Si jamai tu as besoin de quelqun pour les photos dit le moi

Auto GT by Jox62 : Essais et comparatifs |
||||
Japan coupé in race |
||||
Mac. |
Posté: Sam 14 Mai 2011 14:25
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 155 Inscrit: 07-12-2010 Âge: 33 |
Tres sympa comme comparatif !
Si jamai tu as besoin de quelqun pour les photos dit le moi ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jox62 |
Posté: Sam 14 Mai 2011 15:15
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 567 Inscrit: 05-08-2009 Lieu: Dans ch'nord Âge: 37 ID SEN: GT5rs_jox62 |
Merci à tous!!! Tout ça m'encourage à continuer.
Alors pour répondre aux différentes remarques ou questions. J'ai mis 5h pour la première fois mais c'est aussi parce que je tâtonnais et que je réfléchissais à comment faire! J'ai déjà un tableau excel que je me fais avec pas mal de données. Je publierai les résultats au fur et à mesure des tests. Je ferais une impression d'écran en première page qui sera réactualisée à chaque nouvelle parution. Par contre, je ne donne pas mon tableau excel complet pour le moment car ça va gâcher le plaisir ![]() Pour les voitures testées je prendrais en compte vos demandes mais aussi mes envies. Pour le prochain comparatif les voitures n'ont pas été citées, j'espère le publier ce w-e. Pour les photos s'il y en a qui sont partant, j'avais dans l'idée de demander à la communauté de m'aider pour faire de très belles photos. Pour chaque test ou comparatif, je ferais un appel et si une personne est partante je lui envoie par MP la liste des voitures que je vais tester. Ce que je demande simplement c'est que la personne qui fait les photos ne doit pas annoncer quelle voiture va être testée pour garder la surprise. Je demande également à ce que la voiture sur les photos soit strictement d'origine sauf demande particulière. En gros, pour les modèles X et Y, je demande deux photos pour chaque modèle qui met vraiment en valeur ce modèle. Après, je rajoute quelques photos prises par moi-même pour m'aider à commenter le test. C'est peut-être un peu utopiste ce que je demande mais si ça plait à certains de participer il y a aucun souci ![]() Vu que Mac. tu t'es proposé, si tu es d'accord et si tu as le temps ça serait avec grand plaisir d'avoir quelques photos pour le prochain comparatif ![]() En fait, les tests et comparatifs autos font intégrantes de la passion automobile et je trouve ça intéressant de le faire sur GT5. Je n'ai pas vu ça sur d'autres sites mais je trouverais génial que sur un site GT5 à côté des guides ou autre championnats il y ait une rubrique test et comparatif. C'est juste une idée en l'air comme ça lol. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mac. |
Posté: Sam 14 Mai 2011 16:58
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 155 Inscrit: 07-12-2010 Âge: 33 |
Je suis OK pour faire 2 photos de chaque modeles que tu me demandera (si c'est bien sa)
![]() Tu n'aura qu'a me préciser la voiture et le circuit par MP quand tu voudra. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
clem62810 |
Posté: Sam 14 Mai 2011 21:28
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4137 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: arras (62) Âge: 33 ID SEN: cle-ment- |
MAC fait le mac
![]() ![]() Moi aussi je suis la pour les photos mais sa mon frère le sait [size=85]
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Posté: Dim 15 Mai 2011 07:14
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO |
Pas mal du tout ce comparatif
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Profanity |
Posté: Dim 15 Mai 2011 15:38
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 299 Inscrit: 07-02-2011 ID SEN: prfonity |
Moi aussi je suis chaud pour prendre des photos pour toi
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jox62 |
Posté: Dim 22 Mai 2011 16:53
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 567 Inscrit: 05-08-2009 Lieu: Dans ch'nord Âge: 37 ID SEN: GT5rs_jox62 |
Photo by clem62810 Redac by Jox62 Supercar ou hypercar? Mc Laren et Ferrari, deux noms qui font rêver plus d’un passionné automobile. Alors que de nouveaux affrontements se dessinent (qui a dit MP4 12C et 458 Italia ?), un retour sur deux hyper sportives ayant marqué chaque marque et le monde de l’automobile semblent nécessaire. Faisons place à deux voitures d’anthologie : la Mc Laren F1 et la Ferrari Enzo. 10ans séparent ces deux voitures, 10 ans d’évolutions, de révolutions ! Mais finalement les nouvelles technologies de la Enzo arriveront-elles à bout d’une voiture inspirée directement de la F1. Premier duel de supercar (d’hypercar ?) dans Auto GT ; alors, sans plus attendre faisons place aux protagonistes. Ferrari Enzo: Une nouvelle ère pour une nouvelle technologie Puissance: 668 ch à 8000tr; Couple 656 nm à 5500tr; Kilométrage: 497.8km; Poids:1255kg; Moteur : V12 atmo 6L; Pneus: Sport tendre ; Régime maxi : 8500tr La Enzo en action McLaren F1 : Une formule 1 de route ? Puissance: 635ch à 7500tr; Couple: 650nm à 5500tr; Kilométrage: 421.8km; Poids: 1140kg; Moteur: V12 atmo 6L; Pneus: Sport Tendre; Régime maxi : 8000 tr Une légende qui remonte à bien des supercar plus jeunes Design : La ligne de la Enzo ne laisse pas de place au doute. Il va y avoir du sport. Cette magnifique couleur Rosso Scuderia met en exergue la ligne ultra agressive n’existant que pour l’efficacité de la voiture. C’est un véritable hymne à l’aérodynamique. Aucun aileron disgracieux n’émerge. Seul un léger becquet arrière se soulève pour favoriser l’appuie aéro. La ligne large et basse est également impressionnante. En tout cas, elle semble prête à dévorer la piste. En un mot, c’est une vraie œuvre d’art ! La Mc Laren F1 apparait moins impressionnante, les lignes sont plus fluides moins coupées à la serpe. On sent que la F1 est dessinée pour fendre l’air et non pas pour lui résister. Ici aussi l’aileron est absent. Un becquet sert d’aéro-frein. Une spécialité chez Mc Laren reprise sur la SLR et la MP4-12C. Finalement, c’est l’arrière qui semble avoir le plus vieilli sur la F1. C’est très simple et le tout semble brut de décoffrage. Mais ne vous inquiétez pas c’est bien l’une des rares choses qui a vieilli sur la F1. La ligne impose une prestance qu’on ne retrouve que sur peu de voiture. Les flancs sont très travaillés et la couleur Historic Orange sublime le tout. Moteur : Que dire de ces deux moteurs ? Pas grand-chose tant ils sont exceptionnels. Deux moteurs V12 de 6L de cylindrée prenant près 8000tours/min pour la F1 et 8500 pour la Enzo. Plus de 100 chevaux litre. Les moteurs sont rageurs, le bruit est exceptionnel. Les superlatifs manquent tant on entre dans une autre dimension. Les performances sont similaires malgré la puissance supérieure de l’Enzo. Le poids de la F1 plus faible apporte un rapport poids/puissance plus favorable à cette dernière. Finalement, en accélération la Enzo est meilleure (merci la boite de vitesse séquentielle avec palette au volant) mais la Vmax revient à la F1. C’est donc les boites qui font le plus la différence. La boite manuelle à 6 rapports ne peut pas résister en rapidité aux palettes au volant de la Enzo. Par contre, aller à 130 km/h en première sur la F1 est quelque chose d’incroyable. Vous vous rendez compte on peut rouler en France qu’avec la première ! Moteur, action!! Comportement : C’est ici que la différence va se faire et ça va en surprendre plus d’un. Pour le test afin de profiter au mieux des voitures les pneus sport durs ont été remplacés par des sports tendres. On est loin des compactes de la semaine dernière. Il faut se battre au volant pour arriver à taper des temps exceptionnels. La conduite de la F1 est d’un autre monde avec cette position au centre telle une formule1. Cela permet de mieux appréhender le circuit et de placer la voiture où l’on veut. La tenue de route est exceptionnelle, facile à la limite elle permet d’exploser des chronos avec une facilité déconcertante. La Enzo est plus conventionnelle dans sa position de conduite. Le comportement route bien qu’incroyable ne fait pas le poids face à la F1. Elle est difficile à conduire à la limite. Il a été compliqué d’aller chercher un bon chrono. On est surpris surtout que l’électronique, sensée faciliter le pilotage, n’apporte pas plus. Les 10 ans d’écarts ne sont pas à la faveur de la plus récente. Peut-être est-ce dû au poids bien plus faible ? Dans tous les cas la F1 gagne haut la main cette section. Le becquet servant d'aérofrein repris sur la SLR et la MP4-12C Conclusion: Alors à la question supercar ou hypercar que répondre ? Finalement la Enzo a tout d’une supercar : technologie, ligne et puissance exceptionnelle sont là pour le prouver. Pourtant, dans la F1 on rentre dans une autre dimension. Position de conduite centrale, poids incroyablement bas, 1ère vitesse montant à 130 km/h… des petites choses extraordinaires sublimées par un comportement plus facile à la limite. C’est elle l’hypercar finalement ; elle porte le nom de F1 et on comprend pourquoi tant elle s’en approche. Finalement si j’avais le choix, je prendrais les 2 (il faut le portemonnaie aussi..). S’il vous plait Messieurs Ferrari et Mc Laren, nous voulons les descendantes !! Récapitulatif performances: Ferrari Enzo Ferrari: Monza: 01:49.677 Vmax Le Mans: 351km/h Accélération Monza: 269 km/h McLaren F1 ‘94: Monza: 01:47.516 Vmax Le Mans: 352km/h Accélération Monza: 267km/h Le becquet mobile Quelle ligne encore maintenant! Dernière édition par jox62 le Dim 22 Mai 2011 16:53, édité 3 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Dim 22 Mai 2011 21:03
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Génial, qu'elles sont belles ces deux supercars
![]() Tu magnie trés bien le verbe et c'est trés plaisant à lire ![]() Continue, c'est chouete comme topic ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Dim 22 Mai 2011 21:08
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
Très bon comparatif, bravo
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lafouine46 |
Posté: Dim 22 Mai 2011 21:09
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3891 Inscrit: 11-07-2009 Lieu: Ville de camboui sur kit chaine Âge: 38 ID SEN: lafouine46 |
Bon comparatif, et comme l'a dit Vince, très agréable a lire et il y a les informations principales
![]() Merci pour ce test/comparatif et bonne continuation ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jox62 |
Posté: Lun 23 Mai 2011 23:30
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Merci pour les commentaires et content que ça plaise!!
Merci à clem pour les photos aussi^^ ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Thi3kR |
Posté: Mar 24 Mai 2011 00:00
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 5059 Inscrit: 19-11-2010 Lieu: Bretagne - Quimperlé(29) Âge: 40 ID SEN: Thi3kR |
Beau comparatif, très agréable à lire. Vivement la suite
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
clem62810 |
Posté: Mar 24 Mai 2011 20:09
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4137 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: arras (62) Âge: 33 ID SEN: cle-ment- |
et moi dans tout ça bein je shoot
![]() [size=85]
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
CobrA_427 |
Posté: Mar 24 Mai 2011 22:05
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 38 ID SEN: DarK-Jok3r-14 |
A ce petit récit me fait plaisir, et la photo de la Mclaren encore plus
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Mar 24 Mai 2011 22:32
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Je viens de découvrir ce Topic !
Génial ![]() Continue ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |