map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
3 messages • Page 1 sur 1

Reportage 1000km de Spa-Francorchamps

Photos et commentaires

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Liège
Âge: 28
Salut les gars,
voilà je suis allé hier aux 1000km de Spa et je vais un peu vous raconter par ce post ce que j'ai vu,...
Tout d'abord,je n'étais pas là pour le départ car la fête des mères et des "mamys" exigeait un repas au lunch garden et qui par conséquent nous a un peu retardés... :mrgreen:
Donc,je suis arrivé au circuit vers 14H45 et le départ était à 14H05 (que 40min de raté... ca va :p) !
En arrivant,je suis passé devant l'hôtel de la Source (Virage assez connu dans le tracé du circuit de Spa) qui a maintenant donné le nom à un hôtel qui est situé juste a coté et qui a été magnifiquement renové :up: WAOUW
J arrive au circuit ,les AUDI's étaient en tête vu leurs magnifiques chronos aux séances qualificatives où les Peugeots avaient été piégées, car elles avaient pensé faire leurs tours rapides dans les cinq dernières minutes...
A 6 minutes de la fin des séances qualificatives,il y a eu un crash assez important pour susciter l'arrêt des séances qualificatives.
Ce qui nous donnait sur la grille, les 3 audi aux 3 premières places et les Peugeots aux 13ème,18ème et 50ème Rang... :down:
Cela allait nous donner une course palpitante !
Après une heure de course,les Peugeots avaient déjà refait leur retard sur les 3 Audis.
Les 6 voitures de tête étaient roue dans roue... :) WAOUW
Puis à la régulière, les Peugeots ont pris le devant sur les Audis en tournant 1 sec plus vite plus ou moins.
Un peu avant la mi-course,un crash violent s'est produit dans le "Raidillon" de la voiture N°33 de Christophe Bouchut...
Sa voiture s'est mise en travers dans le "Raidillon" et puis est partie en "toupie" et a été tapé les pneus...ce qui a suscité l'intervention de la Safety Car ainsi que la voiture de désincarcération... :(
Dommage pour cet équipage... pour qui la course était malheureusement finie... :down:
Après les ravito se sont enchaînés et les Peugeots ont émergé devant jusqu'à ce que la Peugeot n°9 de Sébastien Bourdais,Simon Pagenaud et Pedro Lamy ait une crevaison...
Ce qui a empêché Peugeot de faire le triplé, mais par contre ce qui a permis à l'Audi R18 TDI de Rinaldo Capello,Tom Kristensen et Allan McNish de remporter la troisième de cette belle édition (ensoleillée pour une fois en Belgique) 2011.

Résultats Finaux:

Catégorie LMP1:

:men-premier: Peugeot 908 Sport Total N°7 de Alexander Wurz,Marc Gené et Anthony Davidson.
:men-deux: Peugeot 908 Sport Total N°8 de Franck Montagny,Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian
:men-trois: Audi R18 TDI Sport North America n°3 de Rinaldo Capello,Tom Kristensen et Allan McNish

Catégorie LMP2:

:men-premier: Oreca03-Nissan N°46 de Mathias Beche,Pierre Thiriet et Jody Firth
:men-deux: Oreca03-Nissan N°45 de Dominik Kraihamer et Nicolas De Crem
:men-trois: HPD ARX-01 du team Strakka Racing N°42 de Nick Leventis Danny Watts et Jonny Kane

Catégorie LM GTE PRO:

:men-premier: Ferrari 458 italia du team AF Corse N°51 de Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni
:men-deux: Ferrari F430 GT du team Hankook N°89 de Dominik Farnbacher et Allan Simonsen
:men-trois: BMW M3 motorsport N°56 de Andy Priaulx et Uwe Alzen

Catégorie LM GTE Am:

:men-premier: Porsche 911RSR (997) N°67 du team IMSA Performance Matmut de Raymond Narac et Nicolas Armindo
:men-deux: Ferrari F430 N°61 du team AF Corse de Piergiuseppe Perazzini Marco Cioci et Stéphane Lemeret
:men-trois: Corvette C6-ZR1 N°50 du team Larbre Compétition de Patrick Bornhauser,Julien Canal et Gabriele Gardel

Voici une première photo de la Formula Le Mans N°93 de Jens Pettersen Elton Julian et Christian Zugel:




Photo de la Ferrari 458 Italia N°71de Toni Vilander et Jaime Melo du Team AF Corse



Photo de l'Audi N°1 de Timo Bernhard Romain Dumas et Mike Rockenfeller



Photo de la Peugeot gagnante des 1000KM de Spa la N°7 de Alexander Wurz Marc Gené et Anthony Davidson



Vue panoramique du circuit de Spa-Francorchamps




Amitiés

Aymeric
Dernière édition par Tuesday_Rouge le Dim 8 Mai 2011 14:37, édité 13 fois.
Image
made in RLF :)

Spec-A: niv.35
Spec-B: niv.40
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3529
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_gone6974
:up: ça devait etre super sympa ! ;)
Image by KOKO EVOX
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
L'année prochaine, j'espère y aller!!!
Image By RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers