map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2300 messages • Page 18 sur 154Précédente1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 154Suivante

Le Coin Formule 1

Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
c'est quand même inadmissible pour une nation majeure historiquement parlant du monde la F1 d'arriver à un tel constat,le plus évident serait de dire que l'Etat n'aide absolument pas la Fédé qui fait ce qu'elle peut avec ses moyens,quand je vois Petrov avec la Russie, Maldonado (qui aurait du rester chez lui d'ailleurs vu son niveau :mrgreen: )avec le Venezuela , Perez avec le Mexique,qui sont tous autant soutenu par leur pays alors qu'ils n'ont jamais connu la F1 ces pays là,et bien nous grand pays de la F1 des années 80-90,on a plus ne serait-ce qu'un petit pilote dans une petite écurie à se mettre sous les dents.Les derniers bons souvenirs que je garde en date d'un pilote français , c'est la 1ère de Bourdais en Q1 en Belgique,tenez :mrgreen: :love:
alàlà dire que ça date d'il y a plus de 2 ans,c'est loin maintenant :|
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 7 Mai 2011 18:38, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
+1 je vois que je suis pas le seul a penser ça surtout que on a des circuits des constructeurs mais bon a croire que tout le monde s'en fout
Dernière édition par TNB le Sam 7 Mai 2011 19:32, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Il ne faut pas désespérer. Il reste encore un moteur français qui a tout de même placé 4 moteurs en Q3, aujourd'hui.
Je ne suis pas sûr que l'intervention étatique puisse rendre plus performant nos ingénieurs ou nos pilotes.
Si le talent est là, il s'exposera automatiquement.
Bourdeais est un bon exemple. Au top de sa forme, il a brillé. Dommage que cela ce soit passé aux USA.

-- 07 Mai 2011, 19:43 --

[HS]
Aux 1000km de Spa, aujourd'hui, Peugeot place 4 voitures dans les 10 premières places dont les 2 plus hautes marches du podium.
Reste encore un gros 1/4 d'heure, croisons les doigts.
[/HS]
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 7 Mai 2011 19:45, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

j'ai du mal à avoir un certains attachement pour un gros bout de métal de 150 kilos :mrgreen:
enfin bon,c'est tout de même la première année depuis la création de la F1,qu'il n'y a ni pilote,ni écurie,ni GP français et ça c'est inquiétant.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 7 Mai 2011 19:44, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
J'ai confiance en Jean-Eric Vergne et Jules Bianchi (voir Romain Grosjean) pour nous remettre un français dans un baquet d'ici 2 à 5 ans...

Sinon c'est vrai que c'est tout de même inquiétant...
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Le soucis ne vient pas des pilotes, je suis sûr qu'on en a des très bons dans l'hexagone; mais plutôt des sponsors. Il faut arriver avec une valise pleine de billets pour espèrer s'installer dans un bacquet en plus d'avoir du talent.

Dommage que le ministère des sports ne s'occupe pas un peu plus du sport auto. Mais bon, ils sont tellement occupés avec le football depuis des années :siffle:
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Pilote de F1

Course très agréable à regarder avec beaucoup de dépassements :) Je pense que la FIA a enfin trouvé la bonne formule avec le DRS,le Kers et une dégradation plus forte des pneus :up:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
+1 belle course Webber a bien gérer les Renaults sont bof bof la
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Schumacher toujours aussi limite... Je comprends pas pourquoi il ne s'est pas fait pénaliser alors que les autres ont droit à des drive-trou pour moins que ça...
GG aux Red Bull, pas mal les LRGP mais sans grand pilote ils ne pourront malheureusement rien faire cette année... Je suis sûr qu'avec cette voiture Kubica aurait visé le podium à chaque course...
Enfin bref à dans 15 jours pour de nouvelles aventures dans cette F1 décidemment très agréable à suivre cette année.

Et je sais pas si vous en avez entendu parler dans F1 à la une mais Jean-Louis Moncet, la FFSA, Nicolas Todt et Eric Bouillier veulent s'associer et monter un chèque de 5 à 10 millions d'euros pour avoir un pilote français dans une bonne équipe l'année prochaine
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Un GP plutôt sympa encore une fois!! Des dépassements quasiments à tous les niveaux et tout le long de la course, ça fait plaisir à voir!

Vettel.... on devrait lui mettre du lest, il devient chiant là ;)
Jolie course de Webber!! Alonso revient un peu sur les RBR, pourvu que ça dure!!
McLaren et Mercedes, une jolie course dans l'ensemble.
:down: à Schumi par contre, vraiment limite à plusieurs reprises j'ai trouvé. Dommage, je trouvais qu'il avait correct jusque là.
Les LRGP, pas exeptionnelles mais bon elles sont là, toutes les 2 dans les points. Dommage que Robert ne soit pas là encore une fois....

J'ai entendu ça aussi! un budget pour qu'un pilote français arrive en F1, ça serait génial. J'ai cru comprendre que le gouvernement investirait sur le pilote en question selon J-L Moncet. Plus qu'à attendre...
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 01-07-2010
Lieu: din ch'nord (62)
ID SEN: scuderia62
C'était un bon GP , Schumacher a la rue total :lol2: Mercedes doit ce mordre les doigts de l'avoir embauché :mrgreen: quand on voit ce que fait Rosberg y a pas photos !
Les Lotus Renault sont a leur place il faut être réaliste et même avec Kubica ca ne changerais rien !
Un Kobayashi qui fait une belle course comme toujours ,vivement qu'il soit dans un top team :up:
Dernière édition par Scud le Lun 9 Mai 2011 14:10, édité 1 fois.
Image
Merci RLF
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Ca doit être moi, mais les dépassements dans la zone DRS, je trouve ça complètement naze.

Je trouve que c'est un bricolage pour créer des dépassements artificiels et je ne vois pas bien l'intérêt sportif de la chose.
Dans cette zone, le pilote derrière est tellement avantagé que ce qui est "beau", ce n'est plus quand il y a un dépassement mais quand le pilote de devant réussit à conserver sa position.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

je préfère un GP avec trop de dépassement que pas assez,on s'est plaint pendant des années de ne pas en avoir,et dès que l'on en a ,ça ne va pas non plus.A partir du moment où tu t'ai fait doublé dans la zone DRS,rien ne t'empêche au prochain tour en restant aux baskets de l'adversaire,ne l'activé aussi.
Moi je retiens plus les croisements,décroisements,recroisements.J'avais adoré la lutte entre les 2 Mclaren, quand Button se fait doublé et qu'il décroise au dernier virage pour avoir une meilleur sortie pour au final doubler Hamilton au virage d'après. Ça fait longtemps que l'on n'a pas vu 2 aussi beaux GP, goûtons un peu notre plaisir,pour preuve même les pilotes disent qu'ils s'amusent plus.
Mais pour ma part je trouve que l'on devrait comme le Kers l'utiliser qu'un certain temps durant un tour car si on a une voiture plus forte qui nous double grâce à cela,il a quasi zéro chance de le revoir.Ou alors il faudrait réduire la force du DRS,car ce qu'on a vu hier est un peu choquant car on voyait des différences de vitesse assez énorme :shock:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 9 Mai 2011 18:13, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Je sais que je suis un des seuls rabats-joie. Tout le monde semble apprécier la nouvelle formule ;)

Sur ce qu'on a vu sur les deux derniers grand prix, dans la zone DRS, et hors aspi la voiture qui est derrière accélère plus fort et a une vitesse de pointe au moins 15 km/h supérieure. Donc forcément, il y a plein de dépassements dans cette zone... mais tu me permettras de trouver qu'en terme de pilotage, les attaques dans cette zone ont peu de choses à voir avec un dépassement réalisé dans une autre portion du circuit "à la régulière".

On verra sur les prochains grand prix mais je crains que ce truc n'amène la fin des "vrais dépassements": Les pilotes vont vite se rendre compte qu'ils ont intérêt à faire leurs attaques uniquement dans la zone DRS, la ou la lutte est déséquilibrée entre la voiture de devant et celle de derrière plutôt que de se risquer à tenter une vraie manoeuvre de dépassement n'importe ou ailleurs sur le circuit.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
ID SEN: zitounestg
Non non, Kefran, t'es pas seul.
Moi aussi je trouve ca absolument naze, ces dépassements artificiels.
Entre le Kers et le DRS il reste plus de place pour une bonne voiture.
Ok, tout le monde l'a. Mais franchement, ca fait pitié tous ces artifices.
Et comme on écoute toujours ceux qui aboient le plus fort, on s'est dit que les gens trouvaient ca ennuyeux les courses sans dépassements.
Moi et pleins d'autres, on s'est jamais plaints. On nous a pourris notre F1, mais on continu a regarder parce que ca reste quand même beau.
Mais d'année en année, ca devient plus décevant. Pour preuve (perso) je connais même plus les pilotes de fond de grille. Tous ceux qui sont là parce que leur "papa" a du pognon, ou connais quelqu'un qui en a.
Ces écuries "pauvres" qu'on a laissé venir parce qu'il fallait un plateau plus grand, et ne produisent que des chicanes mobiles. Faut bien les aider un peu avec des facilités....
Après tout, c'est aux pilotes et aux écuries de contredire toutes les conneries de ces dirigeants qui veulent faire de l'audience.
Vettel avait laissé entendre que ca lui plaisait moyen. D'autres doivent penser pareil, mais quel poids ont ils face a ces requins du pognon?
Le bande de râleurs que nous sommes pestait déjà quand Senna et Prost trustaient les victoires. Comment décrire l'ennui que produisait le monopole de Schumi?
Personne ne contredira l'évidence qu'ils avaient des voitures qui étaient au dessus du lot. Les autres n'avaient qu'a faire aussi bien.
Au lieu de ca, on nous met des artifices pour niveler les performances et on nous fait la blague de la réduction des couts.

Je ne détient ni le savoir, ni la vérité. J'exprime juste mon avis, et j'ose espérer que la "majorité silencieuse" a le même que moi.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités