|
|
Monza - Lamborghini - 670 ch |
yinato |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 01:11
:#46
|
Pilote du dimanche
Messages: 464 Inscrit: 01-01-2011 Lieu: Haute-Savoie (74) Âge: 36 ID SEN: yinato
|
Hey re Mato ! Thank you very much for the car, i try tomorrow !  Sinon pour les autres le setup de Mato est donc basé sur celui de Touni mais légèrement remanié à sa sauce tout de même (pour le volant sans doute), la boite elle aussi a été modifié. Je n'ai pas réessayé ce soir mais j'espère pouvoir le faire demain avant de rendre la play, je pense que le setup doit bien cartonner et j'ai hâte de l'essayer !  J'ai de quoi aller chercher un 1'45'3xx avec le setup actuel d'aujourd'hui, je verrai demain avec la tuture de Monsieur Mato ! Sinon Mato améliore énormément sur la deuxième chicane qu'il passe comme un fou furieux en coupant un peu dans l'herbe, moi si je fais ça soit je passe dans le rouge soit la voiture dandine du cul, je pense donc que c'est là qu'il est peut être judicieux de mettre la DA sur forte.  En tout cas chapeau Mato parce que son chrono il l'a sortit en 30mn grand maximum et j'en suis la preuve vivante ! Bonne nuit tout le monde et ne t'éloigne pas trop devant moi demain R_a_c_l stp !  EDIT : Merci Mouse pour la trad. 
Dernière édition par yinato le Jeu 14 Avr 2011 01:11, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Touni95 |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 06:43
:#47
|
Pilote de karting
Messages: 1357 Inscrit: 05-09-2009 Âge: 60 ID SEN: TC-Touni95
|
yoOoo Mato, my setup is not some space , you are some space, good job  , gogogo
|
|
|
 |
 |
R_a_c_l |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 10:00
:#48
|
Pilote GP2
|
Very good lap Mato A la limite le 1'45.2 n'est pas impossible pour moi mais après  Je vais sur l'événement et ils me disent l'événement est terminé...  Bon bah c'est finis après 1 semaine sur 2 de combo... Quand on est dans le menu des événements saisonniers il y a écris que ca se termine le 21 et quand tu rentre dans le menu il y à les régalge etc... (le menu d'avant coure quoi) il disent que ca se termine le 14... Perso avec le bug j'y arrive pas... la voiture ppar trop de l'arrière tu ne sais trop pourquoi... mais il faut avouer qu'elle à plus d'adhérence et que c'est plus facle de la placer dans les chicanes... Quand j'arriverai à bien m'adapter je pense que le 1'45.1 était faisable mais vus que "l'événement est terminé" ...
Dernière édition par R_a_c_l le Jeu 14 Avr 2011 10:00, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
yinato |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 12:44
:#49
|
Pilote du dimanche
Messages: 464 Inscrit: 01-01-2011 Lieu: Haute-Savoie (74) Âge: 36 ID SEN: yinato
|
Olalalaaa'h deg ! Tu avais raison R_a_c_l, c'est une fois dans l'évènement qu'il est marqué que le CLM est terminé, quel merde sans déconner, en plus de ça ils nous proposent rien de nouveau, c'est vraiment de pire en pire avec GT5, en rajoutant qu'ils se trompent aussi avec les dates en mettant fin le 21 et le 14 une fois dans le classement... Donc voilà super quoi... Maintenant il n'y a même plus UN seul CLM pour s'amuser, pfff... C'était cool quand même les gars et la 2ème place fait toujours plaisir même si dans ces circonstances là un peu moins forcément... Vivement les prochains ! Mon premier top 10, mon premier top 5 et mon premier top 2 lol ! 
|
|
|
 |
 |
Touni95 |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 13:00
:#50
|
Pilote de karting
|
ba c'est,déjà bien ricardo  , le truck de ouf c'est que en fait mato roule sans véritable setup  , pas la première fois qu'il utilise le mien, je pense qu'il s'occupe uniquement du moteur et de la boite parceque il m'a envoyé un setup un jour  , bref, il est très fort le bonhomme . Pour en revenir au bug, il te fait gagner en freinage et en accélération, complètement iréaliste mais bon, tout le monde sais,sert ou presque, je penses que ton soucis venait du fait que tu avais augmenté le carrossage de mon setup, ce qui fait que l'avant adhérent plus l'arrière partait plus également, c'était assé marrant ce clm en tout cas bravo. Mato, thk for your post in my web site 
|
|
|
 |
 |
R_a_c_l |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 13:08
:#51
|
Pilote GP2
|
Oui j'avais augmenté le carrosage donc ca devait venir de ca
|
|
|
 |
 |
Touni95 |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 13:09
:#52
|
Pilote de karting
|
|
|
|
 |
 |
yinato |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 13:22
:#53
|
Pilote du dimanche
|
Moi j'étais plus à l'aise avec le carrossage de R_a_c_l par contre, avec le bug de hauteur il était plus facile de moins sortir lors du long droit après la première chicane sinon j'ai trouvé que c'était kif kif, avec le bug par contre les doubles droits étaient chiants car elle rentrait plus facilement dans le rouge en partant trop de l'arrière... Sinon mon new chrono je l'ai sorti assez vite sincèrement (45mn, le temps de revoir les freinages), j'ai passé la boite à 320kmh et ça a tout changé, je n’arrêtai pas d’être devant Mato au T1 et je le collai toujours énormément au T2, je le double après le T3 et je fais de la ***** à la fin... J'aurai juste aimé tourner avec le new ghost de Mato et sa caisse avec son setup mixé Touni... J'aurai pu aller en 1'45'3xx voir mieux avec le setup d'hier, enfin bref c'était bien sympa et c'est hallucinant comme ce CLM m'a entrainé sur les freinages, ça va vraiment dans le bon sens ma progression, j'ai hâte d'essayer les prochains CLM's avec peut être MA ps3 ! Bravo tout le monde et à très bientot. 
Dernière édition par yinato le Jeu 14 Avr 2011 13:22, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
R_a_c_l |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 19:09
:#54
|
Pilote GP2
|
Vraiment dommage que ca se finisse ainsi; il y avait de la place enfn bon mon premier top 3 à GT5 (je vais essayé de faire comme GT5p (ou j'ai finis 1er à un CLM  ) mais ca seras beaucoup plus chaud Sinon je sais pas comment je vais m'occuper les matinés de la semaine prochaine; sans GT Ac ni combo je ne vois pas ce que je vais faire... L'aprem je sais quoi faire (rencrontre de l'aprem mais généralement vers 14h) mais le matin ca seras galère comme aujourd'hui... Et merci pour la précision du carrossage Touni avec toi on apprends beaucoup de chose 
|
|
|
 |
 |
yinato |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 19:45
:#55
|
Pilote du dimanche
|
Pour finir premier ça va être chaud ! Il faudrait déjà que Mato ne vienne pas sur l'épreuve ! Ce qui est dommage pour moi je trouve c'est pas ma place car je ne pouvais rêver mieux mais c'est le fait que je sois à 0'500 du premier quoi... Sinon je suis comme toi R_a_c_l, j'ai pu trouver une ps3 et au final il n'y a plus rien à se emttre sous la dent... J'ai voulu réessayer le online mais MON DIEU ! Plus daubé sincèrement on peut pas !!! Entre les pénalités HYPER mal gérées, les fois où on passe à travers les pilotes, une autre fois pas, les gamer non fair-play etc... Le pire c'est sur Monza, je pars dernier sur la griller comme toujours (je ne sais pas pourquoi), première chicane carnage géant, le premier tranquille qui file et hop 6 secondes d'avance au premier secteur !  L'aspiration aussi c'est du grand n'imp ! Et sincèrement les routes sur certains circuits ne sont vraiment pas assez larges pour doubler sans toucher, enfin bref le online c'est du loupage total... Vite vite les CLM n°13 !!! Ce soir je fête ma 2ème place ! 
|
|
|
 |
 |
Touni95 |
Posté: Jeu 14 Avr 2011 20:32
:#56
|
Pilote de karting
|
 ricardo, tu était sur mon site au début, il y a une page pour expliquer les réglages, ok c'est pas évident mais j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible, ce qui me fait plaisir ( mais vraiment ) , c'est ta progression que j'ai suivi depuis ce temps, tu es toujours présent, alors juste bravo  . Juste une chose qui m'embête, ce sont les réglages illogiques, moi même j'apprends à chaque combo, GT5 P était beaucoup plus logique pour les réglages, la non, pour ne citer qu'un seul exemple la hauteur de caisse. Enfin, oui je penses que c'était du à ton carrossage, en tout cas je suis certain qu'en l'augmentant la voiture était moins bien car je l’ai testé, mais rassure toi c'est comme ça que l'on apprends J'ai encore eu un message de mato pour mon setup j'ose même pas vous le mettre en photo, il est trop drôle ce mec Pour finir, il y a des clm ou je ne suis pas certain de mon setup, si si, et il y en a ou je suis certain de tenir le bon, en général je suis à 1.5 seconde du premier sur les CLM, bien entendu à ma façon, comme on a déjà parlé, régler la voiture faire un temps et basta, les clm ou je suis sous une seconde en dessous du premier je sais que le setup est nikel, surement améliorable on trouve toujours mieux mais vraiment bon. Un conseil si je peux me permettre, toujours tourner avec son replay pour régler sa voiture, une fois que l'on améliore plus alors on visionne les replays de ceux de devant, ne pas bruler les étapes car il ne faut pas oublier que chacun a sa conduite, la ou un passe en trois toi peut être tu passera en deux etc etc, j'ai bientôt 46 ans et j'en apprends toujours, c’est ce qui rends le jeu intéressant 
|
|
|
 |
 |
R_a_c_l |
Posté: Sam 16 Avr 2011 17:31
:#57
|
Pilote GP2
|
Je tourne toujours avec mon replay de mon meilleur tour de la session et pas de mon meilleur tour du combo (les conditions peuvbent différer et au début d'une session tu n'est pas forcément chaud pour tout de suite faire des chronos) Pour les réglages la première véritable fois que j'ai réglé la suspencion (le mois d'avant j'avais trouvé un bon rapport poid/puissance ( tu t'en rapelle des PP dans GT5p)) et c'était quand j'ai finis premier (au mois d'Octobre au PP450 sur HSR) Avec cette Honda Integra on devait mettre des pneus S1/N2 sinon la voiture ne rentrait pas dans l'epreuve. Le faite d'avoir des pneus arrières beaucoup moins adhérant rendait pas du tout stable la voiture au freinage et en virage... A cette époque je ne connaisais rien de rien en réglage et comme le premier avait une voiture beaucoup plus stable (il devait freiner et accélere juste un tout petit peu (à peine 1/4 de la jauge alors que moi à 3/4 lors des freinages) J'avais ma suspencion à 1/1 (la fléxibilité) et j'ai changé à 10/10 et j'ai vraiment ressentis la dif (à la fin j'ai finis à 7/7) mais j'ai vus que la voiture était plus stable au freinage mais elle était trop raide donc j'ai baissé Avant je réglé tout le temps la fléxibilité à 1/1  C'étais cette fois la première fois que j'ai véritablement réglé ma voiture Sinon je suis aller voir le classement et ca semble être réglé Mato a amélioré et d'autre J'essayerais lundi tes conseils lundi Touni yinato tu as les réglages de Mato? Pourrais tu me le passer stp?
Dernière édition par R_a_c_l le Sam 16 Avr 2011 17:31, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Touni95 |
Posté: Sam 16 Avr 2011 23:14
:#58
|
Pilote de karting
|
yoOo Ricardo, le clm n'est pas fini jviens de voir ça  , pour mato il roule avec mon setup, regarde sur mon site il a laissé un message ou deux, tu as juste à rallonger un peu la 5 et la 6, j'ai mis ma gaillardo en partage si tu veux moi je n'y retourne pas
|
|
|
 |
 |
yinato |
Posté: Dim 17 Avr 2011 17:41
:#59
|
Pilote du dimanche
|
Bon petite session d'une heure de temps et amélioration en 1'45'359 mais pas content du tout... Je suis derrière Mato au dernier secteur de 0'273, je prend le ''S'' comme un dingue en lui prenant peut être quelques millièmes, arrivé au dernier virage j'ai failli mordre l'herbe et le volant a commencé à vouloir faire gauche-droite donc gros coup de stresse et avec les mains tremblantes je tombe la 3ème beaucoup trop tôt... Enfin bref sérieux ça soule, j'étais à rien du '2xx valide, hier j'ai fais un '298 dans le rouge et aujourd'hui pleins de '4xx, en tout cas Mato n'est pas forcément dur à suivre c'est simplement qu'il prend la deuxième chicane comme un fou en coupant beaucoup dans l'herbe... Je peux, je pense, aller en '1xx, au 1er secteur j'ai pratiquement 0'100 de marge et encore 0'100 voir plus sur le dernier virage que je foire toujours sur un bon tour... Pour R_a_c_l, Le setup est donc exactement celui de Touni mis à part la barre anti-roulis à 7 et 7 et la direction active sur forte qui je trouve fais perdre du temps à la première chicane mais stabilise beaucoup mieux la voiture pour la deuxième.  Content mais déçu, si tu passes devant R_a_c_l j'y retourne, sinon tant pis... Salut salut et Touni va défendre ta 10ème place ! EDIT : La boite sur 330kmh aussi.  Bonne journée.
Dernière édition par yinato le Dim 17 Avr 2011 17:41, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Touni95 |
Posté: Dim 17 Avr 2011 18:31
:#60
|
Pilote de karting
|
Bon, la boite a toujours été sur 330, c'est bien écris sur le setup, en touchant le final je l'avais redescendu à 320, et mes derniers chrono j'ai dis ici de remonter un peu la 5 et la 6 puisque avec mon ancienne configuration moteur je prenais moins de tour. Donc il faut bien regarder, en bas c'est la vitesse que j'ai réglé avec le final, en haut c'est la vitesse de base sur laquelle je suis parti pour régler ma boite. Donc ne rien toucher au final, mettre les valeurs pour toutes les vitesses noté sur mon setup et rallonger la 5 et la 6, pour la rallonger il suffit de baisser le coefficient sur chaque rapport, vous le baisser sur la 6 pour atteindre 330 et a peu près la même valeur en pourcentage sur la 5, j'ai mis ma voiture en partage depuis mercredi. Pour la direction active forte x-mato roule toujours avec.
Dernière édition par Touni95 le Dim 17 Avr 2011 18:31, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |