|
|
Discussion sur l'épreuve ELITE |
Toro |
Posté: Dim 27 Mar 2011 07:51
:#316
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro
|
le problème avec apo et atho c'est qu'ils ont un feeling avec les caisses que nous pauvres terriens on ne peut pas avoir  dès qu'il bricole un truc sur une caisse ça marche de suite.... Pour ma part si la course avait démarrée une heure plus tôt, mon résultat n'aurait pas été la même.... Je remercie les pilotes qui m'on filé quelques tuyaux pour le setup, j'étais partis complètement à l'envers  . Le seul truc perso que j'avais était la boite.. eT je trouve qu'elle était pas trop mal Aussi le classement actuel ne reflète pas la pour le moment la valeur des pilotes... je devrais avoir au moins trois places de moins. Mon objectif personnel est de piner pino  Après trois course on est à égalité...La suite va être tendu... Va falloir avoir du mental mon cher pino
|
|
|
 |
 |
El_Mafiou |
Posté: Dim 27 Mar 2011 11:47
:#317
|
Pilote du dimanche
Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou
|
Apo, je demande des renseignement chez les élites parce que vous êtes sensés être les plus performants. J'ai bien vu le guide de réglages sur le forum et jusqu'à preuve du contraire je sais encore lire... mais c'est pas pour autant que j'arrive à régler correctement ma voiture. La preuve, les réglages donnés par Bigouf (que je remercie encore une fois) m'ont permis de faire des temps bien meilleurs que ce que je faisais jusqu'à présent avec mes réglages et pourtant je m'étais inspiré de certains points du guide. Le but du forum est pour moi d'échanger avec d'autres membres afin de progresser sachant que je ne joue au volant que depuis trois mois et que je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux réglages auparavant sur le prologue. Je pose une simple question pour progresser et tu me réponds en aboyant comme si j'étais venu là pour foutre le bordel  . Il faudrait peut être un peu se détendre...
Dernière édition par El_Mafiou le Dim 27 Mar 2011 11:47, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
SCalhan |
Posté: Dim 27 Mar 2011 12:29
:#318
|
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan
|
Ben, oui, on se calme. On n'est pas des sauvages, allez, je vous fais une bise à tous les deux. 
|
|
|
 |
 |
gohan04 |
Posté: Dim 27 Mar 2011 12:38
:#319
|
Pilote de karting
Messages: 1011 Inscrit: 10-01-2010 Lieu: 04 PACA Âge: 39 ID SEN: GT6rs_gohan04
|
salut oui pino est toro se font des belle bataille domage que j'ai pas fait la course avec eux sinon j'aurais bien aimer me joindre a vous pour une fois que j'avais des réglages stable aller bonne journée RDV la prochaine course
Réalisé par RLF,Scal Merci
|
|
|
 |
 |
nic77210 |
Posté: Dim 27 Mar 2011 14:06
:#320
|
Candidat au permis
Messages: 135 Inscrit: 12-01-2011 Lieu: par ici ou par là !! Âge: 40 ID SEN: GT-club_nic77210
|
ben oui tranquille je confirme ce que j'ai dit plus tot aucune logique dans les réglages que ce soit moteur avant, arrière ,central, propulsion traction et 4x4 pour exemple mon setup pareil que bigouf mou a l'arrière dur a l'avant (ce qui m'a sauvé je pense) pour le reste des similitude genre dgl mais le carrossage plus fort a l'arrière pour une propulsion  donc je rejoint ce que dit toro le classement est le classement du GTGP et pas des pilotes si on veut classer les pilotes sur un champ bah soit c'est la GT ac ou un championnat sans réglage là pour le GT GP c'est un peu des deux faut faire avec ps: pour moi sur ce championnat un setup doit rester perso pour justement voir les mec qui sont fort un peu dans les deux domaines réglage et pilotage là c'est a la sociabilité des participant du genre ................." les ET devenez mes amis pour me donner votre setup "ce qui ne suffit pas dans certains cas,(faut les maitriser les setup  ) Moi on me demande un setup je le donne comme pratiquement tous, j'ai déjà demandé a plusieurs personne et tous on accepté merci a eux  mais sa enlève du suspense ou challenge pour soit meme donc pour moi qui sans prétention a un bon niveau pilotage mais mauvais question réglages je me sens mal vu que je fréquente personne en particulier j'aime tout le monde ou presque  donc des réglages perso dans les course ou il y en a, par contre ceux qui compte sur les autres pour leurs donné ce qu'il faut  voilà désolé pour le pavé et pour l'avis mais la liberté d'expression s'applique sur ce site enfin je pense après la course ceux qui demande les setup des meilleurs c'est différent ,sa montre leurs motive a comprendre/s'améliorer
Dernière édition par nic77210 le Dim 27 Mar 2011 14:06, édité 5 fois.
|
|
|
 |
 |
Apostroukov |
Posté: Dim 27 Mar 2011 17:33
:#321
|
Pilote de F3000
Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo
|
Dernière édition par Apostroukov le Dim 27 Mar 2011 17:33, édité 1 fois.
 by RLF
|
|
|
 |
 |
El_Mafiou |
Posté: Dim 27 Mar 2011 17:35
:#322
|
Pilote du dimanche
Messages: 597 Inscrit: 28-09-2010 Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff) Âge: 40 ID SEN: El_Mafiou
|
Autant pour moi alors!
Je cherchais justement le top set up dont tu parles pour essayer de comprendre ce qui avait été fait et donc progresser. Je voulais aussi voir ce qu'un bon réglage permet de gagner sur un temps au tour parce que je commençais à me dire que finalement dans GT5 les réglages n'avaient pas tant d'importance que ça.
Grâce aux set up de Bigouf, je me suis bien rendu compte que je me trompais et qu'il allait rapidement falloir que je comble mes lacunes en réglages si je veux progresser!
|
|
|
 |
 |
Apostroukov |
Posté: Dim 27 Mar 2011 20:39
:#323
|
Pilote de F3000
Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo
|
Les réglages sont très importants oui, mais pour un top setup il faut beaucoup de temps de test devant soi et avoir déjà roulé pas mal de temps avec la voiture ainsi que sur le circuit 
 by RLF
|
|
|
 |
 |
nic77210 |
Posté: Dim 27 Mar 2011 21:10
:#324
|
Candidat au permis
Messages: 135 Inscrit: 12-01-2011 Lieu: par ici ou par là !! Âge: 40 ID SEN: GT-club_nic77210
|
bien d'accord oui il faut de la pratique avec la voiture et le circuit pour preuve le temps qu'on mis les meilleurs français a descendre sous les 2.17 sur la gt ac et là pas de réglages ,donc faut rouler et encore rouler pour un setup agréable a sa conduite c'est facile en suivant les conseils des topic d'aide sur les sites ,enfin presque regardez pas la manche 2 de nic mais faire un setup performant sa reste hors de ma porté je ressent pas assez les sensations ou
|
|
|
 |
 |
petiseb |
Posté: Dim 27 Mar 2011 23:18
:#325
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb
|
salut a tous, je me connecte que maintenant depuis la course. J'ai mal commencé cette course, sorti par xxxmikxxx au premier tour, 15s de retard et 2 dégats  J'ai vraiment hésité à me déconnecté. Ce qui est regrettable, c'est qu'on aurait pu s'en douter, au moins 5 ou 6 deco pendant les qualifs... Étant pas très rapide sur ce combo, je voulais absolument garder l'aspi, mais déjà 15sec derrière tout le monde au milieu du 1er tour, j'avais les glandes. Noaina lui n'aura pas résisté au 2e tour... Après quelques tour, je ne sais plus pourquoi, je me suis trouvé pas très loin de gohan. J'ai fait toute la course avec lui, enfin plutôt à essayer de choper son aspi (quasiment 30t à 2 sec de lui lol). Heureusement, car sans lui j'aurais passé la plus mauvaise soirée sur GT5. On a fait 15t au 1er run tout les deux. Je me suis taté très longtemps, jusqu'au dernier moment pour tenter 1 seul arrêt, mais la sortie de route et ma façon de conduire pour tenter de rattraper gohan m'ont obligé à faire 2 arrêts. Gohan fini devant moi, mais c'est mérité. Tu étais plus rapide, plus propre et plus constant, j'ai fais moultes petites erreurs
Dernière édition par petiseb le Dim 27 Mar 2011 23:18, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
SCalhan |
Posté: Lun 28 Mar 2011 06:59
:#326
|
Membre d'honneur
Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan
|
|
|
|
 |
 |
BIGOUF |
Posté: Lun 28 Mar 2011 08:40
:#327
|
Gentleman Driver
Messages: 4705 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: 10kms du mans Âge: 54 ID SEN: GT5rs_BIGOUF
|
merci scal pour ces précisions 
 de scalhan
|
|
|
 |
 |
Nanaki |
Posté: Lun 28 Mar 2011 14:52
:#328
|
Membre d'honneur
Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter
|
Tain... me voilà en élite... Pourquooooiiii !!!! J'étais bien en pro, moi. 
La vérité converge.
|
|
|
 |
 |
gohan04 |
Posté: Lun 28 Mar 2011 15:07
:#329
|
Pilote de karting
Messages: 1011 Inscrit: 10-01-2010 Lieu: 04 PACA Âge: 39 ID SEN: GT6rs_gohan04
|
salut mdr nanaki je vient de voir les nouveaux groupe en elite 1 je suis avec toi est le reste sont presque tous des ET ca va donner on va lutter pour pas finir dernier lol aller a bientot pour un peu d'entrainement
Réalisé par RLF,Scal Merci
|
|
|
 |
 |
JM_16V |
Posté: Lun 28 Mar 2011 15:39
:#330
|
Pilote de karting
Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V