[GTGP] ESPOIR : Epreuve N°12 Nürburgring 24 H

Discussion sur l'épreuve ESPOIR

Pilote de karting

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chantilly
ID SEN: GT5rs_Wayne
:up:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
Course espoir - 3

La qualif s'est passée sans encombre pour ma part. Un premier run en 2'41.8, un deuxième abrégé après avoir coupé une chicane, et le dernier run en 2'41.3 dont je suis relativement content :hola:

Pour la course, je pars en pôle devant El Mafiou et Yihaaa. Le 1er virage se passe sans encombre. J'aperçois dans mon rétro El Mafiou à l'intérieur, et Yihaaa qui le suit à l'extérieur. Mon principal objectif était de ne pas faire d'erreur sur cette course, et de gérer au mieux mon rythme. J'ai quand même appuyé sur les premiers tours pour me constituer une avance confortable. Yihaa et El Mafiou se livraient une belle bagarre dans le premier relais, ce qui a grandement facilité mon échappée.
Je suis pleinement satisfait de ma soirée. 3 erreurs en tout et pour tout: la première, je sors légèrement trop large sur la première épingle au 8ème tour (1 sec de perdu environ) ; la seconde survient au 10ème tour dans les S du T1, lors d'une tentative de dépassement sur El Mafiou qui n'avait toujours pas ravitaillé. A vrai dire, je ne pense pas avoir perdu de temps, ayant juste relâché l'accélérateur pour me replacer derrière lui après une petite escapade dans l'herbe, sans incidence pour nos courses. Enfin, je me suis fait surprendre au 19ème tour lors d'un tour rapide dans l'épingle à la fin du T1, je suis sorti un poil trop large (1 seconde de perdu) Bref, j'suis quand même content vu que ce sont des erreurs somme toute minimes.

Au niveau des arrêts, rien de bien original: fin des 8ème et 17ème tours.

Pour le troisième relais, je me suis fait un premier tour chrono (tour 19) abrégé par l'erreur citée si dessus. J'ai donc fini le tour tranquillement, pour repartir sur un deuxième tour chrono achevé en 2'41.6 (tour 20). Il n'y a pas de raison particulière, j'avais juste envie à ce moment de la course de sortir un tour plus agressif, l'avance me permettant de jouer un peu :!: J'ai fini le relais plus tranquillement sans trop faire chauffer les pneus.

Rythme en course

Si ça intéresse, j'ai le replay de la course :up:

Voilà! En tout cas, j'ai passé une agréable soirée, un fairplay qu'il est bon de souligner, aucun problème à signaler pour ma part. Bravo à tous, et à la prochaine pour l'épreuve 5 :)

Ps: un bon rétablissement à Barbybulle :men-yeah:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: saint jean d'angély (17)
ID SEN: flo17rian
Pour moi en course 3 ce fut une premier tout d'abord ;)

chrono fini 4ème et a la course fini 4ème ( au pad ), je pense que c'est ma place donc je dit bravo a toi R3V qui roule vraiment fort et a YIIIIHHAAAA et el_mafiou qui ce sont livrée une belle bagarre :D

RDV a la prochaine course ( surement avec un G25 dans les main ;) )

tchaoo et bon week a tous
Dernière édition par flo17rian le Sam 9 Avr 2011 07:34, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA
bravo a tous, :up:
R3v a surdominé la course autant au qualif que pendant la course, pour ma part je suis très content de ma 2eme place j ai bénéficié d'une erreur stratégique de Mafiou pour prendre de l avance et conserver ma place jusque a la fin, ont s'est fait une belle bataille dans le premier relais tout en économisent nos gommes et elle aurait pu durée toute la course vue qu'on roulais dans le même rythme. une belle 4eme place pour Flo avec son pad ( a ne pas sous-estimé quand il aura son volant :gnii: déja qu'il roule fort au pad :up: )
une belle course sur un combo pas facile a gérer.

dommage pour Barbybulle, prend soin de toi et revient nous vite :vic:
Image by RLF merci
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Et ouai, encore une fois j'ai pas réussi à rester concentrer toute la course!!! Je me demande vraiment quand j'arriverai à faire une course complète sans erreur.

Je fais une première erreur stratégique en décidant au 9e tour de tenter de ne faire qu'un arrêt. je me rend compte dés la fin du 10e tour que je n'en suis pas capable et je décide donc de rentrer au stand début 11e tour. Évidemment ce tour ou ces deux tours en plus par rapport à Yiihhhaaaa m'ont fait perdre du temps par rapport à lui.

Deuxième relai sans encombre pas d'erreur et je reste pas trop loin de Yiihhhaaaa. Je décide donc de m'arrêter fin du 19e tour et de faire un dernier relai le couteau entre les dents pour tenter de jouer la seconde place.

Malheureusement dés mon premier tour du dernier relai, j'arrive sur un retardataire dans le tourniquet et j'ai eu le réflexe de mettre un petit coup de volant pour l'éviter en fin de tourniquet. Résultat je fais un tête à queue!!! Grosse erreur de ma part puisque j'aurai pu passer à travers grâce au pénalité forte. Un manque de concentration et de sang froid qui m'a couté cher. A partir de ce moment la je n'avais plus rien à jouer et j'étais complétement à bout de nerf!!!
Résultat erreur sur erreur, pénalités de 10s... qui font que j'ai fini ma course au ralentit.

Je ne pouvais pas viser la victoire parce que R3venton était sur une autre planète mais je pense que la seconde place était vraiment jouable. Tant pis pour moi, ça m'apprendra à faire des tests stratégiques en course au lieu de les faire à l'entrainement.
Dernière édition par El_Mafiou le Lun 11 Avr 2011 20:22, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: nice
ID SEN: linkristobal
pour ma part je part 8eme,mais je fais un dedut de course lamentable :fou: je decide donc de changer de trategie pour un seul arret au 13eme tour pour finir 7eme
tres belle course j ai vraiment aimé ce combo :up: :love:
part contre j ai eu vraiment tres peur au 1er tour,lorsque j ai vu speedthierry s envoler juste devant moi :chelou:

par , sur Flickr
Dernière édition par Linkristobal_ le Sam 9 Avr 2011 10:22, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
:lol2:
spacer spacer
Membre d'honneur

ID SEN: GT5rs_SCalhan
Pfff, il conduit vraiment n'importe comment speedthierry :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA
:ptdr: speedthierry a essayer de "voler" quelques places :gnii:
Image by RLF merci
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Ce genre de dépassement est autorisé dans le règlement??? :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
Bon, pour moi ça sera une déconnexion, une!
J'ai vu que gaemme m'indique comme absent, mais j'ai été déconnecté avant le départ, donc c'est pas vraiment une absence :gratte:
Modem planté pour le reste de la soirée...
Dernière édition par Floxit le Sam 9 Avr 2011 14:01, édité 1 fois.

spacer spacer
Membre d'honneur

ID SEN: GT5rs_SCalhan
Tu es noté déco. ;)
Image
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Nantes
ID SEN: neomike
Je crois pas qu il ait 2 roues sur la piste la
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Bon ba j'ai pas grand chose à ajouter après le débrief de GULLI, si ce n'est qu'il a très bien roulé après son deuxième arret, car je pensais qu'il craquerait sous la pression, et au 23ème tour scarface lui et moi on s'est pris la même pénalité au même endroit (c'est fou ça ! :fou: ). On aurait pu faire 25 tours ensemble GULLI si je m'étais arrêté en même temps que toi !

Au départ je suis en pôle en 2:44.111 (une première :hola: ), et je réalise un départ quasi sans encombre qui me permet de rester devant. Mais avoir 10 pilotes mort de faim derrière moi m'a tellement mis la pression que dès le 2ème tour je sors un 2:43.3XX, mon record absolu battu de 3 dixièmes alors que je cherchais à économiser les pneus :fou: . Très beau premier relais avec scarface et gulli, à coups de dépassements un peu partout (même là ou c'était un peu trop étroit :chelou: ). Scarface fait quelques erreurs en fin de relais et se retrouve à une dizaine de secondes de nous lors du premier arret au 8ème tour (stratégie à 2 arrêts pour nous 3). Il s'arrete au tour 9 et repart vraiment loin, mais il aura tellement cravaché qu'en fin de deuxième relais il sera déjà presque à l'aspi de gulli et moi. Gulli s'arrete au tour 16 et scarface et moi au 17, ce qui nous promet une fin de course haletante ! Et effectivement on était tous les 3 sous pression et on a plutôt bien géré, tout ça pour finir avec 1.5 secondes d'écart entre le premier (gulli) et le troisième (scarface)!

En tout cas félicitations à tous les participants pour cette course à 11 du début à la fin (ce qui est très rare, donc bravo surtout à ceux qui sont en fin de classement car ce sont les plus courageux !)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-11-2010
Lieu: Belgique
ID SEN: speedthierry
Salut à tous,
Est-ce un beug chez linkristobal ou les autres m’ont vue voler aussi.
Ma fille a passé Harry potter en boucle, ceci explique peut-être cela.
Dernière édition par speedthierry le Lun 11 Avr 2011 09:04, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités