map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
186 messages • Page 7 sur 13Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13Suivante
Qui est révolté par l'inhumanité?

Je suis révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
15
48%
Je ne sais pas... D'ailleurs, est-ce que je ressens encore l'inhumanité qui règne sur notre planète??
2
6%
Je ne suis pas révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
5
16%
J'ai arrêté d'être révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
9
29%

Nombre total de votes : 31
spacer

L'école de la Vie Par Stefounzy

Attention, ça pique les yeux...

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Bon allez, si Arthy s'y met, je m'y mets aussi.

Pourquoi faut-il toujours dire que c'est la faute à l'argent et au "système" ?

Pour moi, ce n'est pas ça. Car l'argent et le système ne sont que les moyens.
Perso, l'argent n'entre pas en ligne de compte dans le problème. En tout cas, je ne vis pas pour l'argent, ma femme non plus. Cela fait des années que j'ai bazardé tous mes crédits et que l'on ne vit qu'avec ce qu'on a. Je vous l'accorde, on a de la chance par rapport à beaucoup car les salaires rentrent et suffisent. Du coup, on vit. Mais je vous promet sans courir après l'argent, le profit ou le capitalisme. On capitalise quand même un peu, à cause du système, ou par habitude. Mais rien de particulier.

Je trouve que ce qui pourri "le système" à la base, c'est bien plus le pouvoir, ou la recherche de "pouvoir".
C'est plutôt ça le problème. Surtout comme le dit Nanaki, dans les pays démocratiques.
La démocratie, mon c.., comme dirait certain. Rien n'est vraiment complètement démocratique, surtout chez ceux qui nous gouvernent. ( je sais, la critique est facile ) Mais la préoccupation principale étant toujours celle de "sa" place et de sa ré élection. J'en connais qui œuvrent, au niveau politique je dis bien, j'en connais très peu qui œuvrent totalement "libre", car ils sont toujours tributaires de quelque chose ou de quelqu'un. Alors, ça donne, langue de bois, promesses irréalisables, critiques systématiques ou souvent tout simplement inaction. Car l'action provoque facilement critique.
J'étais contre les mandats style américain, qui durent très peu car à peine en place, il faut déjà préparer la campagne suivante. Du coup, c'est alors frilosité et compromis. Mais si on laisse un peu plus, c'est l'endormissement ou les habitudes qui prennent le dessus.
Bref, c'est compliqué. Ce sont les hommes qu'il faut changer.
Pour moi, se changer soit même ? nos habitudes, ou nos pensées ? n'aura pas d'impact.
Pour changer les décisionnaires, ça me parait difficile, parce que remplacé, on se retrouve vite avec un produit similaire.
Mais surtout que la planète a ses limites. ( ressources, surfaces et conditions) On n'en a jamais été aussi proche.
L'école, le bio, l'écologie ou le reste n'y changeront rien.
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Pour moi c'est bien l'argent, pas en tant que tel mais le fait qu'on en a fait une valeur prime. Et que dès lors que tu en gagnes un autre en perd. Pour un riche il faut des dizaines de milliers de pauvres. Et puis si le pouvoir plait autant c'est bien parceque l'argent est accessible, ou les bien en nature, le confort, la notoriété...

Mais il y a assez de pièces pour tous le monde. Le problème est juste la gourmandise des uns par rapport aux autres.

12000 euros de cigares cubain pour tel Ministre en un an, 1000 contribuable payants 1000 euros au moins d'impots pour payer le loyer de l'appart de Guemar à l'époque, un jet privé à 138000 euros pour se montrer dans une réunion ou se trouve le Nain Nicolas etc etc. Oui le pouvoir, l'argent quoi.

Le capitalisme est pour l'humanité une immense catastrophe. Et la surpopulation aussi. Cela est pour moi indiscutable. Évident. Tellement évident que de laisser se produire ce qui se produit en ce moment est un crime que nos enfants un jour ne nous pardonnerons pas. Et ils auront raison, quand ils se doucheront avec des huiles spéciales en pensant qu'une douche d'eau chaude est une fable venue du lointain.
C'est une honte. Un paradoxe : autant d'intelligence humaine au développement, à la technologie, et une telle ineptie de demain, du respect de la Mère, la Terre.
Tout politique qui aujourd'hui oublie cela ou ne le comprend pas est un assassin en puissance.

Pour moi la discussion n'est plus de se demander si oui ou non la valeur argent, le pouvoir, le non respect de l'environnement et des ressources est nocif ! Ici discutons des solutions possibles, sinon on va passer pour des attardés :lol2:

Lisez absolument "Les raisins de la colère" (pas le film, le livre) de Steinbeck. Un ouvrage essentiel dont on ne sors pas indemne.

A un moment une famille en transit, femmes et enfants, et qui n'ont absolument pas le choix puisqu'on les a chassé de leur champs de coton ou, de père en fils, ils vivaient heureux (l'arrivée des machines, le rendement etc. Le capitalisme quoi, qui est l'inverse de l'agriculture), traverse un état dans leur périple, et leur vieille chignole tombe en panne pour un boulon. La famille est là, sous le cagnard, les enfants sont déjà malades de malnutrition...et le long de la route, profitant de la situation, un fils de pute va leur vendre ce boulon le plus cher possible. Bien sur il est vital. C'est ça l'argent, ce que ça provoque.
Je ne comprendrais jamais les personnes qui ne savent pas donner ce boulon. Ils sont incultes ces gens, incultes du bonheur de faire plaisir à l'autre.

Bref je m'arrète la parceque moi le jour ou sa va se mettre ne branle je vais avoir le couteau entre les dents... :mrgreen:

spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
une question pour Stefounzy, tu fait ça pour que ta famille vivent dans un monde meilleur (donc changer les chose de ton vivant) ou tu fait ça pour ton fils (et les générations a venir) ?
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
Dernière édition par Stefounzy le Mer 16 Mar 2011 14:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Génial stef ton idée jardin et le coté échange (faut juste avoir un lopin de terre, moi j'ai la terrasse bétonnée de mon balcon :lol2: !). Mon grand Père cultivait la terre, alors écologie ou pas, ça fait des années qu'un atavisme fort me parle et mon attirance pour la terre et la culture est double, Philosophique et héréditaire.

Voilà un topic ou finalement on discute "bien".

spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Mon père cultive la terre, nous avons un jardin ouvrier et nous en vivons au fil des saisons ;) je sert un peu de main d'oeuvre, mais quand c'est dans l'assiête c'est tellement bon :love:

@Stef, tu veux le numéro de mon prof de Philo, je crois que vous allez bien vous entendre :ptdr:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Justement Mart1, le but est de partager avec quelqu'un qui n'a qu'un balcon. Et quand je dis partager, c'est partager sans rien attendre en retour... Vu que pour moi, c'est du surplus et que si je le mange pas, c'est foutu.
On peut aussi envisager de partager sa connaissance du jardinage. Une à deux fois par semaine, petit rencard pour préparer le jardin avec d'autres.
Ou encore, ceux qui viennent "gratter un peu la terre" peuvent venir récolter aussi.

Pas de tenue de compte et tout le business qui va avec... On en discute en bonne entente devant un Ricard. C'est de la bonne entente entre quelques personnes qui veulent jouer le jeu...

Bref, l'idée c'est de créer un petit groupe de personnes avec des compétences, connaissances et moyens différents pour s'échanger des produits, services, des idées etc...

C'est le principe des associations qui proposent une entente entre producteur local et des consommateurs. (Exemple à Besançon: ).

C'est dans cet ordre d'idée mais encore plus local, entre personnes qui, au final se connaissent bien (amis, famille, voisins), et qui veulent avancer dans un même sens.

Je ne sais plus où j'ai lu ce sloggan qui m'avait attiré l'oeil: Cultivons la solidarité.

Arthman, :ptdr: Je n'ai jamais vraiment échangé avec un "philosophe", du moins un "philosophe reconnu"... Comme je l'ai dit, je n'ai aucun diplôme et cela me fait plaisir d'entendre qu'un prof de philo me ressemble... Mais bon, si je me mets à appeler tout les profs de philos, j'aurai plus le temps de jardiner :ptdr:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 15-02-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: TRB02
Salut Stefounzy, je n'ai jamais participé a cette discussion mais j'ai tous lu (et rien vu par manque de temps XD) et j'me lance (j'ai un peu de temps devant moi XD)

Concernant ton concept d'échange, jusqu'à quel point le pousserais tu ?
Parce que si je suis (du verbe suivre XD) ta pensée, ca serait toute la société de consommation qu'il faudrait stopper. Seulement tu parles de savourer un Ricard. Ok mais il n'y aurait plus de Ricard, il ne resterais que les "produits" nécessaire pour vivre (se nourrir, ect...). Tu parles de plaisir, mais quel genre de plaisir alors si tu n'as plus ces produits le permettant. Comment obtiendrais tu ce Ricard ?
Je ne parle la que d'un point par rapport a tous ce que tu dis et pense mais c'est pour moi un des plus important et qui attise le plus ma curiosité.
Image

spacer spacer
Pilote de F1

Tu remplaces le Ricard par une bonne gnole que t'a fait toi même. Et il y a d'excellent Ricard Bio, le vin c'est le jus de la Terre, ça compte pas :lol2:

spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
ok stef merci pour la vidéo ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 15-02-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: TRB02
Image

spacer spacer
Pilote du dimanche

Salut TRB2,

Alors, comment résumer cela... Je vais rester sur le "Ricard":

Ce que j'aimerai, c'est qu'avant qu'une petite partie de l'humanité ait accès au "Ricard", il faudrait d'abord que toute l'humanité ait accès à l'eau... Ma pensée va dans ce sens là...

NB: je n'aurai pas du écrire "autour d'un Ricard". J'ai écrit cela par "réflexe". Je suis contre l'alcool et le lot de problèmes qu'elle engendre. C'est une drogue dure en vente libre... Je voulais dire, "tranquille, entre amis"...
L'alcool est une des drogues les plus violentes sur le marché, mais elle n'est pas considérée ainsi... La "tradition" a pris le dessus et fait oublier la dangerosité de ce produit. (regardez où est placé l'alcool selon le rapport Roques de 1998: )

Je ne suis pas contre la consommation, je suis contre la consommation actuelle qui tue, pour ne pas dire massacre, une partie de l'Humanité et à terme tuera l'Humanité toute entière.
Une consommation qui nous pousse vers de "faux plaisirs" et qui nous fait fermer les yeux sur ce qu'elle engendre.
Une fois que l'Humanité toute entière aura accès au minimum vital (eau, nourriture, logement, soins mais aussi le respect...), là oui, on pourra consommer à outrance (et encore, en respectant les ressources naturelles de la planète et en utilisant des énergies aussi "propre" que possible).

Voilà, le but n'est pas de revenir à "l'âge de pierre" (C'est même l'inverse: voir "le projet Venus" et l' "EBR" , qui explique que abondance peut ne pas rimer avec Inhumanité et destruction des ressources naturelles) et de faire disparaître ce qui n'est pas vital; Le but est de pouvoir "vivre Humainement", donc sans tuer d'autres Humains, de ne plus continuer à participer à ce massacre à distance.

Le but est d'avoir un minimum d'impact négatif sur l'Humanité et la planète, et cela passe, pour l'instant et de mon point de vue, par l'autonomie individuelle en énergie, nourriture, eau, soin, logement... Une autonomie individuelle plus facilement réalisable si l'on se regroupe pour partager...

Ah oui, il y a une foule de vidéos qui peuvent t'éclairer sur le fond de ma pensée, mais je sais qu'on a tous peu de temps à consacrer à cela. Je te conseille Zeitgeist: Moving Forward; Il est, à mon sens, un très bon film pour avoir une "vision globale" du piège dans lequel la pensée Humaine est prise, mais surtout quelles solutions nous avons via la technologie, les connaissance, etc que nous avons maintenant.

P.S.: En général, je mets les liens des vidéos et articles qui me paraissent intéressante sur mon mur FaceBook. N'hésitez pas à me faire une requête d'amis... Plus on est de fou, et plus on rit... ( ) ;)

-- Ven 18 Mar 2011 23:39 --

Mon message d'espoir...

Humainement,
Dernière édition par Stefounzy le Ven 18 Mar 2011 23:39, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Vous savez les gars, j'ai 67 ans, et tout au long de ma vie, j'ai appris des choses, mais ça n'a pas changé grand chose à ma vie. J'ai assisté, et participé, à Mai 68, ce sont le mêmes qui sont revenu par la porte de derriere, et ceux qui étaient en tête de ça, sont rentré dans le système ( Daniel C...B... ). Quelqu'un sur le forum a écrit : " la compétition automobile a commencé quand la deuxième automobile est apparue " pour l'homme c'est pareil, il faut qu'il y ait un échange entre. Le système communiste semblait une bonne voie, mais l'homme a dévoyé l'idée, et le système s'est écroulé. Reste le système capitaliste qui n'est pas forcément démocratique dans le fond des choses. Mais tout n'est pas perdu, car on assiste en ce moment à un soulèvement populaire dans les pays arabes, mais j'ai peur qu'une fois finie, ces révolutions se réveillent avec d'autres dirigeants pourris. Chez la race humaine, il y aura toujours un voleur et un volé. Mais dites vous bien que si vous êtes sur ce forum, vous faites parti des volés. Et quand on a pris conscience de ça, à part quelques illuminés, on essaie de s'en sortir le mieux possible, en prenant le moins de coups possible, et en protégant les siens, une sorte d'égoïsme en quelque sorte.
En étant plus jeune, j'ai essayé de lutter contre le système en empruntant diverses voies, mais je me suis rendu compte au fil du temps, que je me faisait berner par le système qui lâchait un petit peu , pour reprendre beaucoup plus après. Le pot de terre contre le pot de fer, quoi.
Sur ce, c'est l'heure de l'apéro, et ça personne ne le prendra à ma place. ;)
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Yep, bon apéro à toi Dany. Bien que je sois "contre" l'alcool, je ne suis pas contre un verre de temps en temps... Comme dans les sloggans de prévention: Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé... Et seulement l'abus...

Donc, bon apéro à toi. ;)

Après ce dont tu parles c'était en 68 et la suite est le passé... Là, c'est 2011 et il n'y a rien qui dit formellement que cela se passera comme le passé...

Le fatalisme que tu "démontres" et que chacun peut vérifier par le temps ne fait aucun doute, mais...

La politique, la religion, les sciences, etc ne peuvent garantir une réponse à 100% valide... Je peux très bien écouter les divers politiques mollassonnes à la bonne du fric, écouter l'apocalypse de St-Jean, les statistiques, les "élus", ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, j'obtiens toujours une réponse en mots, en chiffres, mais qui n'apporte aucune certitude à ce qu'il se passera dans l'avenir. Je peux très bien écouter les conseils de Yoda, le discours du dictateur Chaplin, Morphéus, l'architecte, l'oracle, les mots ne restent que des mots qui sonnent "creux" et qui raisonne dans le même écho sans réponse "validées"...

Il y aura toujours un voleur et un volé tant que la "possession" sera une valeur, tant que l'argent sera une valeur, tant que le temps sera une valeur, tant qu'il y a aura à voler... Et cela, ce n'est pas la race Humaine, ce n'est que l'Humanité ayant appris à interagir avec le système... C'est l'Humanité perdu dans un système qu'elle ne semble ni comprendre, ni maîtriser...

Après tant et tant d'échec à essayer de trouver "la solution", il est admis dans la pensée Humaine qu'il n'y en a pas... C'est ce que je trouve le plus dramatique :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: .

Comme si ceux qui "gèrent" n'étaient pas astreint aux lois fondamentales de l'Univers... A la lois Universelle de la causalité...

A te lire Dany, je peux être d'accord avec ton raisonnement, ton vécu, mais cela ne reste qu'un point de vue parmi 6 milliards de points de vue... Chaque point de vue est "valide" en soi, une "histoire" ayant toujours un fond de vérité... La question n'est pas le moyens, le qui, le quoi, mais le "Pourquoi?" ( )

Le "Pourquoi?", la raison de l'éternel recommencement de l'erreur... A mon sens, le "Pourquoi?" n'est là que parce que nous laissons cette question aux "autorités compétentes"... Que nous n'y réfléchissons plus...

Une sorte d'égoïsme que d'essayer de protéger les siens??? Cette conclusion me laisse, comment dire, sur le cul... Je comprend que 64 ans du même schéma puisse faire perdre confiance en l'Humanité, mais en arriver à conclure que protéger les siens est, au fond, égoïste... J'ai ici bien du mal a comprendre ne serait-ce que le raisonnement...

Tu dis que quand on en a pris conscience, on essaye de faire au mieux pour soi, je te l'accorde, mais perso, j'ai ajouté le besoin de partager mon éveil... Avec les miens, avec mon entourage, avec celui qui veut "entendre" mon point de vue, comme tout autre point de vue et de le réfléchir à nouveau...
Pour moi, quand on a prit conscience, la seule chose qu'il reste à faire, c'est d'essayer de faire en sorte que le maximum puisse avoir l'occasion d'en prendre conscience...

Ce n'est pas par hasard si j'ai décidé de poster ici, sur le fofo GT5RS... Si conscience "pas sur la voie de l'éveil" il y a, alors il faut aller la chercher là où elle est...
Ma conscience "pas sur la voie de l'éveil" est rester plus de 15 ans emprisonnée dans un jeu... 15 Ans avant de pouvoir sortir de cette prison, et encore, je ne suis pas encore tout à fait libre...

Je voudrais mettre en évidence un fait... Si je dis: année 1980. Je la vois du haut de mes six ans, Dany la voit de ses 33 ans, certains ne voient pas cette année car pas encore né... Etc... Je voudrais mettre en évidence qu'une seule information être "interprétée" par chacun selon sa position dans l'Humanité...

Pour moi, se mettre sur la voie de l'éveil, c'est se remettre à se poser la question du "Pourquoi?" en commençant par faire table rase du passé, histoire de ne pas accepter un "vérité" acceptée de tous alors qu'elle sera démontée dans le futur...
Il faut arriver à prendre le facteur x en compte. Ce facteur que l'on ne connait pas car nous ne l'avons pas encore rencontré... Le jour où le facteur x est rencontré (à l'instar de la ctastrophe du Japon), l'Humanité remet en doute la validité de l'affirmation: "nous ne pouvons pas sortir du nucléaire et de plus, chez nous, c'est sécurisé mieux que chez eux... AHAHA, mieux sécurisé contre quoi? contre les forces de la nature?? HAHAHAHAHAHAHAHA!!

Il y a peu, nous avons accepté cela sans sourciller: "Le nucléaire est une énergie propre..." Pourquoi? juste par ce qu'on les a laissé dire cela comme "vérité"...

Regarder le sourire de guignol de l'info qu'il a notre président...

Si les "méchants" reprennent toujours le pouvoir, c'est que nous les laissons le reprendre, ou pire, nous les y remettons...

Je suis Apolitique, Areligieux, Amonétaire, anti-lois, anti évaluation, anti-toute les élites qui me disent quoi penser, quoi faire, quoi et comment dire, etc, etc...

A plus personne au volant les gars... Sauter de la voiture sera moins pénible que d'attendre qu'elle se crash.........

-- Dim 20 Mar 2011 19:25 --

Bonjour, enfin bon jour.....

Un lien qui me semble être utile à faire passer:

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn- ... 9mars.aspx

Source IRSN ( Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire )

Personnellement, ce qui m'inquiète vraiment le plus, c'est que "personne" ne s'inquiète... Tout va bien, ça va être dilué...

Un petit dessin-animé??

Désole pour les gros mots...

Pour ceux qui pensent qu'il y a un ou deux tremblements par-ci par-là:

Ah oui est puis on est en guerre contre la Libye... Cool, c'est pas chez nous... Les armes des deux camps viennent peut-être de chez nous mais bon, ce sont les aléas du "direct" dans ce "Réality Chaud":

Detruire avec Dassault, reconstruire ave Bouygues, faire admettre que c'est normal par France télévision, plus quelsues intervenants que l'on ne nomment plus tellement ils sont partout dans les différents désastre...

Une fois encore, nous n'avons pas trouvé de solutions pacifiques, la guerre pour faire la paix, encore des bombes et des morts... Dans le fond c'est pas nos oignions hein? Inutile de demander ce que pense le peuple Français... Hein?? Comment?? Il ne pense plus??? Mais si voyons!!!

http://pascalcolrat.canalblog.com/archi ... trackbacks

http://pascalcolrat.canalblog.com/archi ... trackbacks
Dernière édition par Stefounzy le Dim 20 Mar 2011 19:44, édité 3 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
ID SEN: kazawaki
he oui stefounzy ....
aller , viender tous au GROLAND , ben oui c est pas finland ......
BANZAI
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités