map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Discussions, rencontres et championnats drift !

[AIDE] Drift au Volant

Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Mon g25 démarre direct ;)
Mais je pense pas que ce soit un problème s'il démarre avec un a-coup.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 14-02-2011
Lieu: Sur mon Z ou devant GT5...
ID SEN: Toonz750
Bien alors...petit retour d'un apprenti drifteur.

J'avais quelque peu lâché l'affaire du drift au volant (DFGT)ces dernier temps,mais voila que le psn se met en grève :evil:
:idea: une opportunité se présente a moi me dis-je :?: :?:
Mon principal problème étant le plus souvent le manque de largeur de piste je me décide (enfin!!) a utiliser "l'éditeur de circuits".J'édite donc un circuit sur une base de Tokyo baie Kart avec 7 portions toutes le plus large possible avec quelques "S" francs une bonne épingle finissant sur une ligne droite que je rebaptise direct ""Drift One"" pour mettre une maximum de chances de mon coté.Pour la voiture mon choix c'est porter sur la BMW TTi "avec une prepa ca va l'Faire " :roll:

1°une suspension perso ou je n'ai changé que la hauteur de caisse -17 av et -11 ar et l'angle de carrossage 3.0 av et 0.5 ar
2°des pneu confort dur "bien-sur"
3° pour le moteur j'ai changé la puce ECU le filtre a air et collecteurs pour un total de 375 ch "ca d'vrai suffire"
4°une boite de vitesse perso ("courte!!"on m'a dit) vitesse max 180 et tous les rapport baissé a fond sauf la 6 que je règle pour un final a 170

Me voila fin pret pour le "test"... :rambo:

Après seulement 1H de jeu :shock: voila que ca commence a venir, pour le détail je met d'abord la voiture gentiment en glisse puis je mets des petits "accoups" sur l'accélérateur pour garder le controle (c'est la que l'avantage du circuit de kart ce fais ressentir car les rails de sécurité rattrape la voiture et évite les têtes a queux a répétition)
Après 2 H je commence a me sentir l'âme d'un drifteur...... 8-) 8-)
Bon j'y retourne ;) ..

Puisse ce post vous venir en aide
Amicalement...ToonZ750 :rambo: :rambo: :rambo:
spacer spacer
Pilote GP2

Cool si tu commence a prendre tes marques au volant, tu va te régaler par la suite une foie que tu sera bien a l'aise :up: Bonne continuation ;)

Edit: j'ai fini mon montage pour la video d'aide au drift avec un volant. Là il s'enregistre sur mon PC, après je le mets sur Youtube et je le posterais ici. Mais ce sera pour ce soir tard, ou demain si ça mets trop de temps ;)

Edit 2: Voila, la video est prete a etre visionnée. Donc il y a 2 vitesses, une ou je passe en vitesse normale et une ou j'ai ralentie la video pour mieux voir les mouvements. A la fin du 2eme passage au ralentie ça enchaine sur le tour en vitesse normal. Et en suite j'ai mis une vue "télémétrie" pour que vous voyez mieux quand je ralentie,freine ect...
Bon visionnage a tous, en espérant que cette video vous aides encore mieux a comprendre les fait et geste au volant:

PS: j'ai fais cette video avec une Supra RZ de 523ch.
Dernière édition par lafouine46 le Jeu 12 Mai 2011 19:38, édité 4 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 14-02-2011
Lieu: Sur mon Z ou devant GT5...
ID SEN: Toonz750
Beau boulot Mr Lafouine :chapeau:
Du coup j'me sans moins l'âme d'un drifteur :siffle: J'ai encore du boulot avent d'enchainer aussi bien....
Dernière édition par ToonZ750 le Lun 25 Avr 2011 22:02, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

Je viens aux nouvelles. Vous vous sentez plus a l'aise au volant depuis le temps? faite par de vos impressions ou si vous avez encore besoin de conseil, demandez :vic:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Merci Lafouine :up:

Encore une question stp, comment à tu régler ton volant par défaut ?

Conduite : amateur, pro ou simu ?

DA : active ou non ?

Retour de force régler sur ?
Dernière édition par GT5rs_One le Mer 11 Mai 2011 18:23, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Alors moi, c'est simple, je suis Full simu, donc :
Conduite: simu

DA: non

Retour de force: 10
Dernière édition par lafouine46 le Mer 11 Mai 2011 18:57, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
La même ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Ah oué :shock:

Ben ça va me simplifier la chose ça du coup ... bon en même temps je pense que même sur amateur, avec DA active, et FFB sur 1, je finirais dans le bac à sable :ptdr:

Je ne comprends pas ... en grip j'ai un bon coup de volant, j'ai le permis depuis 18 ans, j'ai déja couru sur circuit IRL ( un peux ) et là avec mon G27 en drift j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension :gratte:

Je ne reviendrais pas au pad ... mais au moins avec lui je savais drifter un minimum !!!

PS: G27 configuré sur conduite Pro, DA active et FFB sur 5
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Effectivement, c'est étonnant si t'as le permis depuis un moment en plus :gratte: Après, il faut de la pratique et une bonne voiture, parce que pour moi la Supra est ma meilleur voiture pour le drift.
C'est quoi ton point faible pour le drift au volant?
Et essaie d'enlever la DA, peut etre que ça bloque trop le volant et tu n'es pas assé libre de tes mouvements! Je sais pas comment ça réagit avec, j'ai jamais testé.
Dernière édition par lafouine46 le Jeu 12 Mai 2011 19:06, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

A dire vrai j'ai déja essayé differents réglages sans succés ... sur les appels contre appels j'ai vraiment l'impression d'être spectateur de mon volant, j'explique, une fois que le FFB s'emballe je ne maitrise plus rien, même si je force sur le volant ... quant je te regarde avec ton G25 je n'ai pas l'impression que tu soit vraiment en bagarre avec lui alors qu'avec mon G27 c'est lui qui décide de tout !!!

Bon après le problème vient surement de moi, mais je ne trouve pas le déclic qui va me faire progresser ( celui qui s'est produit au pad ) là pour le moment j'arrive juste à gérer mes glisses et mes dérives ... mais ce n'est pas du drift !
J'imagine que c'est une question de feeling et de timing avec volant et pédalier, remettre les gazs au bon moment, savoir braquer et contrebraquer, le tout dans le bon timing ... ce que je maitrise au pad quoi !!!

Driteur, drifteuse je vous salue ;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
De mon coté, avec mon modeste dfgt, j'ai du changer mes paramètre volants.... en effet mon volant déconne, il appuie tout seul sur des touches....donc en plein virage parfois il fait pause, ou select ou pire, il appuie sur la touche PS : du coup je finis dans le mur.....c'est hyper rageant....

bref, j'ai donc baisser le retour de force à 8, avant j’étais à fond (10), je suis toujours en simu , et j'ai activer la direction assisté et pour l'instant, mon probleme ne reviens pas... je croise les doigts.

Cette fameuse direction assisté change pas mal le ffb, plus fluide dans le retour de force, moins d'accoup lorsque le retour de force change de sens....là ou justement ces fameux accoups m'induisaient en erreur... ou je finissais souvent en taq...

Du coup ça va beaucoup mieux pour le drift.
Je reste toujours un amateur total, mais je commence enfin à prendre un peu de plaisir, a comprendre de petites choses...

je m'entraine au drift avec l'Ae86 shigeno...sans aide aucune.

évidement si j'avais les moyens, je sauterai sur un g25/27...mais je ne peux pas...pour l'instant en tout cas.

edit : au pad, c'est vraiment différent, tu peux braquer à fond d'un coté à l'autre en deux deux...corriger plus facilement les choses, au volant enfin dans mon cas, si je commence mal , je finis mal.
Dernière édition par elia_balade le Jeu 12 Mai 2011 19:33, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

One: je sais pas si tu le peux, mais si il y a possibilité que tu face une petite video pour voir comment tu réagis avec le volant, je pourrais peut etre plus t'aider.
Faut surtout pas lacher en tout cas, sinon tu vas perdre trop vite. Un conseil, mets toi juste sur un enchainement de virage (gauche droite assé sérré) et passe/repasse (je te conseillerai le circuit Autum ring mini, la partie qui s'enchaine a la fin, celle que je fais en premier dans ma video) et tu commencera a comprendre quand reprendre le volant pour pas que ça parte dans tout les sens et remettre les gaz au bon moment.
Le drift c'est tout un art, et ça s'apprend pas aussi vite qu'une simple course ;)
Dernière édition par lafouine46 le Jeu 12 Mai 2011 19:36, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Il y a une chose que je ne comprends pas...

Avec des conforts dur vous accéléré à fond avec les pneus en rouge mais comment vous arriver à trouvez l'adhérence :shock:

En tout cas bravo pour ta video Lafouine ;)

Moi perso j'ai peur de bourriné avec mon volant donc je drifte pas trop... Avec le PSN je vais peut être essayé ton combo Toon pour voir ce que je vaut au volant...

Je drifte surtout au pad...
Image
spacer spacer
Pilote GP2

L'adhérence tu l'as avec les pneus avant ;) Si tu regarde bien, ils sont le plus souvent en bleu. Comme ils (les pneus avant) suivent le sens du virage, ils ne sont pas trop sollicité comparé aux pneus arrière.

Et merci :D

Demain, je mettrais la grande TV (102cm a LED, c'est mieux qu'un 66cm HDMI LOL) du salon dans ma chambre pour refaire une video, vous verrez mieux a quel moment je balance le volant ect... :vic: Je ferais en plus un peut de "freestyle" en tenant le volant a une main :mrgreen: ça m'éclate de temps en temps.
Dernière édition par lafouine46 le Jeu 12 Mai 2011 20:39, édité 2 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités