.
oui,
Je ne rentre pas dans le débat
Je constate qu'il est toujours bien plus facile de débattre que de trouver des solutions. ( ça n'est pas une critique négative )
En tout cas des solutions "applicables"
Je constate aussi que le "monde" en est à un point tel que "tout risque de péter"
( rien à voir avec le Japon, mais cela confirme tout ça )
Nous vivons dans une immense Jungle. Alors que dans une Jungle règne certaines règles, ici, il n'y en a plus.
En tout cas par pour tout le monde.
Merde, j'ai dit que je ne rentrais pas dans le débat.
Bonne nuit
L'école de la Vie Par Stefounzy |
||||
Attention, ça pique les yeux... |
||||
Nanaki |
Posté: Dim 13 Mar 2011 17:14
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter |
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Dim 13 Mar 2011 21:14
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Dim 13 Mar 2011 23:31
![]() |
|||
Membre d'honneur
Dernière édition par Nanaki le Dim 13 Mar 2011 23:31, édité 3 fois.
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Lun 14 Mar 2011 00:03
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Lun 14 Mar 2011 03:47
![]() |
|||
Membre d'honneur
Bonne nuit Narm.
![]() La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Stefounzy |
Posté: Lun 14 Mar 2011 19:08
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 421 Inscrit: 08-02-2010 Lieu: Besançon Âge: 51 ID SEN: GT5rs_Stefounzy |
Oui Nanaki, je sais que je suis loin d'être débarrassé de mes casseroles
![]() J'ai déjà bien avancé concernant ma "colère" contre l'inhumanité. Cela fait un moment que je n'en veux plus à personne de la situation actuelle. Cela tient au fait d'avoir compris comment le système monétaire tient tout le monde par les Tuuuut. Qu'à l'heure d'aujourd'hui, seul l'argent fait foie et surtout que peu admettent être "contrôlés" par l'argent. Je te rejoins, comme tu le sais, sur le fait que des solutions existent. Mais, comme tu le sais aussi, ces solutions découlent d'un système basé sur le partage des ressources naturelles de la planète et comme je peux le constater, très très peu de personnes arrivent à imaginer un monde sans argent, et cela juste par manque de connaissances de l'état réel de la technologie, de l'avancée dans la compréhension des comportements humains, etc... (Ce dont traite Zeitgeist 2 et 3). La plupart ne comprennent pas comment un monde sans argent est possible juste parce qu'il pense que le "travail de production par l'Humain" est nécessaire, alors que la technologie actuelle pourrait remplacer 80% de ce travail de production. Si ces métiers sont encore fait par l'homme, c'est juste parce que la technologie est bloquée par le manque d'argent pour la développer, bloquée par le système qui tend à "l'obsolescence programmée" ( ) Narmouche, quand je dis "effectivement", c'est juste que j'en suis convaincu de part ma réflexion, mais, n'ayant pas la "science infuse", je ne peux pas dire non plus que c'est la bonne approche. Par ailleurs, je suis aussi convaincu qu'il n'existe pas d'être lambda ou d'êtres supérieurs, qu'il n'existe que des êtres avec des connaissances différentes. Malheureusement, le système monétaire, le système de profit tend à l'individualisme et le pire, c'est qu'on nous l'enseigne dès l'école... Toujours plus, plus, mieux que les autres... Et cela quitte à écraser les autres, mentir, tricher (pas vu, pas prit). On dit communément de quelqu'un qu'il a "réussi sa vie" car il gagne plus d'argent que la moyenne, qu'il a un bon poste alors qu'il n'a réussi que dans le système monétaire imposé. Le système monétaire va à l'inverse de la vie, le système monétaire est mortifère. Cela n'a rien a voir avec la vie. Bref, on mélange les mots "vie et système" dans des phrases communes acceptées de tous. Idem, quand on dit: "Que veux-tu, c'est la vie" et bien non, c'est le système qui engendre toutes ces horreurs et non pas la vie. Sinon, tu parles d'images intolérables, mais ce ne sont pas que des images, c'est la réalité et pourtant tu sembles la tolérer et je dis bien semble car au fond, tout le monde est révolté face à cela. Mais nous la tolérons à partir du moment où l'on ne fait rien contre ou même pire que l'on y participe via notre consommation à outrance, même si c'est indirectement. Tu dis aussi que cela n'apporte rien au débat, alors que cette discussion en découle. Bien sur que l'on ne peut pas tout montrer à un enfant, c'est évident... Mais je repose la question: Que fait un enfant seul sur internet? Celui qui me reprocherai d'avoir donné accès a cette vidéo à son enfant ferait peut-être bien de se demander qui lui a donné accès à internet sans surveillance... Après, je suis revenu sur le fait d'avoir posté cette vidéo ici et j'adhère aussi à la censure qui a été appliquée. J'ai fait une erreur, je le comprends, mais qui ne fait jamais d'erreurs?? Pour le peine de mort, je suis d'accord aussi, c'est un débat sans fin. Mais ce n'est pas de la peine de mort dont il faut parler, c'est de ce qui provoque les comportements "intolérables". Si l'on en croit les dernières avancées en compréhension du comportement Humain, il semble que beaucoup de ces comportements n'existent que par la "pression du système actuel". Je ne sais pas si tu as regardé Zeitgeist: Addendum ( )et Zeitgeist: Moving Forward ( ). Mais à mon avis non et cela est dommage car nous pourrions mieux échanger si tu les avais vu. Ils sont très riches d'enseignements et aussi en propositions de solutions. Bon, après, si tu ne veux pas entrer dans le débat... ![]() Amicalement. Dernière édition par Stefounzy le Lun 14 Mar 2011 19:08, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Lun 14 Mar 2011 21:06
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Eh les gars, allez pas trop vite à changer le système économique / Monétaire, j'ai déjà assez de mal à l'apprendre en cours, c'est pas pour que l'on change tout de suite
![]() ![]() Bon ok je sors ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Lun 14 Mar 2011 23:02
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Mar 15 Mar 2011 04:49
![]() |
|||
Membre d'honneur
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mar 15 Mar 2011 06:42
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Si, c'en est une mais seulement pour faire le pingouins parmi les pingouins !
![]() C'est toujours la même chose, si on se place dans un autre système de valeurs, le partage, le respect des ressources par exemple, et bien nos chères élites deviennent des abrutis de première. Et si on veut, à l'école, faire d'Arthy un business man, ben faut lui apprendre ces vérités la, celles qui l'outillent pour faire face aux squales ![]() C'est bien dans les écoles qu'il faudrait commencer à parler d'autre chose. Une sorte de retour à la vocation obtenu via des plafonds salariaux dans les branches "préstigieuses". Car c'est cela, le premier mensonge, dire "c'est normal qu'il gagne beaucoup, il a sacrifié pour ses études, il a des responsabilités, un niveau intellectuel qui lui permet de gérer ceci ou cela etc."...mais cela implique que chacun soit à alors à égalité au départ, le même cerveau bien fait, les même condition sociales pour étudier etc. Et comme ce n'est pas le cas, qu'est ce qui est commun à tous et qui pourrait servir de base à un salaire...? La fatigue. La pénibilité. Le dévouement. La dignité etc. Alors, si on disait cela aux enfants à l'école, si on disait aussi que pdg ou chriurgien plastique ou medecin, ça plafonne à tant et tant (cela n'empèche pas de valoriser ces métiers et les études avec des salaires intéressants mais pas indécents et illimités...)...et bien nous verrions de jeunes etres humains choisir leur voix autrement et bien d'autres conséquences immenses sur le sytème. Bon je voulais pas dire tout ça moi je voulais juste passer par la et me coucher après un ptit run gtac bien mérité ! ![]() Dernière édition par mart1 le Mar 15 Mar 2011 06:42, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nanaki |
Posté: Mar 15 Mar 2011 13:30
![]() |
|||
Membre d'honneur
Absolument, et l'urgence, ce sont les salaires en politique. Gouverner un pays devrait être le fruit de l'abnégation et du travail désintéressé. Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ? Des putains de carriéristes (à gauche, comme à droite, comme au centre, comme partout).
La vérité converge.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Stefounzy |
Posté: Mar 15 Mar 2011 17:42
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 421 Inscrit: 08-02-2010 Lieu: Besançon Âge: 51 ID SEN: GT5rs_Stefounzy |
Arthman, on va pas changer le système, Il va se péter la gueule tout seul.
![]() Chris, en même temps si le peuple s'indignait et s'impliquait réellement pour réfléchir à des solutions, je ne serai pas obliger des les "secouer". Ce que je propose est dans la vidéo censurée: faire tomber ce système qui nous mène à notre perte. Une fois le système tombé, nous serions obligé de réfléchir à d'autres solutions (je rappel que bon nombre de solutions sont proposées dans le film Zeitgeist: Moving Forward ainsi que dans le projet Vénus ( ) Explication sur l'Economie basée sur les ressources (EBR): s Sinon, tu dis une certaine "utopie", et quoi? c'est pas bien une utopie. Ou alors considères-tu qu'une utopie est irréalisable? Quand à ce qu'apporte cette discussion, et bien... une discussion, un partage des idées et des connaissances, une réflexion sur des sujets auxquels ont ne réfléchi malheureusement plus, comme si nous ne pouvions rien faire... Et pour moi ce n'est pas pisser dans un violon à partir du moment où au moins 1 personne se met à réfléchir à sa condition dans ce système d'esclavage moderne. Ce n'est pisser dans un violon que pour ceux qui n'entrent pas dans le débat ![]() Mart1, je ne suis pas d'accord avec "c'est bien à l'école qu'il faut commencer". A mon sens, c'est aux parents de commencer, puis à l'école évidemment (pour ceux qui pensent que l'école est bénéfique à leurs enfants). Quand aux gros salaires des politiques, des stars, sportifs ou autre qui n'apportent rien à l'Humanité, c'est évidemment à proscrire... Mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans le système, une toute petite goutte d'eau. Le salaire n'existe que parce que l'argent existe. Quand au travail de production Humain, il est maintenant inutile, la technologie actuelle pouvant remplacer bon nombre de travail de production. Le système crée des problèmes volontairement afin de créer des emploi pour les entretenir. Quelque part, ce sont des emplois fictifs... Imaginez le nombre de boulots inutiles dans une sociétés sans argent... Pas de pubs, pas de banques, pas d'assurances, pas d'études pour arthy (tu vois ce serait cool ![]() Pour ce qui est des "cerveaux bien fait", j'en reviens aux dernières compréhension du comportements Humains qui démontre que si un cerveau est "mal fait", c'est qu'il n'a pas "été fait", c'est qu'il n'a pas reçus l'attention nécessaire pour qu'il soit "bien fait" pendant les premières années de la vie. En fait, tout les sujets que nous avons abordés ci-dessus sont traités dans zeitgeist: Moving Forward... Ne l'avez-vous pas regardé?? ![]() Tout ce que je dis ne découle pas de Zeitgeist: Moving Forward, cela fait un an que je travaille sur moi et à la compréhension de notre inhumanité, mais ce film me conforte dans ce que j'ai déjà déduit de par mon travail et ma réflexion. Les recherches scientifiques quand à ce qui se passe dans nos "petites têtes"m'ont confirmées ce que je pensais déjà avant... Il n'y a pas d'être supérieurs ou lambda, il n'y a que des cerveaux plus ou moins stimulés au départ, puis plus ou moins utilisés. (Ce n'est que mon avis, bien entendu.) Dernière édition par Stefounzy le Mar 15 Mar 2011 17:47, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mar 15 Mar 2011 17:47
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 15 Mar 2011 20:00
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Faut que je demande à mon prof de philo si il fait parti de ton mouvement Stef, car vous avez exactement la même vision des choses
![]() ![]() Et ce que l'on fait en Eco / Socio, bah je pense pas que l'on m'apprène les mauvaises choses, car on le critique quand même, et j'ai quand même déjà appris les bases du système monétaire, que j'approfondirais plus l'année prochaine. Pour tout ceux qui veulent voir un truc sur la crise regardez "INSIDE JOB" c'est en VOST, j'ai été le voir au ciné avec les profs, et ça explique tout l'histoire de la crise de A à Z ![]() Et comme le dit Mart1, nous n'avons pas la même égalité des chances, car nous ne sommes pas issu du même milieu social, nous n'avons pas la même culture, et ça c'est vrai, et ça ce voit beaucoup aujourd'hui ![]() Ah oui et ce qui est de faire de Arthy un Buisness Men comme vous dîtes, si vous saviez les projets que l'on a avec une amie pour le futur ![]() ![]() ![]() Bon les gars j'essaye de prendre part au débat comme je peux, avec ma petite mentalité d'ado de 16 ans, mais ça ne peut être que constructif pour moi je pense et bénéfique pour ma réflexion ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Mar 15 Mar 2011 20:11
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
Une petite question Steph:
En fait, comment explique tu la société dans laquelle nous sommes aujourd'hui (avec tous les problèmes qu'on lui connait)? Pourquoi est-elle devenue comme elle est aujourd'hui? Q'est ce qui n'a pas marché et à quelle période pour qu'on en arrive là? Ou alors, est ce tout simplement inévitable d'en arriver là finalement? Bon je te l'accorde, il y a plusieurs questions en fait. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |