map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
8 messages • Page 1 sur 1

[TRI ECRAN GT5]

comment ça marche :?:

Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
voila, ça me semble clair...

J'ai lu quelques part que certains utilisaient trois écrans pour jouer à GT5.. :gratte:
J'aimerais bien avoir quelques infos la dessus :gratte:
Dernière édition par Toro le Ven 20 Mai 2011 12:51, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 763
Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
La grande différence entre le PC et les consoles c'est que sur PC, tu peux jouer en multi-écran avec un seul PC... mais à peu de choses près, il doit être 3 fois plus puissant qu'un PC qui te permettrait d'afficher le jeu dans les mêmes conditions sur un seul écran). Il n'y a pas de miracles: 3 écrans, ça fait 3 fois plus de polygones à afficher.

Sur console, c'est différent: on ne peut pas booster la ps3 pour la rendre capable d'afficher une surface 3 fois plus grande que lorsqu'on joue sur un seul écran. Polyphony (comme Turn 10 pour Forza) propose donc une autre solution: ils utilisent 3 consoles (une pour gérer chaque écran).

Pour jouer sur 3 écrans à GT5,il te faut donc le matériel suivant:
- 3 PS3 (ta console principale et les 2 latérales qui n'ont même pas besoin d'être connecté au PSN)
- 3 GT5
- 3 cables ethernet
- Un switch ou routeur pour mettre les PS3 en réseau
- 3 écrans: de préférences, des écrans à bords fins (le choix le plus raisonnable: 3 écrans PC de 22 pouces; on s'en sort à moins de 500 euros)

Le paramétrage dans GT5 est assez simple.
- Il faut indiquer aux écrans latéraux l'IP de la console principale
- il faut indiquer les positions de chaque console (gauche, centre, droite)
- la console permet un paramétrage fin (prise en compte des bordures et de l'angle entre les écrans)

Évidemment, le gros gros gros gros inconvénient c'est que GT5 est le seul jeu PS3 à proposer cette option... donc cela veut dire que ces installations multi-écran sur PS3 ne sont pas du tout réutilisables.

Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
autres question

j'ai bien les 3 ps3 mais doivent elle etre toutes les 3 sur le même firmware :?: :?: :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 763
Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Je ne pense pas mais je dois t'avouer que je ne l'ai pas testé (et je n'ai pas vraiment moyen de le faire avant la prochaine maj de firmaware).
Par contre, tes 3 GT5 doivent avoir les mêmes updates (1.09 en ce moment je crois)
Dernière édition par TGR_Kefran le Ven 20 Mai 2011 17:25, édité 3 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 105
Inscrit: 20-11-2010
Âge: 44
TGR Kefran t as tout resumé parfaitement !! c est dailleurs lui qui m a renseigné sur la complexité du montage .( d ailleurs tres simple )

et oui il faut que les consoles et le jeux soient a jour , en tout cas chez moi , j ai du les faire ( 3.50 + jeux en 1.09 )

mais alors quel regal , vue interieure de regarder dans les retro pour voir ou sont les autres !!

Bon montage !! :up:
Mon Garage en Ligne :
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
mon problème c'est que j'ai deux plays en CFW 3.55 et une en 3.61 :fou:
j'aimerais savoir si ça peux fonctionner :gratte:
A oui aussi, j'ai qu'un cd de GT5 et deux backups que je dois pouvoir mettre à jour:finger:
Dernière édition par Toro le Lun 23 Mai 2011 13:34, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 763
Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
C'est très difficile à dire sans faire le test en vrai.
Néanmoins, tu n'es pas loin d'avoir tout ce qu'il te faut pour tester (tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs écrans pour faire le test. Un seul écran avec deux entrées HDMI devrait f'aire l'affaire... et même si tu n'as qu'une entrée HDMI mais dans ce cas, il faudra faire quelques manipulations).

Pour un test rapide, je te conseille ce qui suit:
- Première chose, voir si tu arrives à mettre GT5 en 1.09 sur une de tes plays en CFW. Si ce n'est pas possible. Tu peux oublier tout de suite.
- Ensuite, branche ta play en 3.61 et celle en CFW sur un routeur (la plupart des box internet intègrent cette fonction. Tu n'auras donc sans doute qu'à brancher les deux cables etherner sur ta box)

- Branche ta PS3 en 3.61 sur le prise HDMI 1 de ta TV et lance GT5, va voir dans le menu options -> multi-écran. Paramétre en 3*1 (trois écran de large et un écran de haut), definir la console comme console principale.
- Noter l'IP de cette console sur un bout de papier
- Laisser la console allumée.

- Branche la console en CFW sur la prise HDMI 2 de ta TV et lance GT5, va dans le menu options -> multi-écran. renseigne l'IP de la console principale et indique que cette console en CFW est en position 1 (à gauche).
- Lance le mode multi-écran sur cette console !

- Repasse sur HDMI 1 (sur ta console principale), lance une course et arrêtes toi sur le côté...
- ... Repasse sur HDMI 2 (ta console en CFW) et regarde ce qu'il y a à l'écran: tu auras ta réponse: ça marche ou ça marche pas !
Dernière édition par TGR_Kefran le Lun 23 Mai 2011 22:23, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil
le pied que ca doit être :trampoline: :trampoline: :trampoline:
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers