Questions en vrac

Nouveau membre

Inscrit: 17-04-2011
Lieu: Près d'Avignon
ID SEN: arkula84
Salut à tous,

1/ Premiere petite question à propos d'un truc inutile, et donc completement indispensable

Quand on gagne une course en ligne, y a une phrase qui s'écrit automatiquement sur le chat, chez moi par défaut c'est "Victoire!" mais j'ai deja vu des personnes avoir des phrases plus personalisées, j'ai beau cherché dans les options de GT5, je ne vois pas où changer ca.

Si une bonne âme connait la réponse, je l'en remercie d'avance

2/ Quand un ami partage un véhicule, on peut l'utiliser dans quelles conditions? seulement les courses online? offline? ou juste voir le véhicule pour "faire beau"
Y a t'il un truc particulier à faire pour pouvoir l'utiliser? j'ai un pote qui a partager une voiture, et je ne le vois meme pas dans l'onglet "garage / en ligne"
Dernière édition par Arkula84 le Dim 22 Mai 2011 22:23, édité 1 fois.
IdPsn : arkula84
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Tu vas sur ta page d'accueil GT LIFE, tu as des petits icones tout en bas à droite avec "sauvegarder", "options" etc... tu vas dans celui de Option de ma maison, et tu pourras changer tes phrases d'accueil en course / tes phrases de victoires / et des phrases de sorties de salon ;)
spacer spacer
Nouveau membre

spacer spacer
Grand Maître Flooder

Et pour le partage de véhicule tu peux les emprunter en allant sur le profil de ton ami, sois pour les courses solo ou on-line, par contre quand tu changeras de véhicule il disparaitra, enfin il resteras pas dans ton garage ;) ;).

Pour ça, bah cherche bien tu trouveras ;)
spacer spacer
Nouveau membre

Dernière édition par Arkula84 le Dim 22 Mai 2011 22:50, édité 2 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bah perso je trouve ça normal d'aller sur le garage de son ami pour lui emprunter une voiture de son garage qu'il veut bien mettre en ligne, car elles ne sont pas disponibles que pour toi, mais pour tout ces autres amis PSN ;). Car c'est à toi de demander à l'emprunter, c'est pas lui qui désigne l'emprunteur ;)
spacer spacer
Nouveau membre

spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai mais imagine je me retrouve avec toutes les voitures de mes amis en partage :shock: :shock: et puis même là ce serait comme si on les avaient tout le temps enfaite, le jeu perd de son intêret, de toute façon tu ne peux pas les modifiées ;)
spacer spacer
Nouveau membre

spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Salut, je sais pas si j'ai cette caisse, je verrai ça plus tard !

Pour tes reglages, la hauteur de caisse, moi j'essaierai -6/-4
pour le carrossage 0.8/0.6
et pour pemincement -0.05/+0.10

Mais comme j'ai dit, j'ai pas tourné avec cette caisse, mais tu peux toujours test !

;)
spacer spacer
Nouveau membre

Dernière édition par Arkula84 le Mer 25 Mai 2011 15:36, édité 2 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ok, donc baisse un peu ton dgl pour le couple et la sensibilité !

;)

Pour le rebond, on verra aprés ! :gnii:
spacer spacer
Nouveau membre

spacer spacer
Gentleman Driver

Oui en baissant le couple, le dgl va jouer le rôle de limiteur de couple !
Quand à la sensibilité, si tu baisses, l'accel réagira un peu moins vite ç ton doigté !

Vouàlou !

;)
spacer spacer
Nouveau membre

On va finir par me prendre pour un débilos du DGL (ou du réglages en général...) mais, j'ai du mal à saisir ce que ca va changer de "limiter le couple"

Je n'ai pas fait d'études de méca, le couple et la mécanique des forces, j'avoue que c'est quelque chose d'assez abstrait pour moi.

Bref, je comprend mieux avec des exemples. On va juste parler d'un cas particulier, histoire de pas embrouiller mes petits neurones:

- Hier, je testais un Lotus Elise 111 RM sur le circuit d'Eiger court. Dans le long virage droite qui précède le tunnel, j'accelère doucement (je joue au pad mais j'ai l'habitude de doser) la voiture s'installe bien dans le virage, ca tourne tranquillement sans poser de problèmes... et à un moment les roues arrières se mettent à glisser vers l'extérieur du virage.

J'ai donc décidé de modifier le pincement des roues arrières, j'ai cru comprendre que le pincement arrière pouvait influer sur le survirage de la voiture. Je le met à 0.25 au lieu de 0.20, puis un essai à 0.30, puis 0.50. Bref, je fais différents essais, la caisse décroche toujours de l'arrière, et c'est meme pire en augmentant le pincement. Je fais un essai en diminuant, ca glisse toujours, un peu plus progressivement, mais par contre, ca glisse plus tôt dans le virage.

Bref, je me dis que le pincement n'est pas le remède miracle au survirage ni au grip de la voiture. J'ai testé aussi pour le carrossage, idem. J'en déduis donc que je prend le virage un peu trop vite par rapport à ce que les pneus peuvent "encaisser" comme adhérence.

Et voila enfin ma question: Est-ce ici où le DGL peut intervenir? en limitant la différence de vitesse entre la roue exterieure et la roue intérieure pour que la vitesse des roues arrières se limitent d'elles meme pour ne pas dépasser cette vitesse limite où les pneus décrochent? Comment procéder à ce réglage? quels paramètres influenceront le décrochage ou pas des pneus. Ou est ce que j'ai rien compris à l'utilité du DGL....

PS: je précise que je joue sans aides aux pilotages (excepté l'abs)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité