Je ne suis pas un gros joueur. C'est juste un " passe temps assez présent " chez moi et je ne joue qu'aux jeux dont le genre m'intéresse mais qui sont très bien évalués. Je pense que je n'ai que des must PS3 chez moi. Ben ils ont tous des glitch. Après c'est plus ou moins présent, c'est vrai. Mais ils en ont tous.
Quand j'ai lu les bugs permettant d'aller sous la carte tourner autour de la ligne d'arrivée pour se faire un max d'XP et de Cr, je n'ai même pas essayé. Quel intérêt ? tricher ?
Quand il y a des bugs dans un jeu, tu n'es pas obligé de chercher à le déclencher pour obtenir un avantage. Tu as le droit de jouer propre.
Ca fait belle lurette que des joueurs GT5 ont rempli leur garage de toutes les voitures et sont Lv 40 A & B grâce aux diverses manipulations possibles. Faut pas se leurrer.
Qu'est-ce que ça change au jeu ? Vous êtes concernés ? Votre partie et votre sauvegarde sont propres ? Bon...
Ces bugs vous empêchent de jouer et de profiter du jeu ? Je ne pense pas.
Vous aimez ce jeu ? Là, j'ai un sérieux doute. Par contre vous avez le droit. Je respecte. Dire qu'il est pourri, là ça ne me semble plus très objectif et ça ressemble plus à de la frustration de ne pas y arriver.
Quant au on-line, là je pense qu'on crache franchement dans la soupe. Sur le Prologue en effet tu ne savais pas sur qui ou quoi t'allais tomber. Pourtant une organisation s'est mise en place. Via les communautés et des forums. On s'est adapté. C'était hyper archaïque (lancement à l'heure H) mais ça marchait suffisamment bien pour passer des moments d'ontologie.
Maintenant tu as tout de même une meilleure lisibilité et tu peux même carrément savoir où tu vas et ce que tu vas faire si tu t'y prends correctement. Si dans les salons ouverts on ne joue pas le jeu en mettant des descriptions qui n'ont rien à voir ou dans lesquels sont connectés des bourrins, c'est tout de même plus de la faute des utilisateurs que du jeu.
Je n'ai pas fait beaucoup de on-line, mais j'ai été 100% satisfait. Je savais quel genre de pilotes je rejoignais, ça s'est très bien passé, chat vocal en prime.
Comment ? En me rapprochant de forumeurs d'ici-même en leur demandant conseil, ils m'ont expliqué comment les rejoindre et j'ai roulé avec eux. Aussi simple.
Moi non plus les course hasardeuses, sans " esprit " et avec des bourrins ne m’intéressent pas. Ben je n'y vais pas. C'est possible. Point.
Aussi, le on-line permet à présent d'appliquer des règles et d'y accéder avec son garage. Donc les voitures suggérées, on s'en fout. Si t'as envie d'aller sur le on-line avec telle ou telle voiture, ben tu fais ce qu'il faut pour l'acheter et la préparer. si tu n'as pas celle qu'il faut, c'est de ta faute, pas celle du jeu. Idem si devant ça tourne 2 secondes de moins que toi avec la même caisse... Pas la faute du jeu. Ceux là en général ils n'ont pas besoin de couper pour y arriver.
Quant tu vois ce qu'on est capable d'organiser actuellement autour du on-line, GT-Fusion ou autres, c'est comme ça que tu évalues la qualité du on-line.
Dire qu'il est pourri... Au secours.
Après... c'est sans doute dû aussi aux qualités des personnes qui organisent le on-line GT5. Sans eux, c'est vrai que ça resterait l'anarchie.
Charge à toi d'organiser un ou plusieurs salons propres et d'y attirer les personnes qui sont dans le même esprit que toi. Tout est à ta disposition. Y'a plus qu'à.
En attendant... Ca fait un peu pleureuse.