map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Retrouvez toutes les dernières informations sur la compétition by Nissan
13 messages • Page 1 sur 1

[GT-AC'] Comparaison Réel VS Virtuel

La physique de pilotage des GT-R et 370Z par rapport au réel

Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1965
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
Âge: 34
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour recueillir le ressenti des Academiciens sur la physique de pilotage de GT5 en comparaison avec les 370Z et GT-R qu'ils ont eu la chance de côtoyer.
Voilà, à vous de jouer !

Merci,
Bonne journée ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
salut koko,

pour la GTR, pas pu la tester.. :cry: :cry:

quelques un ont eu droit à un baptème avec jordan au volant ;) s'il passe par la il te diront leur ressenti.

Pour la Z, ce qui diffèrent de GT5 c'est déjà que tu ressens bien le poids de la bête.
Comme dans le combo des qualifs, la coquine est assez souvireuse... Faut bien utiliser le frein pour charger l'avant si tu veux qu'elle tourne correctement. De ce côté le le jeu est assez réaliste.
Pour avoir fait pas mal de runs en slalom, je trouve la direction plus vive dans la réalité que dans le jeu.
Aussi quelques choses que tu as en vrai et pas dans le jeu: A la fin de la matinée slalom, l'embrayage et la boîte commençaient à avoir un peu de mal :finger:
J'ai failli me faire éliminer à cause de ça...Au top, je mets pieds planche et la vilaine à mis un temps fou à réagir (palettes obligatoire , pas d'embrayage)
Encore un détail: sur le G25 les palettes tournent avec le volant... Dans la réalité , pas évident de chopper la palette pour tomber la 3 en plein freinage avec les mains à 12h30 :fou: :fou: Bien sympa quand même les palettes au volant.
Dernier point: dans GT5 quand tu tombes le rapport trop tôt le moteur rupte de partout mais rien de grave... Bah en vrai elle veut pas rentrer :gnii: , j'ai fait plusieurs fois l'expérience :ptdr:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Toro le boulet :ptdr:
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
J'ai des vidéos compromettantes d'un autre boulet qui ne poussait pas la première sur l'épreuve chronométrée du slalom :finger: :finger:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 114
Inscrit: 11-04-2011
Âge: 33
je pense la même chose que toro pour la 370z assez souvireuse et l'antipatinage se sent très bien (j'ai pas trop l'habitude de le mettre sur gt5^^)
ce qui change vraiment c'est que ça bouge de partout ! il faut des vérins sur nos playseat :up: et je trouve que ça accroche un peu plus que dans gt5 quand on souvire ça tire vraiment tout droit en vrai on pouvait continuer à tourner quand même !
la direction est différente du dfgt aussi, au freinage le volant est tout "léger" c'est assez bizarre et l'arrière se dandine un peu :lol2:

j'ai eu la chance de monter avec jordan dans la gtr là c'est vraiment un autre monde !!! c'est inexplicable juste le freinage ! avec votre voiture normal clio par exemple roulez à 5 ou 10km/h freinez à fond ça freine très fort à 50 un peu moins ba la gtr c'est comme à 5km/h avec votre petite voiture mais de 230 à 50 :shock: l’accélération est pas mal aussi mais moins impressionnante, et la tenue de route est phénoménale ! jordan accélérait en virage sans aide sans glisser, vive les 4 roues motrices, c'est comme dans le jeu ça.

donc ce qui change vraiment c'est les G surtout ça et le volant qui retranscrit pas tout ! si gt5 était vraiment nul en pilotage une bonne partie serait partie tout droit et moi le premier ;)
Dernière édition par geoff1383 le Mer 18 Mai 2011 17:57, édité 1 fois.
27ième gt academy 2011
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3202
Inscrit: 30-10-2010
Âge: 28
ID SEN: R_a_c_l
Très bon comparatif ;)

Sinon pour comparer il faudrait prendre des pneus équivalent ou presque sur GT5 mais c'est très dur de savoir lesquels sont les plus proches de la réalité.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Avec les pneus conforts on ne retrouve pas les bonnes sensations dans le jeu. Déjà que le jeu rend les voitures trop sousvireuse, il faut au moins des pneus sports pour arriver au niveau de grip de la réalité. Sports durs ou sports moyens correspondraient. Mais le véritable problème du jeu est l'effet de vitesse qui est trop réduit comparé à la réalité ce qui fausse les freinages, les appuis, ....

Je reste sur la même position que l'année dernière le tav de la vraie 370Z n'a rien à voir avec celle du jeu ;)
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3202
Inscrit: 30-10-2010
Âge: 28
ID SEN: R_a_c_l
Merci ;)

Qu'est ce qui n'est pas réaliste sur GT par rapport au train avant?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Il n'est pas assez réactif et directif ;)
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3202
Inscrit: 30-10-2010
Âge: 28
ID SEN: R_a_c_l
Ok merci ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1965
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
Âge: 34
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
Merci pour vos réponses les gars :up:

Comme quoi, 5 ans de développement, ça suffit pas :gnii:

Après c'est peut etre un peu dû au tracé non ? J'veux dire par là que sur Eiffel, il y avait beaucoup de courbes rapides et peu (voir pas) de virages lents. Ducoup la voiture n'a pas le meme comportement.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Non sur Indy l'année dernière c'était pareil mais c'est en partie du aux pneus aussi ;)
Image by RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers