map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
6 messages • Page 1 sur 1

palettes alu pour dfgt

Pilote du dimanche

Inscrit: 22-02-2011
ID SEN: GT-club_Drive39
je vous poste 2 photos de mon DFGT modifié,

les palettes alu ,j'ai pris une reglette pour melangé la peinture (étant peintre auto lol)la largeur j'ai pas touché et la longueur est de 11 cm
j'ai fait 2 petit trou espacé de 1cm pour pouvoir fixer sur le volant ,
et apres vous la positionner et vous percer avec une meche de 2 a 2,5 mm a la main pour ne pas tout casser
la seule chose a faire c'est mettre une cale entre le bouton du volant et la palette car sinon le passage de vitesse ne ce fait pas (rondelle ou autre cale de 3mm ou plus a vous de voir)
bon bricolage a vous si vous decider de faire la modif ;)
2 nouvelle photo ,la 1 on apercoit la cale de 3 mm
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 11-04-2011
salut, magnifique :shock:
c'est exactement ce que je voulais faire mais ça tient bien? parce que les boutons sont arrondies donc pour fixer ça doit être bizarre, elle te sert à ça la cale?
et tes vis font combien de longueur pour ne pas tout transpercer :o
et le trait jaune tu la fait avec quoi?

super boulot en tout cas !
27ième gt academy 2011
spacer spacer
Pilote du dimanche

les cales ,t'es obligé car sinon les palette butent sur les coté des boutons
pour les vis tu calcul pour que sans l'epaisseur des palettes et cale il reste 3 mm pour prendre dans le plastique
le jaune c'est de la recuperation ,je bosse en carrosserie et l'autre fois un collegue a changé une porte sur un vehicule de l'autoroute et il lui restait des chutes d'autocollant jaune fluo :up:
spacer spacer
Candidat au permis

tes cales sont comment ? parce que les palettes sont plates et quelques choses de plat sur un truc arrondi ça tient pas trop. Les boutons seraient plat ça ira sans problèmes mais là je vois pas trop comment ça tient :?
tes cales sont arrondies? ou en caoutchouc pour prendre la forme?
27ième gt academy 2011
spacer spacer
Pilote du dimanche

non pas en caoutchouc ,elle font 1 cm de profondeur et tu peut les faire avec du plastique
les vis sont prise a 0,5 du bord a peu pres ,le mieux fait deja les palettes ,fait deja les trous dessus a 1 cm du bord et espacé de 0,8 cm
apres fait toi les cales avec les trous et place l'ensemble a ta convenance et quand tes sur prend une petite meche de 1, 5 mm et a la main tu perce ,voila
une astuce aussi que je te donne ,il faut un peut plier les palettes car comme ça tu peut passer certain doigt entre le volant et palette sans gene
moi je me sert de 2 doigt pour les vitesses ;)
sinon les boutons sont arrondi mais pas au bout donc le but c'est d'y fixer au extremité :up:
Dernière édition par GT-club_Drive39 le Mer 20 Avr 2011 13:11, édité 3 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

ok merci du conseil je vais me faire les palettes déjà

-- Dim 24 Avr 2011 11:15 --

pour faire les bords arrondi tu as fait avec quoi ? la disqueuse c'est la galère pour être précis :? heureusement il me reste de l'alu pour ressayer :D
Dernière édition par geoff1383 le Dim 24 Avr 2011 11:15, édité 1 fois.
27ième gt academy 2011
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités