map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
1246 messages • Page 16 sur 84Précédente1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 84Suivante

Le coin des études

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Allez je détartre le topic, je viens de passer mon seconde bac blanc de Français, 4 heures enfermer dans une salle c'est plus que chaud :rambo: :rambo:.

C'était sur la poésie avec 4 poèmes, un de Verlaine, un autre d'Eluard et les autres je sais plus, ça parlais de lyrisme, et y avais de la prose aussi, sauf celui de Verlaine qui était en forme traditionnelle :mrgreen:.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Et alors réussi ?
Sinon les questions le commentaire la dissert c'était quoi comment

Dis moi tout :twisted:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 14-02-2011
Lieu: Sur mon Z ou devant GT5...
ID SEN: Toonz750
" je viens de passer mon seconde bac blanc de Français"

????? :gnii:
As tu bien relu le sujet ;)
Dernière édition par ToonZ750 le Mer 4 Mai 2011 14:18, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Question:

"Dans quelle mesure le rapprochement de ces quatre poèmes cous paraît-il justifié ?

J'ai répondu, parce que ils sont tout les 4 du registre lyrique et traite de l'amour et de la femme. Et comme c'était dans quelle mesure ça voulais dire, faut dire aussi les "limites" j'ai dit que les 3 derniers étaient en prose, et le premier écris de manière traditionnelle (Sonnet / Alexandrin etc...)

Travaux d'écriture:

1. Commentaire:

Vous commenterez le poème de Pau Verlaine, "Mon rêve familier" Texte A.

2. Dissertation:

Pour Eluard le poète "aimant l'amour" n'est pas tant amoureux d'une femme que de l'amour lui même. La vocation de la poésie est-elle, selon vous, de célébrer l'amour ou privilégiez-vous d'autres fonctions ?
Vous vous appuierez pour répondre à cette question, sur les textes du corpus et sur les poèmes que vous avez lus ou étudiés. (Quels poèmes :mrgreen: :ptdr: )

3. Ecriture d'invention

Dans la préface d'une anthologie (quésaquo :?!?:) de poèmes que vous avez réunis, vous exposez votre conception de la poésie et tentez de convaincre vos lecteurs de sont intérêt (aucun :gnii: ), de son utilité (0 :gnii: ) pour toutes sortes de publics même peu portés vers la lecture.

-------------------------------------------------------------

Alors perso au départ je voudrais prendre le sujet d'invention, mais j'ai réfléchi un peu (oui oui ça m'arrive :finger: ), et donc finalement j'ai planché sur le commentaire...

Alors j'ai fais comme plan:

I-La forme Traditionnelle du poème
II-Les marques du registre Lyrique
III-La description de la femme inconnue à travers le rêve

Pour les sous-parties, j'en ai pas fait tout simplement car les idées me venaient à la suite, et le III est devenu n'importe quoi sur ma copie, tout était en vrac, pareil que au premier bac blanc, mais apparemment pour la prof, c'était assez bien organisé au premier bac blanc :ptdr:.
Et puis c'est la première fois de ma vie que je faisais un plan tout seul comme un grand :gnii:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
C'est un peu vache de vous donner ce texte à commenter. Je l'ai un peu regardé et il m'a l'air d'être coton. Ça reste du Verlaine donc il faut bien penser à parler des sentiments et des états d'âme du poète. Par contre, quelle problématique as tu choisi pour ton commentaire ?
spacer spacer
Stig potentiel

:shock:
Je hais la poésie

Encore quoique l'anthologie ... mais bon faut des textes en tête pour essayer de la faire :biggrin:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Euh la problématique, était "Quelles sont les marques dans le poème de la forme traditionnelle de la poésie et du lyrisme, et comment l'auteur fait t'il la description de la femme inconnue à travers le rêve ?" Enfin c'était un truc dans le genre...

La poésie ouai c'est de la m**** en boite, et c'est la première fois que j'étudiais vraiment un poème, on est tellement en retard sur le programme :fou:

De toute façon moi et le français, enfin je dis ça mais y a philo l'année prochaine :gnii:
Dernière édition par Arthman78 le Mer 4 Mai 2011 15:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Encore en philo tout dit ce que tu pense là en frnaçais tu dis ce que tu pense sur du français :biggrin:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi
Tiens Erdmännchen, t'as pas passé l'oral d'euro aujourd'hui, parce que pour moi c'était aujourd'hui?
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
Non pas maintenant. Là, je me dore la couenne en vacances ! Je passe mon oral de classe euro le 15 juin soit la veille de l'épreuve de philo au bac. Ca va être chaud.

Sinon, comment ça s'est passé ?
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Humf ! Arthy, tu es en quoi ? Bac litteraire ? Ah oui, je vois, tout ça pour les filles :love: Hum ? j'ai pas raison ?

:lol2:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Non non je suis en Economique et social, dans mon lycée il n'y a qu'une première L, et cette classe est composé d'exclusivement 6 filles, d'ailleurs on fait cours avec elles pour certains cours :siffle:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Economique et Social et ils vous donnent de la poésie ?
Ben, maintenant je comprends mieux comment marche l'administration Française ! :siffle:

:ptdr:

Ps : J'espére qu'elles sont jolies les (juste) 6 filles ?

;)
Dernière édition par Cornevincent le Mer 4 Mai 2011 21:05, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Non :gnii:. Ah ouai sinon dans ma classe on est 15, ça fat 5 garçons et 10 filles :ptdr: :ptdr:, non mais on porte la fierté du lycée en tout cas au premier trimestre tout les profs nous euh comment dire :siffle: :siffle: :siffle:.

Ouai ouai pour le bac de Français on as les même que les S, ainsi qu'une partie de L ;)

Voilà ce que j'aurais du faire comme commentaire:
http://verlaineexplique.free.fr/poemesat/monreve.html

Effectivement j'en suis un peu loin :ptdr: :ptdr: :ptdr: mais j'ai pas vu tout ça en cours aussi :fou:
Dernière édition par Arthman78 le Mer 4 Mai 2011 21:21, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi
Ca c'est passé...c'est deja ça :mrgreen:
Juste l'impression d'avoir dit que des âneries du fait du stress devant le jury :?
Je pense quand même avoir la mention.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités