map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
108 messages • Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8Suivante

Manche DTM n°2

Infos sur la Manche n°2

Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31

entrez dans le salon a 15H45 pour paramétrer la course.
les pilotes impérativement à 16H
début des qualifs 16H15 pour 15/20min

Ne pas oublier de bien noté l'auteur de la pole car il marquera des points. lerci

paramétrés circuit :
Circuit de Suzuka (condition évoulive)(a mètre juste avant les qualifs pour éviter tout bugs et si des temps on était effectués refaire un changement de circuit avant le début des qualifs pour annuler tout les temps fait jusque là)

paramètres de l épreuve:( de haut en bas)
mode de jeu :arrow: course normale
tours :arrow: 5 tours (pour cette épreuve)
type de départ :arrow: grille de départ - vérif faux départ
ordre de départ :arrow: le plus rapide en premier
boost :arrow: non
pénalités :arrow: aucune
cycle de début de course automatique :arrow: désactivé (ou activer sur 15/20min au moment de lancer les qualifs)
délai de fin de course :arrow: 120sec
perte d adhérence-piste mouillée/bord de piste :arrow: réaliste (Impératif)
dommages mécaniques :arrow: légers
évolution pneus:carburant :arrow: oui

paramètres des réglages:
restricion de voiture :arrow: aucune restr
point de performance :arrow: aucune restr
puissance :arrow: 500ch (même ci je rappelle que les voitures doivent être d' origines nivaux moteur. seul le rodage, vidange, pneus, barres stabilisatrice sont accepté et biensur les réglages des différentes pièces autorisées sont tolérés).
poids :arrow: aucune restr
restrictions sur les pneus :arrow: aucune pour la course sprint
aides au pilotage :arrow: aucune aides accepter (sauf abs) donc coché toute les cases
pour ce qui est des condition de pluie je m'en occupe très vite pour donner des infos.

voila pour la course sprint
une fois la course sprint terminé, les changements des paramètres pour la course longue sont:

dans paramètres de l épreuve a changer;
nombres de tours :arrow: pas encore définis
ordre de départ :arrow: inversé selon les résultats de la course précédente (Impératif)
dans paramètres des réglages
restrictions sur les pneus :arrow: course moyen (Impératif)
pour ce qui est des condition de pluie je m'en occupe très vite pour donner des infos.

lancement de la course longue dans la foulée
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
yep!

un equilibrage des voitures sera t il mis en place?
parce que les CLK vont trop vite! ;)

Bien jouer pour tt a l'heure. ;)

a plus
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 23-01-2011
Lieu: Campeyroux
ID SEN: Xx-Miiik3-xX
+1

Edit by ROM : inutile de citer le message précédent, on vient de le lire ;)
Dernière édition par ROM le Lun 14 Mar 2011 14:10, édité 1 fois.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 26-01-2011
ID SEN: Schumi_du_21
+1
spacer spacer
Fou du volant

je ne suis pas tout seul a gérer le champ donc je ne peux pas prendre la décision tout seul. mais je tiens compte de votre demande.
Image

spacer spacer
Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
On va voir mais ça me parait compliquer a mettre en place , donc si vous avez des idées faites le nous savoir a la suite de ce post , merci
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
Pilote du dimanche

Combien de PP fait la CLK d' origine? Faudrait se baser sur ça et rajouter un kit turbo pour équilibrer les autres voitures.
Enfin, c'est mon idée...
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Fou du volant

moi je pense aussi. ce soir je vais tester ca et je vous rendrai compte de mon avis. pck il faudra pas le meme nombre de PP pour la sprint et la longue car les pneus joues dans les PP. si on brident en se basent sur la sprint et bien pour la longue on pourra booster encore plus la puissance a cause des pneus moyens. c'est surtout ca que je veux éviter.
Image

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA
non les pneus ne n' influent pas sur les PP, il y a une maj qui a corrigé ça.
Image by RLF merci
spacer spacer
Pilote du dimanche

Je crois que ce que dit yiihaa est vrai.
Ça va nous faire de bonnes courses si ça peux se mettre en place.
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
oui je confirme aussi, et je suis bien d'accord également pour le rééquilibrage, et même d'accord pour baisser un peu les PP de la CLK et des autres DTM avec les + gros PP plutôt que de forcer les autres à s'équiper en turbo !
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
ID SEN: xs4jay
Salut à tous,

Concernant l'équilibrage des voitures, je suis pas super fan des PP. Quand je compare certaine voiture, je comprends pas la logique de Poly ni comment sont attribué les points (comparez qques GT500 et DTM).
La CLK n'est pas la plus puissante DTM, 472ch contre 493ch pour la TT, 483ch pour l'A4 ou l'Astra. Elle a un meilleur couple mais c'est surtout la plus légère avec l'Astra, 1000kg alors que les autres sont en moyenne a 1080kg, sauf la Calibra a 1040kg ou l'Alpha a 1010kg.

J'ai vu qu'une des propositions consisterait à permettre d'utiliser un turbo pour un meilleur équilibre. Je sais pas vraiment quelle en sera l'utilité. Si on garde la limite de 500 ch, la TT va pas gagner grand chose en comparaison a l'Alpha, 7ch contre 60ch. Par contre ça ferait du bien à la 190E qui gagnerait quasi 100CH. ET j'ai peur que ça engendre de nouveaux désequilibres.

Aussi je pense qu'il faut plutot regarder sur les restrictions de poids. Une limite à 1080kg voir 1100kg pourrait s'envisager, la plus lourde étant la M3 à 1120kg et la plus légère la 190E et ses 980kg. La 190E restant totalement larguée avec sa trop faible puissance.
Après toutes les voitures ne se comportent pas de la même façon et y'a deux 4WD.

Bon courage aux testeurs, car ça semble compliqué à mettre en place avec ces nombreux paramètres
Image

spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Les PP ont l'air d'être calculés par un ratio poids/puissance, et peut-être d'autres facteurs comme le couple et peut-être la tenue de route, mais je ne saurais dire pour ces deux derniers points. C'est plutôt pas mal fait. Lors de la course 2 du GTGP, pour autant que j'ai pu comparer, ça paraissait assez équilibré entre les CLK et l'Audi TT toutes limitées à 612 PP (un peu plus que leur PP d'origine). J'ai fait aussi, pour voir comment je pouvais éventuellement me servir de cette nouvelle fonctionnalité du jeu dans le championnat mono-modèle du mardi soir (et donc ne plus en faire qu'un championnat mono-modèle mais un championnat de courses de différentes catégories), quelques tests avec différents proto paramètrées à un même nombre de PP, les deux Ferrari F1 limitées aux PP de la moins performante des deux, et au final les temps au tour sont assez proches. A condition que la catégorie de voiture soit la même. Par exemple j'ai descendu une Peugeot 908 à 612 PP, en diminuant la puissance de moitié quasiment, ça reste plus rapide qu'une CLK à 612PP, moins rapide en ligne droite mais nettement plus rapide en courbe.

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il serait bien de permettre à chacun de paramétrer sa DTM sur un chiffre commun en PP. L'équité totale n'est pas absolument garantie (d'où mes réticences encore pour le mardi soir), mais dans tous les cas ce sera plus équitable que si on laisse tel quel. La CLK de base fait je crois 599 PP, ça me paraît un bon chiffre. Trop descendre ça va commencer à les rendre poussives et il sera à mon sens plus plaisant d'augmenter les plus faibles au niveau de la meilleure en rajoutant des chevaux que de descendre les plus fortes au niveau de la plus faible, soit par lest soit par diminution de la puissance.
Dernière édition par B-Verkiler le Lun 14 Mar 2011 16:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Perso, j'ai essayer la CLK a 594 PP comme l' A4, et j'ai trouvé que les tps sont assez similaires sur Rome. (A 0,1 près)
A voir pour les autres voitures.
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Fou du volant

moi je pensais a mettre 1100kg pour toute. et le nombre de PP a 600. ca vous vas? comme ca toute les voiture avec le même poids et le même PP. ca peut être cool ca.
Image

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité