map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
1684 messages • Page 29 sur 113Précédente1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 113Suivante

Need For Speed Shift 2 Unleashed

Discussions Générales

Fou du volant


Messages: 684
Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
Âge: 49
ID SEN: traxx
Alors que Shift 2 Unleashed s'apprête à débarquer dans vos salons d'ici la fin de la semaine, nous découvrons aujourd'hui qu'il faudra patienter pas moins de 6 minutes lors du premier lancement du titre. En effet, durant ces 6 minutes le jeu en profitera pour installer ses 4.5GB de données sur votre disque dur. Une habitude qui montre donc à quel point il est important de changer son disque dur pour ceux tournant encore en 40 ou 60Go.

P3L.com

--------------------------

2 reviews de plus :

http://www.videogamer.com/ps3/nfs_shift_2/review.html

http://www.pcgamer.com/2011/03/29/shift ... ed-review/
Dernière édition par hf206 le Mar 29 Mar 2011 16:05, édité 1 fois.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 847
Inscrit: 18-02-2010
Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada
Âge: 39
ID SEN: fleblond
Il a tu des review en Français? Avec ces notes ça me donne le goût de l'acheter.
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 684
Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
Âge: 49
ID SEN: traxx
oui demain dans l’émission #133 de Gamekult
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 36
Inscrit: 27-12-2009
Lieu: loire atlantique
ID SEN: stereoblind
Jeuxvideo.com vient de lâcher son test du jeu et le moins qu'on puisse dire c'est que GT5 n'est plus le seul a s'être fait saquer...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... d-test.htm
La vie est une fête...!
Haut
spacer spacer
Il ne faut pas ce fier à ces :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 308
Inscrit: 15-09-2010
ID SEN: TurismoGTI
non mais le mec joue en novice ptdr ;) perso cette note change rien a mon avis sur le jeu qui vaut beaucoup plus ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 40
ID SEN: Thi3kR
:+1: Trident
En plus j'avais vu une vidéo d'eux, je ne sais plus de quel jeu il s'agissait où il disaient à la fin qu'ils n'avaient pas le permis :ptdr:
Des mecs qui n'ont jamais conduit de voiture qui testent les jeux de bagnole :chelou: :fou:

En plus tester des jeux de "simulation auto" au pad c'est pas forcement top !

PS : J'essaye Shift 2 au G27 ce soir je vous dirais brièvement ce que j'en pense.(surtout niveau gameplay j'aurais pas le temps de m'y attarder)
Dernière édition par Thi3kR le Mar 29 Mar 2011 18:49, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 187
Inscrit: 23-02-2011
Lieu: Roanne
Âge: 54
ID SEN: Dekard001
Je ne sais pas si vous avez vu, mais le test video est nul. Le type ne sait pasbfaire tenir sa caisse sur le Laguna Seca. C'est vrai que c'est un circuit tellement rare sur les jeux de courses. Non mais laul quoi...
G27 accouplé à un Wheel Stand Pro
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 521
Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
vous avez déjà vu un testeur s'y connaissant en simulation de voitures? :mrgreen:
Sérieusement sorti des FPS et jeux de combats... sa s'arrête là! :siffle:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 308
Inscrit: 15-09-2010
ID SEN: TurismoGTI
test de jv.fr qui est ultra positif je vous laisse decouvrir la note et le video test mais en tout cas jme lprend
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 684
Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
Âge: 49
ID SEN: traxx
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1204
Inscrit: 08-12-2009
Lieu: sur la planet GT xDDDDDD
Âge: 50
ID SEN: DTR_Lorddevil



On pourrait croire qu'il s'agit d'une licence différente, mais Shift 2 Unleashed appartient bel et bien à la grande famille Need For Speed chère à Electronic Arts, et aux fans de jeux de course.

En réalité, l'éditeur américain a décidé de scinder sa série qui adopte désormais deux types de conduites : l'une orientée arcade (Need For Speed : Hot Pursuit est le dernier exemple en date), l'autre tournée vers la simulation pure et dure comme le symbolise donc la suite de Need For Speed : Shift.

Le premier volet n'avait pas été renversant mais disposait de bonnes bases pour développer une suite qui se veut plus ambitieuse que son prédécesseur. Mais ce test de Shift 2 Unleashed va pointer du doigt des déficiences, qui empêchent le titre de Slightly Mad Studios d'être considéré comme un cador du genre.

Avec quasiment 5 millions d'exemplaires écoulés à travers la planète, Need For Speed : Shift a donné une excellente raison aux décideurs d'Electronic Arts de produire une suite, dont le développement a été supervisé par des pilotes professionnels tels que Tommy Milner ou bien encore Vaughn Gittin Jr ce dernier étant d'ailleurs chargé de la présentation des lieux.

Comme c'est désormais devenu une habitude chez Slightly Mad Studios, Shift 2 Unleashed propose d'effectuer quelques tours de piste en préambule, afin d'ajuster le niveau de difficulté ainsi que le comportement du véhicule - de Novice à Elite - pendant les courses.

Comprenez par là que certaines assistances (direction assistée, freinage anti-blocage, contrôle de motricité...) seront désactivées ou pas en fonction du chrono réalisé.

Ce n'est qu'une fois toutes ces formalités administratives remplies que l'on peut s'attaquer au mode "Carrière", sachant que les paramètres peuvent être modifiés à tout moment avant de lancer une nouvelle partie.

Alors que la progression dans NFS : Shift se mesurait en étoiles, celle de Shift 2 Unleashed s'appuie sur le Niveau Pilote du joueur. Il faut donc accumuler les points d'expérience pour franchir des paliers et débloquer ainsi des nouvelles courses, sans oublier les divers événements spéciaux qui offrent souvent l'opportunité de ramasser de gros points.

Exécuter des actions précises en pleine course est le meilleur moyen de gagner en XP : doubler les concurrents, négocier correctement un virage, suivre la trajectoire préférentielle, claquer un temps record, mener la course pendant un tour, voilà un exemple des objectifs à remplir pour espérer, un jour, atteindre et remporter la FIA GT1 World Championship.

Si les performances sont également récompensées par du cash - indispensable pour se procurer des nouvelles voitures et leurs améliorations -, chaque level atteint est également marqué par la remise de bonus censés rendre la vie plus belle. Par ailleurs, il faut savoir que les épreuves ne sont pas ouvertes à n'importe quelle classe de machine ; ce serait trop facile.

En effet, après s'être fait les dents sur des voitures de classe D peu puissantes, il va falloir monter progressivement dans les chevaux pour piloter en fin de carrière des monstres appartenant à la classe A.

Rapport de force

Shift 2 UnleashedCe qui permet de souligner que le garage de Shift 2 Unleashed contient une centaine de véhicules de base, un chiffre en nette augmentation par rapport à Need For Speed : Shift. Une pléiade de constructeurs de prestige répondent à l'appel, et il y a donc moyen de se faire plaisir avec, par exemple, les Koenigsegg CCX, Bugatti Veyron 16.4, Pagani Huayra, Porsche 911 GT3 Cup R, Audi R8 LMS, Matech Ford GT GT1 et autres Lamborghini Gallardo LP560 GT3 qu'on vous laisse découvrir.

Bien que s'offrir un nouveau bolide soit le moyen le plus direct pour passer d'une classe à une autre, il est également possible de mettre les mains dans le cambouis pour gonfler les performances de sa monture, aussi bien au niveau du moteur (systèmes d'admission d'air, soupapes) qu'au niveau des freins (circuit de freinage), des suspensions et de l'habitacle.

Les réglages (pression des pneus, pincement, portance, transmission...) se veulent, eux aussi, suffisamment profonds en mode avancé pour que les puristes puissent s'y retrouver. Cerise sur le gâteau : à partir d'un certain degré de préparation (représentée par une jauge Works), le pilote peut accéder à une transformation ultime (appelée Conversion Works) moyennant finances.

Celle-ci s'occupe alors d'optimiser au maximum chaque élément de la voiture afin de la rendre la plus compétitive possible. Intéressant. Bien vu également la possibilité de régler son véhicule en fonction de tel ou tel circuit, ce qui évite de passer sa vie dans le paddock à chaque nouvelle course. Bien évidemment, c'est surtout en full simu que les retouches apportées ici et là sont perceptibles.

Car avec toutes les aides activées, le novice doit uniquement se contenter d'accélérer et de tourner correctement le volant. Pas vraiment folichon pour un test de Shift 2 Unleashed.

Soyons francs, on se demande encore ce que Slightly Mad Studios a pu modifier dans la prise en main de son jeu de course, tant elle ressemble à celle du volet précédent.

Alors qu'on priait pour une adhérence plus prononcée, on se retrouve avec des bolides qui continuent de survirer, ce qui complique l'appréhension des virages, et même des petites chicanes de maternelle.

Même si on finit par s'y habituer au fil des courses, la direction demeure trop imprécise pour prendre totalement son pied, et remonter au classement après une erreur de pilotage est quasi mission impossible.

C'est dommage, car la gestion de l'accélération est plutôt efficace, et on apprécie également les aspérités des circuits qui ont un impact sur la tenue de route.

Pas moyen de s'endormir dans Shift 2 Unleashed en tout cas, et encore moins avec une I.A. qui frise par moments le grand n'importe quoi. Sans être aussi catastrophiques que ceux de Gran Turismo 5, les pilotes adverses ont la fâcheuse habitude de multiplier les contacts - même lorsque l'on essaie de se remettre dans le bon sens après un tête-à-queue -, sans essayer de faire une course propre comme c'est supposé être le cas dans une simulation automobile.

Et comme toujours, la moindre touchette provoque une sortie de piste comme si on se faisait percuter par un poids lourd, ce qui a le don d'agacer assez rapidement.

On pourra toujours essayer de se consoler en se disant que les dégâts sont plutôt bien reproduits d'un point de vue visuel, ainsi qu'au niveau du pilotage avec une direction qui morfle sévère.

Ce n'est pas du niveau d'un Forza Motorsport 3, certes, mais ça favorise grandement le réalisme et l'immersion. En parlant d'immersion justement, l'une des nouveautés de ce Shift 2 Unleashed et la fameuse vue casque qui ajoute un plus en termes de sensations de conduite, surtout au moment d'attaquer un virage avec le regard du pilote qui se pose sur le point de sortie.

Pas mal. La vue cockpit est toujours aussi soignée, et l'apparition des courses nocturnes pimente un peu plus les débats ; d'autant que l'on n'a pas droit à un éclairage sur mesure comme c'est le cas en Formule 1 et en MotoGP.

Avant de boucler ce test de Shift 2 Unleashed, on n'oubliera pas signaler la qualité de l'ambiance sonore qui est au top ; sauf peut-être les commentaires de Vaughn Gittin Jr. qui lassent plus qu'autre chose.

Et il y a également le mode multijoueur qui reprend l'Autolog devenu populaire chez Electronic Arts depuis Need For Speed : Hot Pursuit. Toujours pas de courses en écran splitté, et c'est uniquement en ligne qu'il sera possible de régler ses comptes par le biais d'une interface communautaire où chacun peut épier les concurrents, voire les narguer en laissant des messages provocateurs sur leur mur. Voilà qui devrait faire plaisir à certains.

Image


Source: Gameblog
Image
"Mister news"
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4480
Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
Âge: 35
ID SEN: RyukaseDVolco
c'est amusant mais quand le jeu est bien noté on lit moins de critiques vis à vis du testeur,si vous faites mention de toutes ces notes c'est que quelque part ça à l'air important pour vous,un 18 vous aurez conforté dans l'achat alors que ce 14 vous fait penser que le test est raté,le mieux est d'attendre la note des lecteurs qui est quand un peu plus représentative et significative par rapport à la qualité du produit.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 29 Mar 2011 19:57, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
:+1: :gnii:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 180
Inscrit: 02-03-2011
ID SEN: d_O_G_4life
Je me baserai plutot sur l'avis d'un membre de GT5rs...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron