map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
206 messages • Page 8 sur 14Précédente1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14Suivante
Modérateur: GTT

[Clio V6] REGLEMENT CHAMPIONNAT CLIO V6

Gentlemen... Start your engines !!!

Jeune conducteur

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Nancy 54
ID SEN: KrackerS--54
Pour info je déménage (le weekend de pâque) donc je lancerai ma procédure de déménagement chez FREE le 16 avril pour espérer être au dépars de la course du 29!!

Free si vous faites un raté ca va pas le faire....... :men-mur:

++
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-01-2011
Lieu: Bordeaux
ID SEN: skunky22
Salut,

Alors ce message pour savoir si les groupes vont resté inchangé alors ?
dans ce cas juste je trouve injuste que certains nouveaux inscrits ce sont retrouvé dans les premiers groupes.. comparé à ceux qui ont fait les qualifications ou qui sont là depuis le début...
encore les coefficient entre groupes serait équilibré Ok mais ce n'est pas le cas !! .....
spacer spacer
Jeune conducteur

Sur le principe Skunky, je te rejoins. Mais en même temps ce n'est pas facile pour les admins du champ clio de gérer tous les nouveaux venues!

Pourquoi ne pas voir avec ceux qui sont inscrit depuis le début, s'ils veulent passer sur le groupe supérieur C-->B, B-->A ou même C-->A et seulement après mettre les news drivers en complément des groupes!!!

Moi perso je suis bien ou je suis car déjà d'une je n'ai pas le temps nécessaire à m'entrainer pour venir taquiner les meilleurs (vi vi Kefran, je parle de toi :rambo: ) et de 2 je veux rester sur le groupe C avec mon poteau DeZ :finger: !

Mais moi je dis ca, je dis rien car c'est du taff tout ca!!

@++
Image
By 'RLF'
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Alors pour mettre fin aux commentaires, je le répète : les groupes ont été faits au départ pour être équilibrés entre eux, grâce aux qualifs justement...
Tout le monde n'ayant pas fait les qualifs, j'ai du faire le reste des groupes aléatoirement...
Donc, le groupe A n'est pas forcément meilleur que le groupe C, je l'ai déjà expliqué :
http://www.gt5rs.com/post218451.html#p218451
De plus, les nouveaux inscrits n'ont aucun passif avec nous donc impossible de savoir quel niveau on doit leur attribuer pour les dispatcher équitablement entre les groupes...

Après, je trouve que vous vous prenez trop la tête pour pas grand-chose...
L'idée de modifier les groupes a déjà été évoquée et j'étais pour, mais plus tard, à peu près vers la mi-championnat... Là, seulement, on pourra se faire une idée du niveau de chaque groupe et corriger si on voit que les meilleurs se disputent tous dans le même groupe, donc désavantagés au classement...
J'ai lancé le championnat pour qu'on puisse tous passer de bons moments à rouler tous ensemble... Certes il y a quand même un objectif : la gagne, sinon aucun intérêt de faire un championnat mais l'idée de départ reste l'envie de passer du bon temps...
Ne commençons pas à rechigner sur des détails et concentrons-nous sur la suite... Il ne s'est passé que 2 courses pour l'instant...

Merci... ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

No-souci GTT :gnii:

Pour moi les Groupes peuvent être fait de n'importe quelles manières, je n'y vois aucun inconvénient.

Donc je vous dis à plus tard sur la piste les coupins!!

++
Image
By 'RLF'
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit

spacer spacer
Jeune conducteur

Alors pour commencer je ne critique pas ou rechigne pas mais je cherche juste a avoir un championnat juste.
je pose une question simple, est-ce que les groupes seront changé.. je ne dis pas de le faire maintenant je relance juste le sujet car ce n'est pas non plus compliqué de faire des transferts entre groupes et on en a déjà parler (enfin proposé des idées)pour garder les groupes équilibré comme tu le veux.

Certes on est là pour passer du bon temps ensemble, mais comme tu me dis aussi c'est un championnat avec un challenge donc...
Au début tu disais que les coefficient ne bouge les score que de quelques chiffres( j'en suis bien conscient) mais sur plusieurs courses les écarts se verront forcément de plus en plus accentué ;)

Bref moi je cherche juste à avoir les mêmes chance de gager un championnat dans lequel je me suis inscrit. Après cela ne m'empêche pas de m'amuser avec vous.
Puis si ça vous demande trop de temps à changer les groupes dans ce cas je ne comprends pas pourquoi instaurer ce système de coefficient entre les groupes c'est tout ^^
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 06-12-2010
je trouve pas ca bete ce que tu dis, vu que les groupe ne représentent pas des groupes de valeur mais équilibrés, pourquoi la mise en place d'un tel coef :p

aller, moi aussi je vais y aller de ma petit proposition :)
mon idée de la chose, des groupes équilibrés qui restent inchangés pour le moment mais sans coef (donc juste recalculer les points pour les 2 premiers courses)
à partir de la un classement général va s'établir (soit un glassement global, soit un classement par groupe)

et pourquoi pas gérer cela comme un le sont les playoff dans les sports US, tout le championnat n'est en fait la que pour donner des places qualificatives pour ce qui est le plus important en fin de saison

donc à partir d'une date donnée (mi championnat, voir un peu plus loin) faire un regroupement de tous les meilleurs (X premiers de chaque groupes ou X premiers du championnat), ce qui donne une répartition par niveau pour les dernières courses de la saison (avec mise en place de coef peu être plus important que maintenant) permettant ainsi de déterminer le grand champion dans une bataille beaucoup plus acharnée :p

voila, c'était juste ma petite proposition, vous en faite ce que vous voulez, ce qui m'empechera pas de m'éclater lors de nos course, que cela soit en début ou fin de grille :p
spacer spacer
CA Association GT5rs

@ Skunky22 :

Alors je te réponds la même chose que ci-dessus : on verra plus tard !!! :)
Pour avoir un championnat juste, il faudrait un championnat à 16 joueurs maximum... :mrgreen: Bin oui, une seule course, avec tous les participants, et un système de points tiré de la F1 par exemple, comme c'était prévu au départ... Malheureusement (ou plutôt non !!!), beaucoup de monde s'est inscrit, alors que j'envisageais une dizaine de participants seulement au départ... Ca s'appelle "être victime de son succès" mais je ne vais pas m'en plaindre... :siffle:
Donc création de 3 groupes...
Les coefficients ont été instaurés pour éviter d'avoir des égalités à la fin du championnat... Imagine que les meilleurs de chaque groupe gagnent toutes leurs courses... On fait comment pour en donner un vainqueur ? Bref, c'est juste pour départager les éventuels ex-aequo...
Certes ce système n'est pas parfait mais pour le moment, c'est le seul potable à mon avis dans l'état actuel des choses...
On peut toujours l'améliorer mais pas tout de suite, pas avec si peu de recul sur le niveau des pilotes...
Bref, je n'arrête pas de dire et redire les mêmes choses et même si je comprends ton point de vue, l'entendre aussi souvent commence à devenir pesant pour moi, sachant que j'avais déjà répondu à toutes tes questions bien avant et pris en compte tes remarques sur les différentes manières d'améliorer tout ça...
Maintenant, passons à autre chose... J'ai donné toutes les explications nécessaires, je pense, à mon point de vue...
Je ne peux pas satisfaire tout le monde mais j'essaye (enfin, je pense) de faire au mieux pour le plus grand nombre...
Est-ce que ça te va ? :salut:

@ sbucky75 :
Revoir un championnat en plein milieu avec un tel bouleversement, je ne suis pas sûr que tout le monde s'y retrouve; moi le premier, car je n'ai pas non plus que ça à faire, j'ai quand même une vie à côté et impossible de passer un temps monstre pour m'occuper de la gestion d'un championnat "complexe"... :gnii:

Au départ, tout le monde s'est inscrit avec le règlement clairement affiché... N'allez pas vouloir tout changer maintenant, ou alors je vous envoie le zip et vous vous en occupez... :finger:
Je veux bien revoir les groupes si il y a trop d'écart entre eux mais une refonte complète du système est hors de question...
Mais ce sera une bonne expérience pour un prochain championnat... :up:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Oui on s'est inscrit dans le championnat en acceptant les règles mais bon en même temps...
=> les groupes ne sont pas vraiment créer comme cela était prévu (chrono de qualifs) : vu que des nouveaux ont la chance d'être rentré dans le premier groupe
=> mise en place des dégâts lourds alors que ce n'était pas prévu non plus.

ATTENTION je ne me plain pas mais juste je trouve ton argument un peu léger et facile^^

Oui on en as déjà parler mais à dire on verras on verras bah ça bouge pas vraiment (alors que l'on a eu tous le mois de mars pratiquement sans courses). Sinon tu dis on bouge rien et on voit rien et je ne relance pas le sujet ;)

Et oui je suis d'accord, je sais que tu comprend mon point de vue... oui pour un vrai championnat il faut 16 joueurs et pas plusieurs groupes.. mais tu n'as pas l'impression de te contredire ??? (quand tu dis que le coefficient est pour séparé des joueurs qui se retrouverait potentiellement égalité => égalité contre des joueurs que tu ne rencontre pas ... :))

Dans ce cas pourquoi ne pas garder ce championnat en trois groupes (trois classement différents) comme on fait maintenant en fait, sauf que le classement général total n'existe pas. Cela sera plus juste à mon humble avis...
1 champion groupe A
1 champion groupe B
1 champion groupe C
et voilà :) ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
D'accord avec GTT sur le principe: les règles étaient claires avant la première course et le plus "juste" c'est de conserver ce qui a été annoncé.
... en fait, la seule chose qui a un peu perturbé la constitution des groupes c'est que tout le monde n'est pas fait la phase de qualif avec l'investissement nécessaire :siffle: et ça, l'organisation n'y est pour rien.

La formule vaut ce qu'elle vaut. C'est une des alternatives possibles pour faire un championnat à plus de 16.
Comme le dit GTT, les différences dans le coeff des trois groupes sont si faibles qu'il n' y a que dans le cas d'égalités en nombre de points à la fin du championnat que ça interviendra.
Je pense qu'il faut juste surveiller les courses pour s'assurer qu'il n'y a pas un groupe trop fort par rapport aux autres (par exemple, dans le cas, ou les 3 premiers d'un groupe feraient un meilleur temps total que les vainqueurs des 2 autres groupes). Si ça se passe, il faudra sans doute corriger rapidement.

Si j'ai une seule proposition d'aménagement à faire, ce serait d'avoir une sorte de phase finale (par exemple sur les deux dernières courses) ou on mettrai les pilotes qui jouent le championnat dans le même groupe afin qu'ils se départagent au moins un minimum sur la piste (et dans ce cas là, peut-être metrte un coeff genre 2 à ce groupe).
Personnellement, si j'ai la chance de me retrouver à "jouer le titre" en fin de championnat, ça m'embêterait de ne pas m'être départagé au moins 1 ou 2 fois sur la piste avec certains de ceux contre qui je me bagarre au classement général.
Dernière édition par TGR_Kefran le Mar 22 Mar 2011 16:23, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
pas mal l idée de kefran pour une phase finale
sinon vous savez les gars a force de poser 50 fois les meme question, plus personne ne serra motivé pour organiser de tel championnat
et on serra tous perdant.
donner sont avis ok mais revenir a la charge a chaque fois :down:
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 06-12-2010
Dernière édition par sbucky75 le Mar 22 Mar 2011 17:25, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Son idée est quand même plus simple, tu seras d'accord... ;)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités