Topic du groupe A

Tout sur le groupe A !!

Candidat au permis

Inscrit: 12-01-2011
Lieu: par ici ou par là !!
ID SEN: GT-club_nic77210
bonne course longue pour moi :D

par contre le départ de la course sprint catastrophique, verkiler n'a pas fait exprès sa ce vois, il expulse jd jack sur moi ,ensuite moi en revenant sur la piste de façon peu académique j'avais pas fait gaffe que j'avais un dégat qui me fait toucher pampou je crois sur l'arrière gauche désolé pampou surtout qu'il sort complètement dans l'herbe
encore désolé pampou :oops:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-06-2009
ID SEN: GT-club_jdjack71
Je pensais que Verkiler avais était lui même pousser,mais en faite non cela aurais était cool qu'il ne profite pas pour s'échapper ,car Nic a cause de moi en avons fait les frais .
Dernière édition par jdjack71 le Dim 17 Avr 2011 19:06, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

oui au début je croyais que c'était toi le percuteur mais non tu ne pouvais rien faire je me suis dit la meme chose il aurait surement du attendre m'enfin

pour pampou je ne l'ai pas attendu non plus car je croyais qu'il n'était pas sorti a ce point là j'ai vu sur la mini carte quelqu'un faire la toupie dans l'herbe et je me suis demandé si je l'attendais mais vu que j'ai fait les frais de la première erreur et que personne n'a attendu je n'ai eu aucun scrupule a ce moment de la course
maintenant je m'en veut comme meme
Dernière édition par nic77210 le Dim 17 Avr 2011 19:15, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Bon alors mon petit résumé :D

au qualifs, Nic fait un 1.30:6xx et moi 1.30:9 à la toute fin avec des pneus un peu usés... y avait peut-etre moyen Nic, y avait peut-être moyen... :twisted: :twisted: :twisted:

Course sprint
Donc je démarre en première ligne, veux pas faire le freinage de la mort au premier virage, donc freine assez tôt, mais je me rend compte que j'ai freiné beaucoup trop tôt... donc je réaccélère et... freine trop tard au final :twisted: heureusement sans conséquence, mais pendant toute la course j'ai eu peur que ca soit à cause de moi que Nic se soit sorti au 1er virage... Au final, j'arrive à creuser l'écart en tête pendant les 3 premiers tours et peut terminer "tranquilement" la course, victoire !

Course longue
Je démarre dernier et me rend rapidement compte que la voiture glisse énormément et ne peut rivaliser avec les autres voitures : j'avais des pneus durs... et je comprends pas pourquoi, j'ai touché à rien !!! bref ca me fait tourner en 1.36:5 de moyenne alors que je devrais tourner en moins d'1.33... j'ai les boules ! Je reste en queue de peloton et profite de quelques sorties de route des adversaires, mais j'enrage de me voir perdre 3-4 secondes par tour par rapport au leader et de voir mes pneus s'user à vitesse grand V... Je rentre donc au 9ème tour, me rendant vite compte que je dois passer sur une stratégie à 3 arrêts...
Je me dis tout de même que je peux faire une belle course d'attaque et glaner quelques points pour le championnat. Et ca va aller au delà de mes espérances, en faisant une course à la webber comme a dit Nic :D
Avec ma stratégie décalée, je peux taper à fond dans mes pneus, avec 2 trains de pneus pour 2x10 tours en fin de course. C'était sympa de me voir gagner des places au fur et à mesure, puis le plus sympa a été à la fin de course quand je reviens sur B-Verkiler et Kevin qui doivent se bagarrer avec leurs pneus alors que moi j'ai encore des pneus frais :twisted: :rambo: A ce moment là je suis comme un fou :rambo: , attaque comme un dingue, et j'arrive à passer 4ème puis 3ème à 3-4 tours de l'arrivée :hola: :hola: :hola:
Sauf que rien n'est encore fait car je me rends compte que mes 6 litres d'essence rajoutés aux stands ne vont peut-être pas être suffisants... je passe mes 2 derniers tours à gérer à fond en passant les rapports super tôt, la jauge passe au rouge dans le dernier tour... mais tout finit bien et je vois la ligne d'arrivée :hola:

Super course pour moi donc, même si j'ai encore fait 2 courses en solitaire, et encore bravo Nic, parce que tu m'as mis 1min11 et je pense pas avoir perdu autant à cause des pneus durs + mon arrêt au stand en + !!
Dernière édition par Flo1261 le Dim 17 Avr 2011 20:10, édité 1 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
moi 2 courses en solo pour ma pars. :evil:! je veux retrouver mon groupe A :razz2:
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Candidat au permis

super résumé flo :up: pour les qualifs j'ai vraiment eu du mal a m'adapter au tendre, je fait 3 tour, sur le dernier je tape le 1.30.669, je m'arrete pour mettre des pneus frais et je repars....... 2 tour le temps que sa chauffe bien, puis le troisième j'avais 0.300 d'avance sur mon temps après le premier virage et hop les 15 min sont passer, pas le temps de terminé ce tour qui aurai fait mal :razz2:

bon je vais résumé un peu ma course longue car le sprint j'en parle plus c'est fait........ départ en milieu de peloton premier virage j'était a l'extérieur mais j'arrive a prendre 1 ou 2 place je me retrouve 3ème derrière juanmanuel très rapide et je vois verkiler s'enfuir donc j'attaque a fond je dépasse juanmanuel et profite qu'il fasse une erreur pour l'empecher qu'il me suive
je rattrape verkiller rapidement on fait quelques tours ensemble, petite bagarre sympa, mais comme il voit que je suis un peu plus rapide, je pense qu'il décide de ce mettre dans mon aspi, il me double plus dans la ligne droite , j'arrive comme meme a le semer t'en bien que mal et la suite c'est du solo j'augmente mon avance jusqu'à ce que juanmanuel prenne la 2ème place et là la moindre erreur et mon écart diminuait donc ce fut une course a fond du début à la fin pour terminer a
36 sec de juanmanuel
dommage que flo et moi sommes parti loin l'un de l'autre et qu'il est eu ce soucis de pneus sa aurait fait un beau spectacle

ps: oh non dash pas toi reste la bas :razz2: j'ai vu ton temps de qualif aie aie
Dernière édition par nic77210 le Dim 17 Avr 2011 21:11, édité 2 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
au contraire. quand je regarde les temps... ben ca aurait été une belle course. je fait 4 seconde de mieux sur le sprint sans aucune aspi quasiment et sur la longue tu me met 7 seconde sachant que j'ai fait une bourde qui me fait perdre entre 10 et 15 seconde. alors imagine avec l'aspi si on était ensemble. bataille tout les tours. ta fait 2 arrêt?
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Fou du volant

oui dommage on arrive jamais à s'accorder ! à rome tu es malchanceux, à suzuka c'est moi, à Indy je suis absent, à Trial c'est toi, et à Fuji on est malchanceux chacun à une course différente...
Et je crois qu'il y a de grandes chances que je ne sois pas là à la prochaine course... dommage, en + avec Dashbeatz de retour... ca aurait été la grosse arsouille avec l'aspi à monza :(

sinon pour le tour de qualifs, oui si tu améliorais encore la ca aurait été très dur pour moi. Je pense qu'un tour ou 2 avec des bons pneus et je faisais du 30.5 mais pas encore en dessous !!
spacer spacer
Candidat au permis

oui bien dit flo euh.....excuse weber faut accorder nos violon

@ dash oui 2 arret le premier tour 13 et le deuxième tour 32 si flo est là pour la prochaine sa va etre du sport sur monza surtout si la pluie s'en mele
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA
bravo les gars, moi je suis blazé de ces problèmes de connexion :evil:
merci grosbill pour les résultats :up:
Image by RLF merci
spacer spacer
Fou du volant

oui dommage que tu es eu ce problème... surtout que tu es un sacré rival aussi :twisted: j'espere qu'un jour on arrivera enfin tous à se tirer la bourre dans la même course... ! :rambo:

@ Nic : la vache j'avais pas fait gaffe que ca sera peut-etre monza sous la pluie ! je sens que grosse aspi + piste glissante = gravier à la fin du freinage :hola:
Au moins si je fais pas la course, ca m'évitera de rayer mon fond plat :D
spacer spacer
Candidat au permis

ah oui j'oubliais yiiiihhaaaa si on ai nous 4 sur monza sa va etre chaud :rambo: vraiment chiant ce problème de psn :evil: sa me le fait depuis vendredi je croyais que c'était ma nouvelle ps mais non
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
ID SEN: JuanManuel2373
Euh vous êtes gentils les garçons mais vous ne serez pas que 3 ou 4 à courir la prochaine course :siffle:

Pour ma part ce fut 2 belles courses:
Parti 3ème, j'ai échappé aux embrouilles du premier freinage lors de la course sprint.Puis je me suis vite retrouvé à la bagarre avec B-Verkiller et Kevin.Belle bataille d'ailleurs qui a duré quasi les cinq tours.Mais qui nous a tous fait perdre du temps et nous a empêché de revenir sur Flo qui a vite pris un peu de marge.Moi j'ai juste réussi à prendre de l'air sur mes deux rapides et furieux camarades de jeux à l'entrée du dernier tour pour rejoindre l'arrivée à 2,5 sec de Flo.

Pour la course longue je partais donc 10ème.Je décidais d'y aller molo au premier virage et d'attendre de voir comment ça allait se passer.Plutôt bien apparemment pour tout le monde, sauf pour Flo qui est parti en "dur"( Flo, moi aussi si j'avais pas fait gaffe et vérifié les paramètres et passé les "moyens", je partais en durs).
Puis j'ai attaqué pour remonter tout le monde, d'autant que je voyais B-Verkiller s'échapper devant avec Nic aux trousses.J'ai attaqué encore plus quand j'ai vu que je revenais sur eux quand ils étaient en bagarre.J'ai enfin rejoint Verki juste avant le premier arrêt au 14ème tour (avec un freinage bcp trop optimiste à l'aspi, heureusement que les dégagements sont très larges :finger: ).Mais j'ai sans fait mon arrêt un tour trop tard, 16ème, j'ai perdu beaucoup trop de temps sur Nic lors de ce dernier avec mes pneux usés.Du coup je suis ressorti des stand avec près de 20 sec de retard.j'ai continué à attaqué jusqu'à l'arrivée mais Nic était nettement plus rapide que moi avec les pneux usés.

Brefs, je suis très content de ces résultats avec ces deux courses plutôt bien maîtrisées, sans problème et sans grosse erreur.

Vivement la prochaine! à 10 ou 12 à l'aspi ça va être chouette :hola:

Hasta luego!
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 17-02-2011
ID SEN: pampou31
pour pampou je ne l'ai pas attendu non plus car je croyais qu'il n'était pas sorti a ce point là j'ai vu sur la mini carte quelqu'un faire la toupie dans l'herbe et je me suis demandé si je l'attendais mais vu que j'ai fait les frais de la première erreur et que personne n'a attendu je n'ai eu aucun scrupule a ce moment de la course
maintenant je m'en veut comme meme

te prend pas la tete nic de toute facon j'etait completement arreté sur cette course ce sont des fait de course j'aurais reagit comme toi on etait tous en vrac a la sortit du virage tu as eu raison
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Oui, au départ de la course courte, j'avoue que je ne savais pas trop où on en était dans la ligne droite et j'ai percuté Jack juste au moment où je me décalais pour avoir une vue autre qu'un pare-choc arrière qui me prenait tout l'écran. Ensuite, attendre, oui, mais attendre qui, dans tout ce bordel je ne savais pas qui attendre, alors il y en a quelques uns qui sont passés, après il faut bien reprendre à un moment ou un autre. Donc mes excuses à jack (j'ai su que c'était lui après la course quand il a parlé du strike dont il avait été victime) et aux autres qui en ont pâti, mais je plaide la bonne foi.

Pour la course longue, ma foi, j'étais parti pour jouer la deuxième place derrière Nic au dessus-du lot avec JuamManuel, qui était un peu plus rapide que moi mais que je pouvais suivre avec l'aspi, malheureusement, au premier arrêt j'ai le pied qui traîne sur l'accélérateur à l'entrée des stands et la fenêtres de ravito se ferme immédiatement, en enregistrant des pneus durs. Là c'était terminé. 2s au tour de perdues du 15ème au 23ème tour, puis un deuxième arrêt avec 22 tours à faire dans le dernier relais.Bref, comme une strat à 1 arrêt déjà pas forcément efficace vu comment il a fallu que je gère les gommes avec en plus 15-20s de perdues sur les 10 tours en durs. Ce qui fait que je perd la 3 et 4ème place puisqu'en fin de course, vu l'était de mes pneus, je ne peux pas revenir sur kevin ni résister à Flo. Bon, de toute façon je n'étais pas très rapide sur ce circuit et je suis globalement à ma place en 5ème position.

Flo qui lui aussi a été victime des durs, au départ. Aussi je me demande bien quel est l'intérêt de prendre des moyens pour les courses longues, il n'y a pas eu encore une seule course à laquelle j'ai participée où il n'y en a pas au moins un qui s'est fait avoir. Moi c'est la deuxième fois. Faudrait peut-être revoir ça. Les courses longues en durs, ce serait peut-être pas mal...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité