[iRacing] Discussion générale |
||||
Ici c'est blabla !! |
||||
Fil de Brume |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 12:08
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Voui et encore une fois les pilotes d'ovale sont mis de côté, hehe
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GrosQuadStacker |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 12:22
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 531 Inscrit: 24-01-2011 Lieu: Vittel Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Gros |
Salut, Salut,
Comme le PSN fait des siennes, je me suis lancer dans l'aventure iRacing en profitant de l'offre "3 mois pour 12$" C'est plutôt sympa l'environnement "professionnel" avec les histoires de catégories et de carrière. Mais pour le moment je pense que je ne vais pas continuer plus loin vu les prix... enfin je vais peut être changer d'avis en 3 mois ^^ Sinon j'ai trouver une vidéo sympa, avec le meilleur pilote iRacing qui s'essaye à la conduite réelle, le type, Gregor huttu est un alien, mais il n'a pas son permis de conduire... Avec un petit cadeau dans la vidéo ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 12:59
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
En fait si on prend en compte qu'on paye en dollars, au final ce n'est pas si cher. genre j'ai pris un an d'abonnement avec inclus la voiture de nascar et deux circuits de nascar en plus, j'en ai eu pour 75 dollars, environ 50/55 euros. Là récemment je me suis acheté des pistes/voitures, j'en ai eu pour 40 dollars, environ 25 euros. Au final, vu comme c'est prenant comme jeu, tu achètes pas d'autres jeux à côté, et ça te revient moins cher, vu qu'un jeu PS3 c'est 70 euros ^^
Et puis en achetant une voiture, comme la late model (quand tu seras catégorie D) et les circuits associés (bon là je parle ovale mais ça marche aussi pour le routier) tu peux jouer des mois sur les mêmes circuits / la même voiture. Y a des gens de classe A à C qui roulent sur des courses de classe D, y a pas de honte à ça... Donc au final tu gères ton budget comme tu veux. Y a que l'abonnement auquel tu ne peux pas y couper, pour le reste c'est à toi de voir comment tu envisages ta carrière. Moi là j'ai déjà de quoi faire pour un moment, je compte rester sur les SK modified / Late Model / Tour mod (quand je serais C, dans une semaine, là je suis D encore), et j'ai presque toutes les pistes pour faire tout ça, donc compléter ne me coûtera pas trop cher. Le truc à voir, c'est : profite des offres spéciales. Y a quelques temps pour la saint patrick ils ont fait une offre, j'ai acheté pour 75 dollars de crédits iRacing (dans l'optique plus tard d'acheter du contenu) et ils m'ont offert 25 dollars. Récemment ils offraient 8 dollars pour l'achat de deux contenus ou plus. Et je couple toujours ça en achetant au moins six contenus, ce qui me fait 20% de remise sur l'ensemble. Donc en négociant bien, en prenant les bonnes offres, on peut économiser pas mal... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GrosQuadStacker |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 13:32
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 531 Inscrit: 24-01-2011 Lieu: Vittel Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Gros |
Oui c'est vrai que c'est prenant
![]() Par contre j'ai pas très bien compris le système de "calendrier" pour passer d'un catégorie à l'autre ![]() J'ai le bon nombre de participation, j'ai le SR a plus de 3.0 et après comment ça ce passe ? Dernière édition par GrosQuadStacker le Jeu 28 Avr 2011 13:32, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
golfy21 |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 13:37
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1024 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 51 ID SEN: GT5rs_golfy |
L'oval n'est pas en reste avec la nouvelle Nascar qui sort dans 2 semaines avec le nouveau modèle de pneus (révolutionnaire à mon avis).
Pour le prix, c'est cher si tu prends tout le contenu d'un coup. Mai pour moi, ça reste relatif vu la qualité de la simulation et les évolutions perpétuelles (tu n'as pas à racheter la nouvelle version du jeux comme dans les autres jeux). Pour l'abonnement, en étant inscrit à la league i-frn on a eu le droit pour la 2ème année consécutive à 50$ de réduction sur l'abonnement à l'année. Si on rajoute à ça les 40$ de bonus si on participe à 2 championnats par saison (personnellement, je n'en fait qu'un) et aux 5$ de bonus lorsqu'on a été abonné 12 mois consécutifs, ça peut faire l'abonnement à 4$ l'année ![]() -- Jeu 28 Avr 2011 12:37 -- Tu peux trouver beaucoup de réponses à tes questions ici : http://www.iracing-france.com/showthread.php?tid=1767 Dernière édition par golfy21 le Jeu 28 Avr 2011 13:37, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 13:53
![]() |
|||
Fou du volant
Il y a deux méthodes pour être promus. On prend comme principe que tu as ton MPR de rempli, donc 4 courses ou 4 TT. Soit tu montes ton SR à plus de 4, et là tu es promus immédiatement à la catégorie supérieure (on appelle ça le fast track je crois), soit tu as ton SR entre 3.00 et 3.99, et là tu dois attendre la prochaine date de promotion. Un peu comme une remise de diplômes quoi...
Et donc sur le calendrier ils indiquent les prochaines dates de promotion pour les différentes séries, si tu es rookie et que tu veux passer en classe D, selon le calendrier c'est le 2 mai. En gros pour les catégories à partir de D, tu as un championnat qui dure 12 semaines, la 13e semaine est une semaine de repos, et à la fin de cette 13e semaine tu as la promotion pour ceux qui sont éligibles. @golfy: le nouveau modèle de pneu ça sera à terme pour toutes les voitures, moi je pilote du SK bientôt du tour. Je pense faire l'impasse sur le truck, bien que je l'ai achetée (achetée surtout pour pouvoir voir des courses d'amis ^^), et en B alors essayer l'indy et la nouvelle impala B. Car j'ai pas trop envie de me faire du truck sans le NTM ^^ Mais il paraît que les pistes ont été améliorées, ils gèrent mieux les données scannées au laser, et donc les pneus adhèrent mieux sur les lignes extérieures. Pas encore pu tester, hier soirée téléchargement, j'ai pas joué ^^ Je testerais la SK sur Thomson ce soir je pense, en offline bien sûr, vu qu'on est en 13e semaine, et que j'aime pas les street stock ![]() Sinon, concernant cette histoire de réduction d'abonnement en étant chez i-frn, et la cotisation i-frn tu la paye combien? ![]() A noter aussi qu'il faut participer à deux championnats par saison avec un des deux championnats en catégorie A ou B pour atteindre les 40 euros, sinon on n'atteint pas le compte, moi par exemple, n'ayant accès qu'aux catégories D et C (bientôt) si je veux atteindre les 40 euros par an de réduction faudrait que je fasse 3 championnats par saison. Je vais sûrement tester ça, vu que pour le moment j'aimerais bien courir sur du LM, SK et Tour, histoire de varier, on verra après si je trouve que ça fait trop ^^ (les catégories A et B rapportent $7 par saison, les C et D 4$, avec un maximum de $10 par saison. Quand je serais prêt pour de la catégorie B j'essayerais peut-être l'indycar en ovale, avec on peut avoir les $7 en faisant que 4 circuits par saison vu que c'est une course qui est que toutes les deux semaines) (je suis inscrit sur les forums iracing france et i-frn mais au final je participe pas, car les forums officiels, et les séries officielles me suffisent, j'ai pas besoin de hosted, j'ai assez à faire avec l'officiel, je peux difficilement faire plus de deux ou trois courses dans la semaine, et en général que le week-end) Dernière édition par Fil de Brume le Jeu 28 Avr 2011 13:53, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
golfy21 |
Posté: Jeu 28 Avr 2011 18:22
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1024 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 51 ID SEN: GT5rs_golfy |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
VinZ 07 |
Posté: Sam 4 Juin 2011 07:08
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 288 Inscrit: 07-08-2009 ID SEN: GT5rs_VinZ07 |
Bon un Iracer de plus
![]() PS3 vendu PC de course acheté Abonnement pour 3 mois à Iracing OK ! Voilà presque 2 semaines sur Iracing et j'ai qu'un mot à dire : Vite acheter un PC si vous êtes fan de jeu de course !! J'avais déjà goutté aux joies du simracing sur Rf et GTR2 en ligue avec des courses de fou... Mais là le concept et l'addiction du jeu est terrible : le fait de pouvoir faire des courses toutes les heures ou 2 heures et de trouver toujours du monde pour rouler !! On m'avait dit que en rookie ça roulait pas propre : et ben après une séance sur console, ça permet de relativiser tout ça !! Pour mon parcours après une semaine en MX5 et 5 courses sur Okayama au compteur ( dont 1 victoire et une 2ième place ), je suis passé direct de rookie à la classe D : donc logiquement j'ai acheté la Skip !! Depuis Mardi je roule avec et seulement après une centaine de tour de Laguna Seca je commence à maitriser la bête ( tout en étant à 4 secondes du temps de samuel Libert ! lol ! ) Hier soir première course à 16 pilotes ... je vais faire une 5ième place avec seulement 2 Off track ( ce système de SR est terrible, car il t'invite à rouler propre, il t'invite à la prudence quand tu veux doubler un adversaire : hier je me suis surpris à rester 3 tours derrière un type plus lent que moi, mais sans trouver une ouverture fiable !! ) Niveau retour de force, sensation...ben y a pas photo elle dépasse de loin GT5, RF, Gtr2, Race...ayant pratiqué les 4 simu je pense être dans le vrai ( n'est ce pas Joel lol ! ) après effectivement : le prix peut rebuter, il est claire qu'à 11,95$ la voiture et 14,95$ le circuit et à 99$ l'abonnement annuel : FAUT bien réfléchir pour passer le cap !! Mais bon soyons claire qu'en on est passionné cette dépense est largement acceptable ( tout autant que de payer un abonnement pour regarder canal+, ou acheter des clopes toute l'année ) Bref pour résumer vraiment pas déçu de mon "investissement" et je vous invite ( à vous mr les passionnés de course automobile ) à rejoindre cette simulation au moins pour un essai de quelques mois ( le risque est minime sur 3 mois la dépense sera inférieur aux 70 euros qu'l'on dépense pour un jeu PS3 pour jouer des fois que quelques heures dessus ) Voici un lien vers les promo du moment : Dernière édition par VinZ 07 le Sam 4 Juin 2011 07:08, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Sam 4 Juin 2011 08:01
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Autant le prix de l'abonnement est très raisonnable, autant celui des véhicules & des circuits rend la réflexion intense
![]() 25 voitures ![]() 46 circuits ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
VinZ 07 |
Posté: Sam 4 Juin 2011 08:25
![]() |
|||
Tu n'es pas obligé de tout acheter.
Si tu fais du road, pas besoin d'acheter les circuits Oval. Une saison c'est 3 mois, tu fais ton championnat sur 1 voiture et tu "dois" participer à 8 courses sur 12 ( seulement 8 manches sont comptées; les meilleurs si tu en as fait plus ) Après si tu achètes par 3 ( 3 circuits par exemple ) tu as -10% Si tu achètes par 6 tu as 20% à chaque championnat que tu fais tu as 7$ de "prime d'assiduité" pour 8 courses sur un championnat. Après je peux comprendre que ça fasse peur, même moi j'y vais avec retenu pour pas dépenser pour rien...pour l'instant je vais me débrouiller avec mon pack de départ à savoir la dotation de base + F1 + Zandvoort + Silverstone . Sinon moi j'ai pas la TV et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dépenser 30 euros / mois pour regarder canal sat' par exemple ! tout est une question de point de vue... Je pense que le débat est sans fin, car les pro Iracing trouveront toute les excuses pour justifier leur "investissement" et les contre Iracing auront d'aussi bon argument pour démonter ceux des pro Iracing. Ceci est un choix personnel, discutable mais louable au sens plaisir pur qui est au dessus de tout !!! ------------------------------------------------------------------ Pour en revenir au jeu en lui même : j'ai un internet de merde, en wifi sur le chateau d'eau du village...et ben aucun Lag, aucune déco...bref une vrai gestion du débit avec des serveurs dédiés...c'est autre chose que PS3 là aussi y a pas photo. Dernière édition par VinZ 07 le Sam 4 Juin 2011 08:25, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Sam 4 Juin 2011 08:36
![]() |
|||
Fou du volant
Certes mais tu es pas obligé de tout acheter d'un coup
![]() ![]() ![]() Et ce sont des dollars ![]() Moi j'ai pris un an d'abonnement, j'ai eu des circuits et voitures gratuites (équivalent de 50% de réduction) et maintenant je prend le contenu toujours 6 par 6. Si tu achètes six contenus par mois, avec la réduction ça doit te couter entre 40 et 50 euros le mois. Et quand tu pourras acheter tout le contenu qui te manque, là tu auras 25% de réduction. Et tu es pas obligé de tout prendre non plus. Tu te prend quelques circuits et une voiture et ta te tiens une saison, soit 12 semaines. Je ne fumes pas mais je suis sûr qu'un fumeur dépense bien plus que ça en cigarettes, pour un truc qui le tue à petit feu en plus ![]() Edit : ah et petite précision pour les championnats : tu gagnes 7 dollars par saison de championnat de catégorie A et B, et 4 dollars pour les saisons de championnat C et D, avec un maximum de 10 dollars par saison, soit 40 dollars par an ![]() Moi hier j'ai acheté 2x 6 contenus ^^ Faut dire je me suis acheté les circuits et voitures nécessaires pour mes championnats, vu que je fais routier et ovale, mon objectif étant de monter à la licence B dans les deux et de faire de l'indycar route + ovale... Maintenant je suis tranquille je pense jusqu'à la fin de la saison... Dernière édition par Fil de Brume le Sam 4 Juin 2011 08:36, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Sam 4 Juin 2011 09:24
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
arrêtez, vous me donnez envie de tester ![]() y a pas moyen de faire un test gratos ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
VinZ 07 |
Posté: Sam 4 Juin 2011 09:35
![]() |
|||
Oui y a moyen : (Only suggest if you are skeptical of iRacing. Other deals will cost you less in the long run) 1 Month + Skip Barber car for *FREE* - PR-SKIP
Donc tu rentres "PR-SKIP" en code promo pour avoir ton mois gratuit. Tu seras surement obligé de mettre un numéro de CB. Une fois l'enregistrement terminé, tu vas annuler le renouvellement automatique et tu es tranquille. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Sam 4 Juin 2011 09:40
![]() |
|||
Fou du volant
L'inconvénient étant que tu ne peux pas ensuite bénéficier d'autres promotions, qui sont plus intéressantes financièrement (genre un an payé 6 mois, un truc du genre), sauf à créer un nouveau compte à la fois du mois gratuit mais tu perds alors ta progression
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Sam 4 Juin 2011 09:46
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
merci pour l'info et pour ma progression en un mois, .... ![]() ![]() ou alors je cré le premier compte au nom de ma femme ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |