map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
1684 messages • Page 51 sur 113Précédente1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 113Suivante

Need For Speed Shift 2 Unleashed

Discussions Générales

Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 03-04-2011
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
heu ....faut arrêter...une simulation, c'est dans un simulateur. Point!

Que ce soit " the real driving simulator "ou " the ultimate simulation" c'est pareille, c'est du marketing.

ce que j'aimerai savoir moi : c'est si oui ou non c'est possible d'obtenir le même niveau de précision, le même niveau de résistance dans le volant, et pour l'instant, il semble que non.

Dans gt5 : mon volant(dfgt) est à 100% en retour de force : donc bien résistant, très précis etc, j'adore.
Dans f1 2010 : pareil, 100% et pourtant c'est moins résistant que dans gt5, mais ça reste précis, pas mal du tout.

dans shift 1er du nom : pareil 100% : c'est mou , pas précis.

qu'en est il pour shift 2 ? le peu que j'ai testé, c'était mou

et je parle pas de glisse ou de grip....je parle pas non plus des réglages voitures qui n'ont rien a faire dans la gestion des contrôleurs.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 29-01-2011
Lieu: 03
ID SEN: DesignEvo
Je suis en dfgt , et oui Elia , c'est tout mou :roll:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ok: merci Designevo, je suis enfin fixé
Image
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 08-02-2011
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 10-12-2009
Lieu: Agde (Hérault)
ID SEN: queeny34
spacer spacer
Pilote du dimanche

JayTay[R]

on peux pas être aussi catégorique, tout dépends de ce qu'on l 'on veux, de ce qui est important pour nous dans un jeu.

restons modéré, il vaut mieux dire : Je pense que ce jeu est ..adjectif au choix de chacun..parce que tel ou tel raison...plutôt qu'une affirmation qui va irriter les fans...
Image
spacer spacer

Je pense surtout que les réglages volant multiples de shift sont là pour que chacun, selon son style, trouve son compte.

J'ai aussi gt5 et f1 2010, et c'est vrai que de base on a pas besoin de réglage, en gros il faut qu'on s'habitue à la réaction du volant dans ces deux jeux là, et une fois qu'on s'y est fait plus de problème, pourtant le style de gt5 ou de f1 2010 est différent au niveau du volant. Là on est déstabilisé avec shift 2, parce qu'on a tout un tas de réglages possible, qu'on retrouve aussi dans gt5 ou f1 2010, sauf que dans shift le réglage de base est merdique, ce qui n'est pas le cas de gt5 ou f1 2010. Par conséquent il y a une prise de tête à essayer de trouver le réglage volant qui nous convient, et il y a beaucoup de tâtonnement qui peuvent rebuter pas mal de joueurs. Par contre une fois qu'on a trouvé ce qui nous convient (mes réglages volant ne plairont pas à tous et inversement qqn qui s'éclate avec ses réglages ne me conviendront peut-être pas) on s'éclate mieux tt simplement (enfin pour ma part). Et pourtant j'ai squatté gt5 et f1 2010. Alors que dans gt5 ou f1 2010, on a tous à peu près pris les mêmes habitudes et on s'est adapté au jeu, alors que shift 2 c'est le contraire, on adapte le jeu à notre style.

Moi aussi au début j'ai trouvé ça abusé, mais en creusant et en testant différentes config, on affine, idem pour les réglages voitures. Et si on analyse un peu, finalement dans la réalité, avant de taper des chronos de ouf sur un circuit donné, de trouver le bon équilibre, grip, freinage, il faut tout un tas d'essais, dans différentes config. Dans gt5 ou f1 2010 aussi on a un panel intéressant de réglages voiture, sauf qu'il faut bien moins de test et d'essai pour être satisfait et "péter" un temps. Là dés qu'on modifie quelque chose, le comportement de la voiture (je ne parle pas de réglages volant, on part du principe que chacun à trouver le réglage tip top qu'il lui convient au niveau du volant) change radicalement. Et quand on approche du réglage quasi idéal, croyez moi ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on peut ressentir dans gt5 ou f1 2010. Sans parler de la satisfaction, d'avoir le sentiment de toucher du doigt, le réglage parfait de sa caisse. Alors je vais me faire taper sur les doigts, mais peut-être que gt5 ou f1 2010 sont plus "grand public" de façon à satisfaire un max de joueurs. Shift 2 est moins accessible à ce niveau là.

Essayez mes réglages de la porsche 911 GT3 Cup R sur Road America vous verrez...

P.S Ceci est une blague: "Sinon reprenez les réglages de la RUF de GT5, pour voir si elle s'adapte au nurburgring dans shift avec une "vraie " porsche par exemple!!!" lol (vous verrez qu'ils ne sont pas du tout adaptés et là vous direz "c'est vraiment un jeu de merde ce shift, retournons sur gt5 péter des temps!!!" lol)
spacer spacer
Pilote du dimanche

spacer spacer

Après je dis pas, y a pleins de caisse dans gt5 que j'ai adoré, mais qui ne nécessitaient pas de réglages particuliers, mais y en a aussi un paquet ou c'était holiday on ice. Et pour l'ia qui nous fout dans le décor, je me souviens qu'en nascar par exemple il fallait souvent recommencer dés le premier virage, pourtant on était sur un oval. Sans parler du grip des caisses en nascar.

Queeny, t'as oublié le combo van de volskwagen.... lol sensations garanties !!!

Je vous le dis dans peu de temps on trouvera un peu partout de super setups selon les circuits et les voitures, et on se régalera....
spacer spacer
Pilote du dimanche

ok fred pantin

mais encore une foi , c'est pas l'aspect réglage voiture dont je parle, et bel et bien de la mollesse du retour de force...de cette gestion des contrôleurs...

à mon grand regret, je ne peux pas tester le jeu à nouveau avec tes réglages volant, mon pote la revendu...et j'achète pas un produit sans savoir.

queeny34

tu tends le baton pour te faire battre...tes affirmations avec la x1 ou la formule gt te dé-crédibilise complétement...

pareil concernant la gt academy...

si pour toi la sensation de vitesse est le seul l'élément qui te fasse frémir, ça te regarde mais je croie que tu n'a rien compris à l'univers des gt
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 22-02-2011
ID SEN: GT-club_Drive39
Queeny sait de quoi il parle ,dans la vie il roule en porsche et va sur circuit aussi :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

spacer spacer

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 22-02-2011
ID SEN: GT-club_Drive39