map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
186 messages • Page 9 sur 13Précédente1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13Suivante
Qui est révolté par l'inhumanité?

Je suis révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
15
48%
Je ne sais pas... D'ailleurs, est-ce que je ressens encore l'inhumanité qui règne sur notre planète??
2
6%
Je ne suis pas révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
5
16%
J'ai arrêté d'être révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.
9
29%

Nombre total de votes : 31
spacer

L'école de la Vie Par Stefounzy

Attention, ça pique les yeux...

Pilote du dimanche

Inscrit: 08-02-2010
Lieu: Besançon
ID SEN: GT5rs_Stefounzy
;) Mart1,

Petite vidéo qui en dit long effectivement, mais...

Je vois quand même une personne active, la personne qui ramasse la bouteille, mais aussi tout les gens qui ont joué le jeu... Cela donne de forts applaudissements :love:

-- Jeu 24 Mar 2011 01:24 --

Bonsoir,

je vais encore vous paraître alarmiste, mais...

Je vous laisse juge de ce que dénonce cet organisme indépendant du suivi de la radio activté

Des solutions existent pour se protéger au mieux... Renseignez-vous...

Les liens conseils:

Suivi de la radio activité indépendant de la CRIIRAD:

Le suivi de ses balises:

Le CCIC, suivi indépendant des évènements par un citoyen en Belgique:

Les site mis en place avant-hier:

http://ccic.micropear.com/

Le groupe faceBook:

Je ne saurai trop vous conseiller d'imprimer ceci:

http://ccic.micropear.com/stockage/nucl ... survie.txt Un homme avertit en vaut deux...

d'autres infos:

Suite au communiqué de la CRIIRAD, le CCIC a déclenché son alerte interne. Des solutions, des liens, des instructions,etc...

La CRIIRAD semble bien être aux côtés du public. Rappel de suivi de leurs balises: http://balisescriirad.free.fr/

Je donne quand même le lien du suivi officiel de la sûreté nucléaire:

Et comme pourrait dire Bigard dans un de ses proverbes: "plus vite prévenu, plus vite prévenu..."

Toujours aussi Humainement...

-- Jeu 24 Mar 2011 02:31 --

Je n'ai qu'un conseil, réagissez calmement. C'est sur le temps que cela joue...

Un homme avertit pleins de fois en vaut pleins???
Dernière édition par Stefounzy le Jeu 24 Mar 2011 02:31, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Tu as tout a fait raison Stef, les personnes figurantes sont toutes actives et impliquées dans le bins : ça en fait surement davantage que les "passants qui passent" !

C'est une vue positive de l'expérience. Merci à toi, j'ai tendance à voir trop "noir", faut que je travaille ça...

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 31-01-2011
ID SEN: Desspy27
Je n'est pas encore lue tous ton post mais justement je cherché des info a ce jugé aujourd'hui et j'ai lire notamment que la crirad étais en train de gueulé cars il ce tape tous les français angoissé, il font comme tous le monde il dise que tous va bien qu'il n'i ya pas de risque sans qu'il le sache vraiment eu même.

Des mesure on étais effectué par des balise non contrôlé par la crirad (je ne sais plus a qui elle sont un truc de l'état) et les chiffre sont tenu secret même pour la crirad sois disant ca peut pas être divulgué toussa ...

En gros on doit ce contenté de leur belle parole sans avoir de chiffre, j'ai un arrière gout de 86 la il nous prenne encore pour des con ! :soul:

Edit: jai retrouvé le fameux article que j'ai pu lire ca serat encore plus clair que mes explication
http://www.lepoint.fr/societe/la-criira ... 632_23.php
Dernière édition par Desspy le Jeu 24 Mar 2011 06:00, édité 1 fois.
Image By : RLF
spacer spacer
Pilote du dimanche

Yes Mart1,

Je pense que chacun ne montre pas assez ces "bons côtés" et du coup on ne voit que ceux qui montrent leurs mauvais côtés.

Il faut aussi noter qu'au infos de tout les jours, on nous balance le moche de "l'Humanité" à tour de bras. On est bombardé de toutes les horreurs qui se passent, mais...

Si on montrait tout ce qui se fait de bien sur terre, nous serions plus confiants. Beaucoup se consacre à aider, à faire avancer les choses. Nous ne les voyons pas, c'est tout.
Et en regardant autour de nous, dans notre environnement proche, voyons-nous tant de personnes viles, méchantes, etc??

Personnellement, non... Je ne vois que des personnes comme moi, pleines d'idées "qui vont dans le bon sens", mais pas de moyens pour les réaliser.

----------------------------------------------------

Pour ce qui est du nuage, pour l'instant, pas de problèmes. La CRIIRAD essaye d'obtenir les mesure de l'Amérique du nord afin d'avoir un suivi plus précis du "nuage". Mais pour l'instant, les mesures sont OK. Des particuliers mesurent et restent vigilants. Pas de psychose n'ont plus, mais...

- Le principe de précaution qu'on nous enseigne depuis tout petit... Q'en faisons-nous? -

Quoi qu'il en soit cette, situation me montre que la France n'est pas informé des moyens à mettre en place pour se protéger en cas de problèmes. Très peu d'info sur les mesures à prendre. Seul des groupes indépendants proposent des manuels.

Mal gré Tchernobyl, la France n'a pas su en tirer les leçons. Je parle du peuple Français.

Personnellement, cette fois, je vais pas attendre le signal d'alarme pour essayer de trouver quoi faire.

A mon sens, un stocks minimum et de l'information s'impose. Que le nuage soit ou non dangereux, qu'une catastrophe soit proche ou pas, il faut au moins s'y préparer, y réfléchir.

Franchement, l'attitude du gouvernement et des médias me rappelle grave Tchernobyl. Alors pour tcherno, on s'est fait avoir. Il faut comprendre que l'état, les banques, etc n'ont pas intérêt à ce que le système s'arrête et pour cela, il faut que chacun travail comme d'habitude... Vu que tout est en flux tendu de nos jours, il ont tout intérêt a ce que le calme règne... Même si certains en crèvent, ou en tombent malade...
Ce qui en passant les arrangent aussi... Vu qu'il y a trop de monde pour que le système continue à fonctionner normalement, et que tout malade rapporte de l'argent...
Bref, ils voudraient nous "tuer à petits feu", ils ne s'y prendraient pas autrement...

Mais d'ailleurs, j'ai pas entendu quelqu'un qui parlait de cela dans une chanson?? Une histoire de "guerre des classes"??

Et je reprends en coeur, "réveillez-vous!!! ils nous ont déclarés la guerre!!! réveillez-vous!!!

Franchement, j'espère que je me trompe dans ce que je vois et que j’interprète. Je l'espère de tout mon coeur, mais les faits font vaciller cette espérance...

Dernière édition par Stefounzy le Jeu 24 Mar 2011 13:08, édité 2 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Juste une question en passant à propos du nucléaire ;)

J'entends beaucoup de monde crier au scandale sur le nucléaire (ici, les écolos etc) mais on les remplacerait par quoi ?? :chelou: :chelou:

Parce que c'est bien gentil, je le comprends même qu'on se pose la question, mais de l'électricité, on ne pourra s'en passer....

Parce que pour moi :

- Centrale au pétrôle : en voilà un produit qui a de l'avenir, bientôt il y en aura plus

- Centrale au charbon : bah voyons...

- Eolien : au delà du fait que c'est hideux, que ça tue les oiseaux et que ça fait du bruit il y en a plein à côté d'Orléans) pour répondre à la demande du peuple français, c'est dizaines de milliers d'éoliennes qu'il faudrait

- Solaire : Il faudrait recouvrir au minimum un département entier de panneau...

Sachant qu'il y a d'autres contraintes :

1/ la continuité de la source d'énergie (solaire et éolien : on n'est ni au sahara pour le soleil toute l'année ni au Cap Horn pour le vent toute l'année)
2/ le coût (quoi qu'on en dise, si c'est pour que l’électricité soit 4 à 5 fois plus chère minimum, le projet sera mort-né)

Donc bon des solutions meilleures moins pires que le nucléaire... vous voyez lesquelles vous ?

C'est pas du tout que je sois pro-nucléaire, juste que je trouve pas le reste soit bien mieux ou réalisable non plus :gratte: :gratte: Oui oui, il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'être révolté :gnii: :gnii:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
yes carrément +1
Image
spacer spacer
Pilote à la retraite

hé les gars, vous êtes pénibles avec toutes vos conneries.

'tain, vous savez pas ce qui est important !!

:arrow:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
Je suis assez d'accord avec toi ROM sans le nucléaire, c'est retour à l'âge d'or du chandelier. :men-dingue:

En revanche pour ce qui est des alternatives, beaucoup cherchent à faire de grosses centrales bien écologiques qui alimenterai tout un groupe de population.
En gros on cherche à faire du nucléaire sans nucléaire... avec du soleil ou du vent, voire de l'eau.

Mais aujourd'hui on connaît d'autres moyens de produire de l'énergie, je n'en suis pas un expert, je ne fais que lire à droite à gauche des articles intéressants sur le sujet (quoique parfois assez incompréhensibles).

A une échelle beaucoup plus locale la production d'énergie pourrait grignoter sur le nucléaire: géothermie, panneaux solaires pour particuliers (même si l'impact sur l'environnement à la fabrication des panneaux me laisse dubitatif), énergie marée-motrice dans les estuaires, trottoirs à dynamo (inspiré de ça:http://fr.ekopedia.org/Piste_de_danse_durable), récupération de la chaleur humaine.............. bref l'énergie peut se trouver partout, sous nos yeux, de manière parfois insolite, sans forcément avoir besoin de recréer un Soleil sur Terre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak)

Évidemment comme dit ROM, le problème du coût est un problème épineux, tout comme le problème de l'orientation politique des pays dans la recherche, dans l'avancée de l'Humanité tout simplement .....

EDIT: j'ai répondu au sondage: "Je suis révolté contre l'inhumanité qui règne sur notre planète.", mais je dirais plutôt "indigné" que révolté, je ne milite pas, je ne suis pas révolutionnaire ;)
Dernière édition par Floxit le Jeu 24 Mar 2011 15:33, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote du dimanche

Hihihi énorme Grinceur.

Franchement, renseignez-vous sur les énergies renouvelables, il y en a une multitude...

Éoliennes, solaire, géothermie, marémotrice et pleins de petites solution pour économiser...

On nous fait croire que ce n'est pas possible de se passer du pétrole et du nucléaire. Normal, vous voudriez pas qu'il disent, on a tout ce qu'il faut, on arrête tout ce qui nous fait s'en mettre plein les poches.

La technologie à notre disposition peut dores et déjà apporter toute l’énergie nécessaire!!!!! Cessez de rabâcher ce que l'on vous raconte depuis trop longtemps...

ex avec la voiture électrique (comme ça, cela reste dans le "sujet" GT):

Ce que présente le projet vénus: et cela ne représente que quelques énergies renouvelable actuelle...

Une autre réflexion:

Je suis en train de réfléchir à installer une "citerne" de récupération de l'eau de pluie. Cette citerne, ce bac de récupération d'eau sera en hauteur pour créer un différentiel et hop, j'ai de l'énergie en attente.
En libérant l'eau par une petite ouverture, j'ai de la pression pour faire tourner une multitudes de "petit moulins".
L'eau récupérée en bas peut être remontée avec un système fonctionnant au solaire et avec le vent...

L'idée étant de cumuler les divers sources d'énergies pour arriver à une production régulière et cela sans stockage d'énergie... Je me dis que de toute façon, ce qui est pris n'est plus à acheter à EDF!!

Technologiquement, c'est ultra-réalisable et de mon côté, c'est encore une fois l'argent qui manque et non pas les idées... D'ailleurs, mon projet professionnel ne pourrait-il pas prendre une nouvelle direction... :idea: Wait and See...

+1 Floxit, des solutions existent, tout comme pour la protection contre le nucléaire d'ailleurs, nous ne les connaissons pas ou trop peu, c'est tout...

Je pense aussi qu'au niveau individuel, on peut déjà trouver des solutions. Enfin, perso, je m'y atèle (J'ai déjà travaillé la-dessus il y a quelques mois et une fois encore je peux ressortir ce petit dossier déjà bien avancé...)

L'énergie individuelle!!! Pour moi c'est la solution pour une transition vers les énergies renouvelable.
Dernière édition par Stefounzy le Jeu 24 Mar 2011 15:40, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Dernière édition par ROM le Jeu 24 Mar 2011 15:47, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote du dimanche

Cela n'est pas si simpliste que cela car il y a peu, je rabâchais la même chose... Sauf que maintenant, ma connaissance de l'état de la technologie m'a déjà plusieurs fois convaincu que nous pouvions nous passer et du nucléaire, et du pétrole... Tout ceci n'est plus qu'un problème d'argent. Nous avons les ressources, nous avons les compétences, seule l'argent manque!!

Je ne dis pas que tu es un "mouton" (d'ailleurs j'aime ps ce terme, pour moi, il n'y a que des différences dans les connaissances de chacun), je dis qu'il faut d'abord se renseigner sur ce qui est déjà réalisable au niveau local et individuel avant de "valider", je cite:

"Sans le nucléaire, c'est direct l'âge de pierre"... Encore une phrase qui bloque ne serait-ce que la recherche d'information sur les solutions alternatives...

Exemple d'économie d'énergie dans le transport: Le Maglev, à shangaï, plus de 300 km/h. C'est un train magnétique qui consomme, si je ne dis pas de bêtises, moins de 5% de ce que consomme un train normal.

Exemple de projet en cours de l'ordre du nucléaire: La Z machine:

2 MILLIARDS de degrès... Fusion nucléaire de nouvelle génération?? Je vous laisse juge...

Mais aussi marémotrice, innépuisable...

Ecouter la date de mise en oeuvre... 1960... Et depuis, cela n'a pas été développé!!!

Géothermie, inépuisable aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=-Wx1O9ZgyYw . De plus, c'est assez simple relativement parlant...

Bref, j'ai déjà vu tellement de sources d'énergies différentes que je ne peux plus accepter d'entendre: "Sans le nucléaire... blablabla..."

Si tu veux que je sois simpliste, alors je réponds:

Que si tu pédales, tu peux faire du courant.... :lol2:

-- Jeu 24 Mar 2011 22:53 --

Pour y voir plus clair, peut-être faut-il faire le point sur Tchernobyl:

Il y a un bon documentaire ici:

Les Japonnais ont les même infos en ce moment, on gère, ça va aller... Vaquez à vos occupations... La seule différence avec le nuage, c'est que là, il va pas s'arrêter aux frontières, il vapasser, mais c'est pas grave............

La réponse est: Nous n'en savons rien... Aucune consigne... Désinformation... Si la semaine prochaine, il y a une alerte, savez vous quoi faire?? Posez-vous la question?? Avez-vous été informés??? Vu la situation, ne serait-il pas normal que l'on parle des procédures qui seront misent en place??? Ne sera-t-il pas trop tard????.................

Une petite vidéo pour ce qui est de l'économie d'énergie pour le transport:

-- Jeu 24 Mar 2011 23:06 --

Ici, le suivi d'un compteur geiger à Rome en streaming: Cela s'affole anormalement par moment...

Ici des captures d'écrans de la CCIC lors de pics:
Dernière édition par Stefounzy le Jeu 24 Mar 2011 23:08, édité 9 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
pendant que vous débattez tous ensemble pour le futur, moi j'vis l'présent, et comme je suis le plus jeunes de ma famille et que je déteste (et que je ne veux pas) d'enfants, j'ai pas a me soucier de l'avenir :finger:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Vivre le présent... Heu, il me semble qu'on ait pas trop le choix... Après, cela dépend de ce que tu entends par vivre le présent.

"comme je suis le plus jeunes de ma famille et que je déteste (et que je ne veux pas) d'enfants"

heu, là, j'espère que c'est de l'ironie... Sinon, cela montrerai que tu as une vision du temps très particulier... Comme si le temps était fixe.

"comme je suis le plus jeunes de ma famille et que je déteste (et que je ne veux pas) d'enfants"

T'es le plus jeune... Les grands t'ont fait des misères pour que "déteste" les enfants?? :gnii:

Plus sérieusement,

Tu crois seulement que l'on débat du "futur", mais tu te fourvoie... C'est bel et bien du présent dont je parle... Et apparemment, c'est un présent dont tu ne sembles pas avoir conscience... Étrange pour quelqu'un qui vit le présent, non??

Rappel sur le présent:

- c'est la guerre, la famine, la mort, l'esclavage, le nucléaire à l'air libre, l'injustice, la précarité, etc (cette liste n'est pas exhaustive...)...

Pour moi c'est cela le présent....... Après, chacun peut se faire son présent en ne prenant en compte que son "petit environnement" bien à l'abri du reste. Effectivement, dans ce cas là, je n'aurai pas non-plus envie de faire des enfants...

-- Ven 25 Mar 2011 20:25 --

Voici un bout de présent:

Voici le deuxième communiqué de la CRIIRAD en date d'aujourd'hui qui fait suite à celui du 23/03 ( ):

Je vous laisse juger de la transparence des évènements...

Pourquoi cacher ces données??? Pourquoi donc??
Dernière édition par Stefounzy le Ven 25 Mar 2011 20:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Je crois que je vais me faire préscrire de l'iodure de potassium...on ne peut plus avoir confiance en nos chères institutions, pour la plupart. Anticipons avec ce qu'on a.... :soul:

spacer spacer
Pilote du dimanche

Du côté de la technologie, voici un principe simple combinant les forces centrifuges en les multipliant:

-- Sam 26 Mar 2011 01:03 --

C'était sur Arte, ce soir:

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 79386.html

Des témoignages qui en disent long sur l'état du nucléaire en France...

Posez-vous deux questions:

- Êtes-vous informé des procédures à suivre en cas de problème??
- Après avoir vu ce reportage, êtes-vous sur qu'il n'y aura jamais de problèmes en France??
Dernière édition par Stefounzy le Sam 26 Mar 2011 01:03, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité