Plus sérieusement.
LOGITECH est reconnu pour être un fabricant de produit fiable en générale.
Thrust et Fanatec n'ont pas derrière eux une réputation digne de se nom, mais en même temps c'est peut être tout simplement le faite qu'ils ne sont pas présent dans autant de domaine que Logitech!!
Je bosse dans l'info et contrairement a ce que l'on peut croire, j'ai autant de souci que se soit sur une marque ou l'autre (et franchement je n'ai pas à me plaindre car je ne suis pas submergé par les problèmes, bien au contraire) et je taff avec des produits logitech, thrust, microsoft et autres DELL, IBM/Lenovo, ect....
Thrustmaster fabrique tout de même un des meilleurs joystick pour simu de vol et récemment le fabuleux volant T500rs

Fanatec de son coté fait de super volant.
Et il n'y a pas autant de retour, qu'on le laisse penser, de personne mécontente par ces produits!! Le souci c'est que pour les acheteurs qui claquent 500€ dans un volant c'est pas normale que ca déconne!! Je peux comprendre, mais personne est à l'abri d'une panne. Une Peugeot à 10000€ peux rouler 150000kms sans avoir aucun souci et une BMW à 60000€ peux tomber en vrac au bout de 1000 kms!!! Et c'est pas pour ca que BMW sera de la merde. Par contre on fera moins de foin sur les problèmes de BMW que de Peugeot!!!!! J'ai une Golf 6 2.0L TDI acheté d'occaz en juin 2010 (elle avait 17000kms), elle a aujourd'hui 53000Kms, jamais eu aucun problèmes, un pote a une SIROCCO qui a le même age que ma golf avec le même moteur et il en est déjà à une boite de vitesse et un turbo, alors qu'avant il avait la golf 5 et jamais eu de prob. A cette heure il gueule en disant a tout le monde que VW c'est de la merde!!!
Les pro-logitech ont vite fait de dire qu'ils ont acheté un produit thrust ou fanatec et que c'est de la merde comparé à logitech, comme c'est le cas dans le sens inverse.
Étant donné que Logitech à une gamme plus compléte de produit, il aura donc plus de personnes adepte et fan de ces produits et donc qui vont enfoncer les autres marques.
Personnellement, je suis passé du G25 ou T500, je ne regrette pas un seul instant bien au contraire, mais ce n'est pas le meme budget.
Le G25 restera pour moi un super produit de chez Logitech et je le recommande (G27 évidemment) au futur acheteur, mais s'ils ont les moyens pour se payer un T500 ba qu'ils foncent!!!
Voila c'est tout