[GTGP] ESPOIR : Epreuve N°12 Nürburgring 24 H

Discussion sur l'épreuve ESPOIR

Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 26 Mar 2011 13:13, édité 3 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
Course junior 1
Pour ma par j'avais pas tourner donc grosse appréhension. J'en fais par a ceux du salon (très sympa d'ailleurs) me laisse faire quelque tour histoire de me faire à la voiture. Première mise en bouche non di djou ça glisse à mort donc je me dis que je vais faire la voiture balais. La qualif débute ça confirme ce que je pense, avant dernier bon je me dis va falloir limité la casse. La course débute je fais un super démarrage je me retrouve 3 eme avec hyg et greex3 a mes fesse mais je suis dans le bon rythme puis je les vois s'éloignés me suis dis bon faut pas que je me plante. vers la fin de la course (7 tour de la fin) je crois je fait une erreur de stratégie je rentre au stand je me suis dis tiens je vais ressortir à la même place et la paf je greex3 me passer devant alors que j'avais pas encore mes nouveaux pneus; La je me crache dans les mains et va falloir aligner les tours qualifs :rambo: . Et la remonté fulgurante mais je vois que pampou passe la ligne et le compte à rebours s'affiche et je suis encore loin de greex3. J'arrive a sa hauteur a 15 sec de la fin. Je vois greex3 transparent la je me dis fond c'est maintenant ou jamais et la op je reviens 3eme a 10 sec de la fin. On m'aurais mis une olive dans le derrière j'aurais fait 1 litre d'huile.

ps: désolé pour la tartine :razz2:
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Déconnectés ?
avant, pendant les qualif's, pendant la course? :( :(
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
En pleine course :|

spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
TNB t'as bien couru!
Le premier tour c'était un peu chaud je me suis dit ici si on perd l'aspi on se fait vite larguer, au deuxième tour et au 4ème virage ''si me souvenir sont bon'' greex3 me rentre dans le pare-choc et on fini les deux dans le bac à sable... je repart :rambo: et comme ça glisse pas mal je me retrouve dans l'herbe 3 secondes après et avec 10 sec de pénal :roll: je me suis dit il faut rester cool et voir ce qui se passe dans l'ensemble de la course, mais personne a fait de grosse faute et ça a roulé sans problème... à part quelqu'un qui à fait 1 arrêt et avait un peu de peine dans le 2 dernier tours, mais sinon pas mal et rien de grave à déplorer. :up:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
je pense que dans ce combo c'était plus la régularité et d'évité les fautes que convenais mais ta très bien rouler aussi car j'avais du mal au début a éviter que tu me déborde j'espère que je ne t'ai pas trop gêné. Tu aurais tenu plus je me serai mis au tas je pense.
Dernière édition par TNB le Sam 26 Mar 2011 14:03, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
ID SEN: FTR-Berny34
Pour ce qui est de la gestion des pénalités de GT5 c'est tellement du n'importe quoi. :down:

Les commissaires de GT5rs sont tellement mieux :up: que vous pourriez laisser les pénalités sur aucune.

Uploaded with
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
C'est pas idiot. De toute facon il y'a un system de réclamation et un réglement. On pourrai tres bien envisager le championnat sans penalités lourdes, et lorsqu'il y'a litige, les comissaires viendront mettre leur grain sel pour trancher !!

Pensez y serieusement les organisateurs, on joue tous ce championnat pour passer un bon moment, et pas pour raler sur la piste !! ;)
Dernière édition par Midna2k7 le Sam 26 Mar 2011 14:27, édité 1 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Membre d'honneur

ID SEN: GT5rs_SCalhan
Voui, mais vu les conditions de vérif' des replays, moins on en fait, mieux on se porte.
Ceci dit, on en discute. Y'a aussi la possibilité Dégâts forts, mais là nombreux sont ceux qui passeront souvent au stand.

En attendant mieux, "Eviter tout contact".
Si on enlève complétement les pénalités, ça ne vous aidera pas à conduire plus propre, plus près de la réalité. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
salut, sur le championnat CLIO V6, le réglement est "dégats forts, pénalités faibles"
Pour la première course avec ce règlement, beaucoup ont dû passer par les stands pour réparer. Cela dit on est obligé de faire deux fois plus attention, et on progresse également beaucoup plus vite.
:up: :men-greeze: :up:

J'ajouterai concernant le salon d'entrainement: plutôt que de faire des courses à tout bout de champ où tout le monde fini un par un, ça serait plus sympa de s'organiser pour rouler en peloton, groupés, pour profiter de l'aspi, le gérer, être à deux ou trois de front.... avec les dégâts forts pénalités faibles, pour connaître les limites. c'est mon avis :)
Dernière édition par Floxit le Sam 26 Mar 2011 15:07, édité 2 fois.

spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
Le problème majeur, c'est que les pénalités sont trés mal gérées dans ce jeu. Bien souvent c'est la personne harponnée qui écope de la pénalité et il ne gère en plus pas les vrais coupettes

Tu fais une erreur de trajectoire et tu tapes le mur ou va dans l'herbe = pénalité

Tu batailles avec un concurrent qui te boiuscule un peu trop et hop c'est toi et pas lui qui prend 10 sec :roll:

Par contre le boucher qui veux faire du wall surf ou qui coupe un virage important et bien lui s'en sort sans aucun domage :gratte:

Le plus réaliste serait effectivement les dégats sur fort.... à vérifier ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Résultats course 3 junior 2 :

Uploaded with

Comme on peut le voir ça a effectivement été une promenade de santé pour juanmanuel, et je pense qu'il s'est senti encore plus seul que moi pendant la course...

Je me rends compte pendant les qualifs que juanmanuel est nettement plus rapide que moi et que ma seule chance de pouvoir lui tenir compagnie pendant la course va être de profiter au maximum de son aspi

2ème sur la grille, je réalise un bon départ (au détriment de mes pneus) pour prendre la tête avant le premier freinage, malheureusement un concurrent derrière moi freine un peu trop tard et me tamponne, résultat 5 secondes de pénalité :twisted: . Bon déjà je tiens à lui dire que c'est absolument pas grave car moi aussi je l'ai loupé très souvent ce 1er freinage lors des essais, de plus il a été très fairplay car il s'est excusé et m'a attendu ! Mais le problème c'est que juanmanuel a déjà pris ses distances et que personne dans ce groupe n'est capable d'aller le chercher... Au début du 2ème tour une petite touchette entre doliprane et moi (les tords sont partagés car je t'ai pas laissé beaucoup de place et toi je pense que tu ne m'avais pas vu ^^) le pénalise donc je l'attends moi aussi. Je suis alors 7ème (et dernier :siffle: ), et remonte en dans le même tour en seconde place, et après c'est un long fleuve tranquille jusqu'à la fin de la course, avec un juanmanuel qui aligne les tours qualifs et des concurrents derrière qui ont un rythme un peu plus faible...

Félicitation à Juan pour sa victoire incontestable et son accession en espoir :men-premier:
Et bravo à tous les participants pour leur fairplay et leur ponctualité !
Dernière édition par chrisp77 le Sam 26 Mar 2011 15:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 26-04-2010
Lieu: 5kms de BESANCON
ID SEN: GT5rs_Windsurfer
Je rejoins l'avis de Floxit concernant le salon d'entrainement ou il serait preferable de rouler en paquet afin de s'habituer à ce mode de conduite surtout sur un circuit aussi difficile ou les pénalités coutent cheres et éventuellement faire des courses sur un tour afin d'apprendre à gerer les départs qui occasionnent bien des soucis.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 17-02-2011
ID SEN: pampou31
je ne pense pas que les pilotes rouleront n'importe comment si on met des penalités faible, il ya une bonne ambiance dans toutes les courses junior d'apres ceux que je lis on est la pour faire la course c'est sur mais pas pour gagner des courses en faisant n'importe quoi ,le fair play est de rigeur dans toutes les courses que j'ai pu faire personellement je pense qu on perdras moins de tps avec des penalités forte que des degats fort sur la voiture car un arret au stand seras tjrs plus long que 10 seconde de penalitée car comme tout le monde avec l'aspi on a tendence a carreser le parchoc ar de la voiture de devant et les degats fort sur la voiture seront plus penalisant pour les 2 pilotes .personnellement je prefere des penalitées forte que des degats plus important sur la voiture qui penaliseras les 2 pilotes
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité