map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1546 messages • Page 36 sur 104Précédente1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 104Suivante
Modérateur: RLF

Discussions autour des concours (améliorations, critiques..)

Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Il règle surtout un petit détail avec le screen de clem qui ne s'affiche pas :rambo:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Poperinge, West Vlanderen, Belgique
ID SEN: VirusX60
Ah, j'ai rien dit alors. :up: :biggrin:

Edit : J'reviens voter d'ici une heure ou deux. ;)
Dernière édition par VirusX60 le Sam 16 Avr 2011 21:17, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
oui a cause du mécontent de service :lol2:
[size=85]
spacer spacer
Jeune conducteur

...Pas de thème n°5 pour cette semaine RLF? :chelou:
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Pas tant que PiTch_ ne m'en a pas donné le sujet ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Ah, bah oui, j'avais oublié... :gnii:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-02-2011
ID SEN: DM-Seb
Juste pour râler :siffle: :
Je trouve un peu injuste de voir que certains ont pu voter après l'heure, et n'ont donc pas eu de pénalité...
Surtout quand je vois où je pourrais être dans le classement, si je n'en avais pas eu moi non plus. :(
spacer spacer
Apprenti Flooder

"Râlements" acceptés :P

J'avais une demande de loic peu avant 20h45 pour me signaler qu'il rentrait juste du taf en me demandant s'il pouvait voter.
Je lui ai accordé un petit délai en lui demandant de commencer par le vote du thème (je préfère publier ce résultat en 1er, car si le gagnant rode dans les parages vers 21h / 21h15, il peut parfois me donner le thème suivant dans la foulée ;) )

C'est pour cela qu'à 21h j'ai lancé uniquement les nouveau concours (en attendant que loic finisse ses votes)
Comme les posts n'étaient pas verrouillés, Vince en a profité pour s'incruster et voter à l'arrache (y'a qu'à voir ses posts avec la moitié des pseudos :ptdr: )
en me demandant par MP avant ;) , et principalement pour les screens qui comptaient pour le classement.

A 21h10, leurs votes pour les concours étaient en ligne et j'ai commencé la publication des récaps.

L'heure tardive qu'on peut voir sur les posts de CorneVincent correspond en fait à l'heure d'édition de son post lorsque je l'ai pris en compte.
Quand c'est le dernier message d'un topic, même s'il a été posté à 8h du matin, il s'affichera à 23h si c'est la date de son édition :? .

En + je me suis planté sur un récap' (concours libre) où j'ai publié le résultat dans le vote de loic en supprimant son vote :shock: (j'ai fait "éditer" son message au lieu de "citer" (qui permet d'afficher un nouveau message même si le forum est verrouillé :P ))
(j'ai remis ça à jour ce matin)

Je comprends ton "injustice".
Quand je suis trop strict, ça froisse les gars; et quand je suis + tolérant, ça les froisse également :lol2:

J'ai un peu changé ma méthode pour les récaps'.
Au lieu de verrouiller tous les topics à 20h45 et de lancer les récaps, je les verrouille un par un, lorsque je suis en train de faire les récaps dessus.
Ça laisse le temps de "s'incruster" sur les concours dont les récaps n'ont pas encore été publiés (sans m'occasionner une refonte du classement) ;) .

Apparemment, cette méthode ne donne pas satisfaction non plus :|

De toute façon, je ne pourrais jamais publier tous les récaps à 21h pétantes.
Je prends en compte les votes jusqu'à 19h / 19h30, après je file à table et je reviens vers 20h45.
Entre temps, il y a toujours des gens qui viennent voter ;)
Il me faut environ 1 minute pour prendre en compte 1 vote pour un participant.

J'essaye de trouver le meilleur compromis entre permettre à chacun de venir voter, publier les récaps dans une plage horaire réduite, et profiter un peu de ma soirée également.
Parfois, je peux faire l'impasse sur la dernière option (et laisser un poil + de temps aux gens pour venir voter), parfois non :siffle:

Certes ça ne te rajoute pas les 60 points de déficit que tu as engendré au 1er concours, mais peut-être qu'une prochaine fois tu auras toi aussi la possibilité de voter tardivement (si les conditions le permettent) :up:

Voilà mes explication, ma Sebouille :love:

Sinon, quand je vois que parfois certains passent sur le forum pendant le week-end, postent des messages, et ne viennent même pas voter; je me dis que s'il y a un 3° champ' pour les concours screens je consacrerais sûrement beaucoup moins de temps & d'énergie à sa gestion.

Comme le champ' actuel devrait finir début juin, avec l'arrivée des vacances, je pensais mettre en "veille" les concours jusqu'en septembre, et lancer des petits défis photographiques pendant l'été.
Le principe étant de proposer un thème (une voiture (premium) et un circuit choisis aléatoirement dans la liste officielle) , et d'avoir 48h pour proposer son screen. Une sorte de "Défi Chrono Photo".
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Sympa le Thème de cette semaine. Va faloir ce creuser un peut les méninges :razz2:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-01-2011
Désolé que ma demande ait été source de problèmes... :?

Merci encore de m'avoir permis de voter (même si je ne rentrais pas du taf, mais juste chez moi plus tard que prévu)...

Et tant que j'y suis, merci pour ton taf de dingue juste pour nous permettre de faire mumuse... :D

PS: tu peux aussi obliger les gens à voter pour que leur screen soit dans le classement. C'est radical mais efficace!
Dernière édition par loic_bzh le Mar 26 Avr 2011 11:18, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Ben normalement celui qui propose un screen mais ne vote pas se chope une pénalité de 20 points (2 x les points d'une victoire)
Au pire, je prendrais exemple sur les championnats chronos : 2 participations sans voter et c'est bye-bye du classement final :?
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-01-2011
Non, pas forcément exclu du classement final mais au moins du classement du jour (sauf, si, par exemple, le gars prévient à l'avance qu'il ne sera pas dispo pour les votes...)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Si le gars sait qu'il ne sera pas dispo pour les votes, 2 solutions :
- Il tente la participation et récolte quelques points mais sera sanctionné de -20 points sur le résultat total que son screen aura remporté,
- Il fait l'impasse sur le concours pendant la semaine où il est absent ;)

Mais bon, on fait là toute une histoire pour pas "grand chose" ;)

Je comprends la requête de l'ami Seb, je lui explique mon "organisation" (un peu fort comme terme car c'est toujours le bazar :mrgreen: ), et j'essaye de proposer des trucs pour que tout le monde y trouve son compte (en sachant pertinemment que ça restera mission impossible :rambo: ).

Bon c'est pas tout ça, mais 'faut que je cherche une zolie titine pour le thème :razz2:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Merci, Raph, ne change rien, c'est trés bien comme ça ! J'ai eu de la chance hier que Loic devait encore voté
et du coup j'ai pu tout faire avant lui :soul:

Ce n'est pas dans mon habitude, mais en regardant hier soir où en était les votes, j'ai vu que les miens y étaient pas :muet:
Normalement j'ai reussis à terminer de voter avant 21h05, il me semble, un peu à l'arrache :lol2:

Je me suis permis de le faire sous acceptation de RLF par MP, sinon j'aurai accepté la sanction, sans problèmes :salut:

;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Y'a pas de soucis les gars, je tente juste de vous expliquer comme je gère le truc.
Après, si y'a des améliorations que vous pensez pouvoir apporter, on en discute sans souci ;)

Viendez tous la que je vous fasse un gros poutoux :love:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité