend pas quelqu'un)...

p.s.: effectivement "changer le monde" n'est pas la bonne expression. Mais je peux replacer par: "changer l'inhumanité".
spacer spacer
Pilote de F1

J'aime bien passer par là :love:

Et je dépose ceci en passant, on ne tombe jamais sur un livre, une phrase, par hasard, en tout cas c'est ce que je veux croire.

A+ je reviens dans deux jours ;) :D

spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Je viens de lire le passage sur la peine de mort. Bon, ils sont à côté de la plaque les cocos. Si c'est trop compliqué pour eux de comprendre que la peine de mort ne fait que s'ajouter au cercle vicieux de la violence et de la souffrance, j'ai un doute quant à leur capacité d'analyse sur le reste. Mais bon, je leur laisse le bénéfice du doute pour le fond, jusqu'à ce que j'aie lu l'intégralité (quand j'aurai le temps... :siffle: ).
Mais pour la forme, je n'accroche définitivement pas. Je tombe sur des phrases qui prennent le lecteur à parti, et ça ne me plaît pas. Trop agressif, trop inquisiteur (on dirait du Peter Joseph de Zeitgeist 1, avant qu'il se calme et mûrisse). Ce n'est pas comme ça que l'on convainc autrui. C'est clairement un ouvrage qui essaie de changer les gens, alors que les gens doivent surtout se changer eux-mêmes en ouvrant les yeux petit à petit. On peut les aider, on peut les encourager, leur donner des pistes. Mais pas le faire à leur place ni les y obliger en les attaquant. C'est le B.A. BA de la communication.

Encore une fois, dans le fond je suis peut-être d'accord avec l'auteur sur plein de trucs, qui sait ? Mais il ferait bien de se débarrasser de ses casseroles (haine, colère, etc...) avant d'espérer communiquer avec ceux qui ne partagent pas déjà son point de vue. Si déjà moi, son style me gonfle, je n'ose même pas imaginer le ressenti du sceptique lambda qui ne s'intéresse d'ordinaire pas du tout à ces sujets.
Dernière édition par Nanaki le Dim 13 Mar 2011 04:43, édité 4 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote de F1

"Il ferait bien de se débarrasser de ses casseroles (haine, colère, etc...) avant d'espérer communiquer avec ceux qui ne partagent pas déjà son point de vue"

C'est tellement vrai.

spacer spacer
Pilote du dimanche

Encore une attaque sur la forme qui bloque la réflexion du fond...

Le sujet sur la peine de mort fait 1 page et demi sur 265 et je savais que l'attaque se ferait sur ce point, c'est bien pour cela que je l'ai mis en avant... Mais bon, j'aurai peut-être pas du car j'ai l'impression que, du coup, la plupart ne liront que cette page là...

Chacun à sa manière de ressentir les choses et sa manière de les exprimer. Comment pouvez-vous espérez une communication "standard"??

Effectivement, il faut commencer par changer soi-même, mais peut-être faudrait-il commencer par accepter une "forme" différente au profit de l'analyse du fond. Cela pourrait être un premier pas vers l'acceptation de l'autre...
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
pfiuuuu :mrgreen:

vous prenez pas trop la tête tout de même hein :mrgreen: C'est fini en 2012 d'toute façon :mrgreen:
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Stef, je n'ai rien bloqué sur le fond, j'ai dit que je laissais le bénéfice du doute. J'ai même dit (et je pense) que j'étais peut-être d'accord sur plein de points. Et j'ai caricaturé la réaction parce que avec un forme pareille, il ne faut pas s'étonner que les gens se braquent et passent à côté du fond.
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Yep, pas de soucis Nanaki. je sais que tu ne fermes pas la porte aussi facilement sur le fond des choses. Mais répondre ainsi sans avoir lu le reste incite les autres à ne pas lire du tout, même si de ton côté tu laisses le bénéfice du doute.

Sur le passage de la peine de mort, on sent que l'auteur s'égare par rapport au reste du texte. Mais bon, je le comprend car il met en avant la peine de mort pour les violeurs, pédophiles et crimes gratuits, bref, des sujets qui déclenchent souvent les passions.

En revanche, pour ce qui est de se débarrasser de ses casseroles, je me demande bien qui peut se débarrasser de toutes ses casseroles... A mon sens, celui qui y arriverait entièrement ne serait plus humains.
Au mieux, on peut les dissimuler à travers une belle "forme", par convenance ce qui pour moi revient à cacher, duper le lecteur. Je préfère qu'il l'écrive comme il le pense plutôt qu'il manipule les mots pour mieux faire accepter son point de vue à tout prix.

Perso, je n'ai aucun mal à réfléchir le fond d'un texte quelque soit sa forme... Peut-être par ce que je n'ai jamais appris la "communication standard" et du coup, j'accepte mieux la différence de s'exprimer.

Faire des belles phrases pour contenter la "norme", c'est bien, mais je remarque que c'est souvent cette fameuse communication qui est utilisée pour nous "enfumer".
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 0 invités