Modérateur: GTT

[Clio V6] Séances d'entraînement CLIO V6

Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
pour l instant 1.45.9 , et regulier en 46.5
je pense pouvoir atteindre 45.5 avec un peu de taf, je me joindrais surement a vous un soir dans la semaine pour peaufiner tous sa
au passage merci aux gars qui partagent leurs set up :up: tres fair play.
j ai commencé avec celui de kefran comme base que je modifie petit a petit, pour l adapté a ma conduite.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
C'est l'histoire d'une soirée qui commence bien :

Gibi, StephMZR, fabluc et moi qui se tirent la bourre. Petite course, très sympa etc etc ... 1.48, puis 1.47, assez content de nous.

Et puis débarque le martien ... Kefran sort des stands et claque un 1.44.xx ... :fou:

La suite, ba extinction de la console :salut: :cry:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
C'est pas gentil pour Kefran... Il n'y peux rien s'il est bon, le pauvre... :lol2:
Vivement vendredi, j'ai hâte...
D'ailleurs, je remarque que je deviens impatient pour la course à venir à chaque lundi qui précède... :biggrin:
En plus, vendredi après-midi je ne bosse pas, j'aurai p'têt le temps de tourner un peu avant le soir pour peaufiner mes traj's.. :siffle: .
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
Salut en effet belle petite course et session d'entrainement,super sympa votre groupe,désolé pour la fin je n'avais plus de batterie sur l'oreillette.

Si les inscriptions pour la prochaine course son terminer,dommage j'aurais bien essayer de me joindre a vous, a plus sur le salon

Bye
Image By ESD
spacer spacer
CA Association GT5rs

Non, il y aura de la place...
Si tu es libre vendredi soir, tu pourras rejoindre le groupe B (Salon CHAMP_CLIO_V6_1) et participer à la course...
Confirme-moi et je te rajoute dans les inscrits...
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
Bonjour a tous,

Bon allez je me lance dans votre championnat,donc je vous dis a vendredi,je vais continuer a m'entrainer,
pour etre le plus propre sur la piste.(Ne surtout pas géner les autres.....)
Merci a Gibi,stephMZR et Mzr pour votre acceuil, a plus sur le tarmac.
Encore très loin du niveau de Kefran.Pffff trop rapide.

Bye.
Image By ESD
spacer spacer
Fou du volant

J'oubliais ! Hier j'ai testé un relais de 18 tours (c'est à dire ce qu'il faut pour ne faire qu'un arrêt vendredi).

Les tours 13 à 18 sont assez difficiles mais en gérant bien, il y a moyen de ne pas lacher plus de 2.5 secondes au tour même sur les dernières boucles.
J'étais sur un rythme de course autour de 1'45.0 en début de relais et je n'ai fait aucun tour au dessus de 1.47.5.

Si on fait les comptes; en s'arrêtant aux tours 18 et en comparant par rapport à une stratégie 2 arrêts (on va dire aux tours 12 et 24:
- On perd 2 secondes au tour entre les tours 13 et 18 (soit 12 secondes)
- On perd 2 secondes au tour entre les tours 31 et 35 (soit 10 secondes)
- On perd également sans doute également 0.5 secondes au tour en économisant les gommes sur les 5 premiers tours de chaque relais (total 5 secondes)

Ou final, on perd donc 27 secondes en piste qu'on compense par 22 secondes gagnées dans les stands. Bilan = moins vite de 5 secondes.

Les deux stratégies semblent donc très proches et les conclusion sont un peu les mêmes que pour Trial Mountain:
- Stratégie 1 arrêt un peu moins rapide dans l'absolu que la 2 arrêts (mais sans doute pas de beaucoup).
- Nécessite de plus ménager ses pneus en début de relais.
- Oblige à faire des tours en pneus dégradés, ce qui augmente les risques de crash
- On est plus lent dans le money time (5 derniers tours) que les pilotes sur la stratégie 2 arrêsts

La stratégie présente un gros avantage: elle permet de finir devant des pilotes avec une stratégie 2 arrêts sans les dépasser en piste.
Dernière édition par TGR_Kefran le Mar 12 Avr 2011 18:22, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Slt tlm,

Je ne confirme pas encore ma présence pour vendredi, mais l'envie de vous rejoindre se fait resentir de plus en plus !

GTT, je te tiens au courant ;)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ca marche... ;)
Si tu viens , tu seras probablement dans le groupe B, vu que c'est là qu'il risque d'y avoir le plus d'indécis...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
tite session avec gibi ou je n ai pas reussi a ameliorer 1.46.1 au mieu, mais j ai pu voir ou je peu gratter quelque dixieme, y a plus qu a concretiser.
sa va quand meme etre chaud d etre sous les 45.9.
sinon desolé gibi j ai fais un peu le sauvage , aucun tour ensemble, mais mes temps libres sont courts en ce moment.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
ID SEN: GT5rs_Gibi
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Petite séance ce soir avec FabDuc, ESD et le martien Kefran.

J'ai été étonné que les murs ne soient pas plus proche en course ... Ca s'est plutôt bien passé avec des tours en 1.48 - 49 régulier. On verra vendredi avec la meute ...
spacer spacer
Fou du volant

Bonne petite séance ce soir :up:

Je me fais des séances à thème en ce moment. Après la séance "apprends à rouler avec des pneus cramés" hier, je suis parti sur un trip " milieu de peloton et dépassement" ce soir.

J'ai la preuve en vidéo: on peut dépasser sans toucher sur Monaco: faut juste être patient et attendre les ouvertures (... et que les autres pilotes soient des gens corrects mais c'est le cas dans notre petit groupe) :D

Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Alors Kefran, ça fait quoi de doubler un pilote finalement ? :mrgreen:
En tout cas, dommage que je n'aie pas pu venir hier soir, je pense que je me serai régalé avec vous 4... :up:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité