map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:

Le Circuit Jean Pierre Beltoise à TRAPPES

Racontez nous vos stages de pilotages / photos / vidéos

Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
A Beltoise ça doit tourner entre les 14-15 € ce qui est raisonnable, et de plus les formules grand prix de kart sont elles au contraires vu les prestations très intéressantes. Après si tu veux faire du kart à moindre cout, faut que tu aille à Universal Circuit à Maurepas ou là c'est 10 € les 10 minutes si ce n'est pas plus, c'est de l'indoor ;).
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Merci pour l'info Arthy ... c'est un peux loin de chez moi mais les tarif sont effectivement plus intéressant, il faut que je m'organise avec quelques potes pour au moins passer une journée sur place, à ce prix là je me prends une dizaine de séances ... tant pis pour les bras :lol2:

@+
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1357
Inscrit: 05-09-2009
Âge: 58
ID SEN: TC-Touni95
pour 10 séances prends plutôt un stage F430, les sensations sont " un peu " différentes ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 53
Inscrit: 04-03-2011
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3891
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
Âge: 36
ID SEN: lafouine46
Alors voilà, ce matin, levé 7h30, un petit jus d'orange, des croissants, et gaz direction le circuit J.P Beltoise a Trappe dans le 78. Arrivé sur place, les voitures étaient pas encore là. Je vais donner les papier ect... je signe (pas pour acheté la voiture :biggrin: ) et c'est partie direction la salle de debriefing pour que le mec nous explique en gros comment prendre un virage (LOL). Bien après, on attendait tous dehors bien sagement que le mec nous appel pour monter a bord des voitures.
J'ai eu pour commencer 1 tour en passager dans un Porsche Cayenne pour qu'on nous explique ou prendre les points de corde ect... Ensuite, j'ai fais 3 tours de reconnaissance en Porsche Cayman S (boite manuel). Voiture stable, ça marche suffisement pour ce faire plaisir en ligne droite et en virage. Le son est sympa.

Bon ensuite, j'enchaine sur ce pourquoi je me suis levé tot, la F430 (boite manuel, parfait). Je m'installe a l'interrieur, on est assis confortablement, les baquets te maintienne parfaitement. Tout est a porté de main, on sens vraiment que c'est fait pour réagir le plus rapidement possible. J'appuie sur le bouton "START" :love: et là, OH MY GOD, kiff totale, le moteur ronronne, c'est trop bon. 1ere, je m'avance au bord de la piste et là, le mec me dit vas y tu peux y allé. J'ai vraiment pue tirer dedans (j'ai pas vue a combien je suis monté par contre, j'ai regardé que le compte tour). Les sensations, faut l'avoir conduit déjà pour s'en rendre compte, c'est énorme. Ca pousse tout le temps, on est coller au fond du siège, la voiture est super stable, enfin c'est le pied quoi :love: :love: :love:

Donc je vous mets quelques tofs vite fait (prise avec un numérique). mais un pote a filmé avec un bonne appareil donc je vais récupérer ces videos pour vous les mettre ici.

Cliquez pour agrandir:



Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1002
Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
Âge: 40
ID SEN: ninoublind
Arf... tu m'étonnes que tu as due kiffer ve-gra !! :love:
Rien que pour le Cayman S ça devait valoir le coup.. mais alors la F430 wouaaa le pied que tu as du prendre !!?? :pouces:
Combien de tours avec la Ferrari ? Chicane en milieu de ligne droite ou pas ? Et aller si c'est pas indiscret le tarif ?
Image :up: RLF
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3891
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
Âge: 36
ID SEN: lafouine46
Au que oui j'ai surkiffé meme :love: :mrgreen:

Alors le nombre de tour c'était: 1 tour découverte Porsche Cayenne, 3 tour pour ce familiariser avec le circuit en Porsche Cayman S et 3 tours en F430. C'est court, mais quand t'es dedans, le plaisir est là quand meme. Le tarif c'est 109 euro le stage en F430 (avec le tour en porsche cayenne compris), et 49 euro pour le porsches cayman (il me l'ont proposé sur place, j'étais pas au courant, ils sont malin :roll: ). Bon c'était pour mon anniversaire, donc c'est pas tout les jours qu'on peut conduire ce genre de voiture alors on compte pas trop quoi et on ce fait plaisir, faut profiter.

Et oui, chicane en milieu de ligne droite, dommage parce qu'on a pas le temps de profiter de la 4eme en entier, mais on ce prends un coup de pied au cul quand meme, je rassure :D
Dernière édition par lafouine46 le Ven 15 Avr 2011 13:18, édité 3 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 38
ID SEN: Thi3kR
C'est clair que ça devais être sympa, et même si c'est assez court t'a du bien kiffer!!
Si t'a pu tirer dedans c'est cool :up:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3891
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
Âge: 36
ID SEN: lafouine46
Voici mon ptit montage vite fait de mes passages:

Dernière édition par Arthman78 le Dim 8 Mai 2011 13:23, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Voilà certains des bolides qu'il y a, à Beltoise, c'était hier avec Lafouine 8-) 8-).



Mise à jour de la page 1 avec toutes les vidéos :D
Dernière édition par Arthman78 le Dim 8 Mai 2011 13:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers