Modérateur: GTT
[Clio V6] Séances d'entraînement CLIO V6 |
||||
Gibi |
Posté: Mer 13 Avr 2011 09:02
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1668 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Suisse-canton de Vaud Âge: 64 ID SEN: GT5rs_Gibi |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 13 Avr 2011 13:23
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Et en fermant les yeux...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Mer 13 Avr 2011 15:08
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Ha ha ha !
Je m'attends à ne pas finir premier en groupe A vendredi. Le niveau sera très élevé et la bagarre sera acharnée pour le podium. Sans faire insulte à ce qui c'est passé avant, je pense qu'on peut sans doute avoir une des courses avec le niveau le plus relevé depuis le début de ce championnat. J'espère qu'on saura assurer sur les tours en peloton afin que le replay soit sympa à regarder. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Mer 13 Avr 2011 17:53
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1177 Inscrit: 22-01-2011 Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Mzr |
La voici :
Observez à 2m50 comme Kefran passe seulement 2 personnes à la piscine !!! Dernière édition par Mzr le Jeu 14 Avr 2011 09:18, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 13 Avr 2011 18:26
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Trop fort Kefran...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Floxit |
Posté: Mer 13 Avr 2011 19:53
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 556 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Floxit |
Cette vidéo tombe à pic, quand j'aurais le temps je la regarderai en détail pour voir comment les gens passent à certains endroits,
merci MZR! ![]() En ce moment j'ai pas le temps de monter dans ma clio, entre les cours, l'arrivée de ma ptite 106... (pour de vrai cette fois ![]() je dépense mon énergie ailleurs ![]() Mais toujours motivé pour vendredi ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 13 Avr 2011 23:26
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Tant mieux...
![]() Plus que 2 jours les amis... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 11:43
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Dans la vidéo ce qui m'impressionne le plus c'est les freinages que fait Kefran qui lui permettent de revenir sur nous en deux virages.
Sinon pour le coup du double dépassement de la piscine, j'ai vu dans mon rétro Kefran doubler Mzr et j'ai un peu trop retardé mon freinage, du coup je coupe la chicane, alors ensuite je me range pour laisser passer Kefran. Évidement il n'avait pas besoin de ça ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 12:11
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Pour les freinages, ce que je vais dire est évident mais c'est pas forcément facile à faire à Monaco: pour bien freiner, il faut le plus possible freiner avec les roues droites (je vous avais dit que c'était un truc évident).
Par exemple, sur le premier virage, selon comment on s'organise, on va freiner soit les roues bien droites soit un peu en appui sur les roues gauches (et donc ça va freiner moins bien). Même chose pour le freinage en haut de la côte ou selon comment on s'organise, on va soit freiner les roues bien droites, soit en appui sur les roues droites (et encore une fois, ça freinera moins bien). L'autre astuce (qui n'es est pas une), c'est que quand on passe un peu plus vite dans un virage, forcément du coup, on a besoin d'un peu moins décélérer à l'approche de ce virage. Si tu arrives à passer le premier virage à 90-95 km/h, forcément, à vitesse d'approche égale tu pourras freiner un peu plus tard qu'un pilote qui le passe à 80 km/h Dernière édition par TGR_Kefran le Jeu 14 Avr 2011 12:11, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fabduc78 |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 12:17
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1322 Inscrit: 08-01-2011 Lieu: Saint germain en laye Âge: 54 ID SEN: GT5rs_fabduc78 |
Bonjour,
Petit commentaire de ma part aussi, Après un bon départ,je trace ma route tranquille (c'est pas vrai ![]() La suite prévisible arrive Kefran me double,jusqu'a la rien d'exeptionnel. Le probleme c'est de vouloir prendre sa roue et la Boum, le mur dans la chicane de la piscine. Après pas évident de conduire avec une suspension dégradée,surtout dans la descente de la piscine Hate de vous retrouver Vendredi pour le départ. A ce soir pour une nouvelle séance d'entrainement.Quel sera la soirée a thème de Kefran ? Bye ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bipounet |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 20:45
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 236 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: boulogne-billancourt Âge: 49 ID SEN: bipounet |
Salut
petite scéance aujourd'hui avec gibi46, j'ai réussi à faire un 1:44.6 et un peu plus régulier. mais il m'est difficile de ne pas aligné 10tours vites sans faire de petites fautes qui pénalise le chrono et 1 ou 2 exces de "ah ben nan c'est pas passé, la voiture est abimée..." et flying son pilotage fluide et coulé est toujours aussi joli à regarder, tu m'as bien aider à descendre mes temps entre ta base de reglages et les videos, merci ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Ven 15 Avr 2011 13:43
![]() |
|||
Fou du volant
J'ai remarqué un truc hier: au départ, les emplacements entre les places impairs et paires sont beaucoup moins espacés que sur les 3 premiers circuits... et de plus les emplacements pairs sont à droite de la piste (c'est à dire à l'intérieur pour attaquer le premier virage qui tourne à gauche). Ca va être tendu, notamment entre les deux pilotes en première ligne !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Ven 15 Avr 2011 13:57
![]() |
|||
Staff GTCC
Oui, mais les pilotes impaires vont avoir du mal à garder leur position jusqu'à Massenet (premier gros gauche) ...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Ven 15 Avr 2011 14:28
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Tiens, toi aussi tu fais partie de l'équipe verte...
![]() -- Ven 15 Avr 2011 13:28 -- Je vais bientôt rejoindre la piste pour tourner un peu avant ce soir, d'ici quelques minutes... ![]() Dernière édition par GTT le Ven 15 Avr 2011 14:28, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Ven 15 Avr 2011 14:40
![]() |
|||
Staff GTCC
Oufti, ah oui !
On est obligé de voter Nicolas Hulot en 2012 ou pas ? ![]() En tout cas, merci ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |