map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
9 messages • Page 1 sur 1

F40 1992 Problemes de conduite...

Infos

Nouveau membre

Inscrit: 09-04-2011
Salut! J'ai lu quelques trucs sur les ajustements et ca ne m'aide pas tellement, j'Ai acheté une F40, et on dirait que je n'ai pas le controle de la voiture, en freinage, perte de controle totale, je finis toujours dans les murs, j'ai joué avec la plupart des trucs avec lesquels je pouvais jouer mais meme avec 200 kgs de leste en arriere je perds toujours le controle, meme en leger virage sans toucher a l'eccelerateur je finis dans un mur, comment on sait quand il est temps de refaire moteur-chassis et tout ca? y'a un indicateur que je n'ai pas vu? ou si c'est qu'on peut le faire c'est qu'il faut le faire?
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
Lieu: Seine et Marne
Salut Quinn,

Une petite astuce quand tu es en delicatesse avec une voiture très instable au freinage, commence à freiner une fraction de seconde avant de relacher l'accélérateur, tu la stabiliseras.
Après, progressivement, en freinant un peu plus tot et tout en douceur , tu maitriseras de mieux en mieux ton freinage.essaye surtout d'être "doux" au levier de pied de l'accélérateur.

Bonne route ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 13-02-2011
Lieu: Paris 10eme
ID SEN: GT5rs_Trace
Le paramétrage de la transmission est important, fais un essais avec le réglage 5/5/10. ;)

-- Dim 10 Avr 2011 09:19 --

Une petite présentation dans le forum qui va bien, ça serait sympa. ;)

http://www.gt5rs.com/presentations-f6/
Dernière édition par Trace10 le Dim 10 Avr 2011 09:19, édité 1 fois.
Image By RLF
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-03-2011
Lieu: Saint Laurent d'Arce
ID SEN: cmoimanu
J'ai gagné le Ford GT40 Race Car '69 hier et je dois dire que j'ai gagné la course extrême assez facilement avec elle (bon en remontant doucement le classement et passer premier au milieu du 5ième tour).
Je ne sais pas si on parle du même véhicule mais en jouant à la manette, j'ai du (forcément) adapter ma "conduite" au joujou.

Pour cela j'ai freiné légèrement plus tôt que d'habitude, et un peu moins fort. (pour éviter de la foutre en crabe direct)
Et ensuite remettre les gaz (en douceur attention) une fois que la voiture survire légèrement en entrée de virage (le lest doit sans doute être placé pas mal en arrière par défaut, ou c'est peut être simplement le placement du moteur qui influe).

Quoi qu'il en soit, elle se plaçait assez naturellement dans une position idéale en entrée de virage (bonheur).
A l'accélération par contre, bien faire attention car comme toute voiture coupleuse, elle a tendance à tirer d'un coté ou de l'autre quand ça grip (il faut donc distiller la puissance).

PS : contrôle de traction et ABS à 1/10 pour ma part.
DualShock3 an analogique ### ID PSN : cmoimanu ### A.spec 36 - B.spec 40
### 6 pilotes : Niv 40
Progression Total : 82% ### Trophées : 80%
Distance roulée : 39.709km
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-03-2011
Lieu: Saint Laurent d'Arce
ID SEN: cmoimanu
DualShock3 an analogique ### ID PSN : cmoimanu ### A.spec 36 - B.spec 40
### 6 pilotes : Niv 40
Progression Total : 82% ### Trophées : 80%
Distance roulée : 39.709km
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Bonjour Quinn !

Tu perds l'arriere, mais sous la pluie ou sur le sec ?

Parceque sous la pluie, c'est normal :roll:

Sinon, regarde bien si ton abs est toujours activé !
Pour les pneus, même en sport tendre ça passe trés bien !

Modifie ton dgl, régle un peu tes susp, puis si ça va toujours pas, ben faut :

ou changer de voiture
ou changer de pilote

;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 02-03-2011
ID SEN: d_O_G_4life
Pour les caisses qui chassent des fesses, tu peux activer l'esp, ça dépanne.

-- Ven 22 Avr 2011 16:45 --

Je viens de tester ma F40, entièrement d'origine, après une vidange et des pneus de course durs j'ai fait quelques tours d'essai, contrôle traction : 3, gsa ok, abs : 6. Après un essai concluant j'ai décidé de désactiver le gsa aussi. Eh bien je suis surpris, elle est relativement joueuse de l'arrière mais facilement récupérable.
Ensuite je l'ai équipée de la sorte : Allègement +3, Vitres, Barre anti-rapprochement, Admission, Collecteur, Ligne complète Course, Embrayage, Volant moteur, Suspension Dure, et les pneus course durs comme je l'ai dit plus haut.
Je fais donc un tour, et la conduite était totalement différente, très dur de la récupérer, sans doute du à la puissance supérieure ou parce qu'elle est plus légère?
Je me mets donc à dégonfler le moteur que je mets à 550ch, je refais un tour , toujours pareil.
Je remets le moteur à la puissance d'origine,j'enlève tout: toujours pareil. Le poids plume peut être??
Puis j'ai remis les amortisseurs d'origine...toujours la même chose.
Il reste le lest, l'embrayage+volant d'inertie et barre stabilisatrice que l'on ne peut plus désinstaller, nous vla bien!

Je désinstalle le kit transmission, que je remets à l'origine et je retrouve la F40 du début.
J'ai réinstallé les options comme avant sauf les options transmissions et elle marche tout de suite mieux, les drifts sont jouables et sa tenue de route est bien meilleure.

J'en conclus que les vitesses passant différemment (plus rapidement) influent sur le comportement général de la voiture.
Le fait de pouvoir monter plus dans les tours permet de faire des drifts plus longs, logique en somme. :D

Sinon je trouve que c'est une excellente caisse, j'ai rarement pris autant mon pied avec une Mar...
Dernière édition par huggy le Ven 22 Avr 2011 17:47, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité