Il faut savoir utilisé les réparation a bonne escient réparé a tord et a travers ne fera juste que te ruiné, je vais t'expliqué plusieurs point qui t'aideront dans la gestion de t'es voiture.
Principe de la réparation du GT auto :
les dégât subi que ca soient chassie ou moteur fonctionne sur une sorte de palier de dégât invisible pour nous mais réel.
Réparation Chassie :
Le chassie a beau être neuf le GT auto affichera le chassie comme étant endommagé sitôt que tu aura sorti une fois ta voiture sur piste et cela même si tu na rien tapé ou frotté avec, évidement les dégât réel a ce moment la sont ridicule et affecte en rien l'aspect ou les performance du véhicule, le souci du GT auto a ce niveaux et qu'il n'affiche pas de tarif gradué suivant le degré de dégât le tarif et unique et maximal
Je n'est jamais remarqué par moi même de flagrante différente de roulé une voiture avec chassie abimé ou neuf,
mais j'ai quand même pus apercevoir des témoignage qui disait avoir descendu le chrono après avoir refait le chassie de leur voiture a fort kilométrage sans réparation (10000 =km ou plus) après tous dépend de ta conduite si tu passe ton temps dans les mur le chassie va très vite s'abimer évidement.
Mon avis final sur la réparation des chassie et qu'elle et valable que pour les top pilote qui sont capable de tenir la voiture dans leur limite de façon continue,
un pilote moyen ne verra pas de différence sur les voiture moderne (j'imagine qu'une différence doit être plus flagrante sur des voiture instable d'origine ex:RUF, Alpine, Cobra ect... a vérifié )
Réparation Moteur :
je vais filé quelque tuyaux que tous le monde ne connais pas forcement
Une voiture neuve 0km faite une vidange aussitôt après l'achat elle gagnera des Cv (cela peut allez de 5 a 50 cv ou plus suivant la voiture)
faite lui un rodage de 300 km elle gagnera encore des cv après tous ceci la voiture bénéficie de ca puissance maximal (hors préparation )
au fur et mesure des course elle commencera a perdre de la puissance inutile d'aller ce rué au GT auto refaire le moteur une simple vidange suffis a lui rendre toute ca puissance, il arrivera un moment ou vous remarquerai que la vidange ne suffis plus a lui rendre la puissance d'origine (ex: les vidange de ma FGT ne sufiser plus seulement après c'est 10 000 premier km ) a ce moment seule une réparation moteur lui rendra ca puissance d'origine.
Une dégradation prématuré du moteur peut aussi ce faire de façon rapide avec peu de Km Si on l'utilise de façon inadéquate,
ex: un mauvais étalonnage de boite avec des rapport trop court par apport au circuit peuvent poussé le moteur en zone rouge dans les ligne droite,
c'est pas bon si cela ce produit rallongé les rapport de boite la voiture ira pas moins vite au contraire et cela préservera le moteur.
Pour les Véhicule d'occasion le fonctionnant et le même,
si elle a moins de 300 Km finisses lui le rodage et une vidange cela suffit
entre 300km et plus ou moins 10 000 km elle et rodé une vidange suffit
au dessus de 10 000 km une réparation moteur une fois après l'achat ensuite cela reprend le principe,
au dessus de 20 000 réparation moteur et chassie une fois après l'achat.
Voila je pense avoir tous expliqué et espère que ca t'aidera dans ta gestion ainsi que tous les autre joueur.