playseat avec vérins simulateur gt5

Candidat au permis

Inscrit: 11-04-2011
Salut, ça fait pas mal de temps que je réfléchi sur une petite amélioration de mon playseat homemade :D

j'ai envie de rajouter des vérins dessous ! je suis assez bricoleur et j'ai de bonnes connaissances en méca et électro mais il y toujours un mais :( je ne sais pas comment récupérer les données d’accélération, de freinage, de vibrations et de virages de la ps3 :roll:
sur ordi je sais que c'est assez "simple" grâce aux différentes sorties et aux logiciels mais vu que sur ps3 on ne peut rien exploiter sauf en étant un hackeur :chelou:

donc je pensais par contre récupérer les données du volant dfgt pour ensuite les envoyé sur des vérins :up:

je pense que c'est possible (tout est possible!) mais il faudrait le schéma de la carte du dfgt ...

ça peut se trouver où ? vous pensez que c'est possible ?
27ième gt academy 2011
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
déja, regarde sur le net pour voir si quelqu'un à déjà fait ça ;)

Sinon, je dirais juste que tu récupères la tension aux bornes des moteurs de vibration et tu t'en sers pour alimenter des électrovannes proportionnelles... mais ça doit être plus compliqué que ça :mrgreen:

juste un conseil pour les vérins:

prends des pneumatiques plutôt qu'hydraulique... ça fait moins de taches en cas de fuites :gnii:

A mon avis, tu t'embarques dans une sacrée galère avec automates, relais et tout les bordels que tu n'imagines même pas :siffle:

bon courage :salut:
Dernière édition par Toro le Mar 31 Mai 2011 19:32, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

sur le net j'ai rien trouvé sur ps3 mais sur ordi il y a beaucoup de personnes qui l'ont fait !
pour les vérins ils conseillent plus hydraulique parce que pneumatique c'est moins précis et fait un compresseur

oui je pense bien que ça va être une galère c'est pour ça que je demande conseil et je vais bien réfléchir avant de commencer !
27ième gt academy 2011
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Il faut surtout savoir si c'est compatible avec la PS3 et je pense pas...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-02-2010
Lieu: Metz
ID SEN: TNBmafia
+ avec Toro j'y avais réfléchis profondément y a un temps de ça le problème est simple tu ne peu pas récupéré les info de g latéraux et transversaux donc tu te dis no problemo tu couple les pédales et le volant aux réactions vérin le prob c'est que d'une par tu n'aura aucune différence en fonction des voitures de plus par exemple tu est a l’arrêt et tu appuies a fond sur la pédale ton bacquet va se pencher alors que ta voiture elle dans le jeu ne bouge pas. Donc se n'est pas possible a part si tu met une camera qui possède une reconnaissance visuelle de la barre de G que GT5 propose mais la c'est plus hardu et largement au dessus des possibilitées des tout a chacuns

Voila pour mes réflexions si ça a pu aider
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
Salut tout le monde,étant enormement interessé par un siège sur verrin j'ai déjà fait pas mal de recherche et tout se que je peut dire c'est qu'il n'y a rien pour ps3. Geoff,si ça t'interresse j'ai trouver ça: http://www.gturismo5.net/forum/viewtopi ... c&start=15

-- Mar 31 Mai 2011 20:22 --

Il y a le D-BOX SRP120 aussi. http://m.youtube.com/#/watch?desktop_ur ... cKNM&gl=FR

-- Mar 31 Mai 2011 20:22 --

Il y a le D-BOX SRP120 aussi. http://m.youtube.com/#/watch?desktop_ur ... cKNM&gl=FR
Dernière édition par Vensti le Mar 31 Mai 2011 21:22, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
Oublie, ça marche pas sur consoles.

Sinon regardes ça te donneras une idée du boulot qui t'attends te des solutions que tu pourras adopter.........mais uniquement sur PC.
spacer spacer
Candidat au permis

Dernière édition par geoff1383 le Mar 31 Mai 2011 22:12, édité 1 fois.
27ième gt academy 2011
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 21-05-2011
Lieu: Dijon, Cote d'or
ID SEN: GTP_NURBURGRING
Au salon de l'auto de Montréal il y a quelques années, sur le stand Subaru, j'ai joué sur un simulateur (au couleur de Subaru Racing) qui était entièrement monté sur vérins.
Grosse surprise, il y avait un volant DFGT, le jeu PS2 et 3 écrans (En dessous, j'ai pu entrevoir les 3 PS2 au milieu de tonnes de câbles et de tuyaux, on pouvait jouer à GT4 mais il n'y avait qu'un choix de Subaru et le circuit de Tsukuba disponibles...

Ça pourrait peut être aider de savoir cela...

Laisses nous savoir ce que tes recherches ont données, ça m’intéresse.
- Un cockpit repliable, rigide, confortable et invisible ? Oui, ça existe :
- Mon meilleur moment sur GT4:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
Je me rappelle avoir jouer aussi sur un simulateur monté sur vérin au salon de l'auto à paris il y a quelques années. Je crois que c'était GT4 qui tournait et la voiture une Mitsubishi Evo il me semble.
Il y avais un stand similaire je crois l'année dernière avec un Audi TT et GT5.
C'est que ça doit être possible sur console...
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ouai la Audi TT sur Vérin elle était au Paris Game Week aussi :rambo: :rambo:.

Sinon on pouvais jouer à Dirt2 sur verrins avec des sièges D-BOX au G27 aussi je me rappelle :rambo:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Le problème c'est que la console c'est pas fait pour ça, en gros tu mets le disque et tu joue point. Impossible d'acceder a un quelconque fichier comme dans un PC et les simulateur sur vérins que l'on voit parfois avec GT son fait par Sony et/ou PD, donc les fabricants de la console et du jeu et qui eux, evidement, ont accés à ces données.
Franchement tenté de recuperer ces données c'est s'embarquer dans une grosse galère à mon avis, et sans aucune garantie de résultat, d'autant plus que ça peut s'assimiler à dur piratage de la console, et vu ce qu'a subi, et subi encore Sony de ce coté là, tu prends un énorme risque.

T'aura plus vite fait d'upgrader ton PC pour jouer et y faire ton système à vérins.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-08-2009
Lieu: Nancy (54)
ID SEN: GT-club_DonCo
Y'en a qui aime s'emmer... ueh se lancer des défis :mrgreen: Est-ce que vous savez au moins ce qu'est un système hydro-pneumatique ? Il faut calculer la force de développement des vérins, faire le bon choix de vérins et des distributeurs ("vanne" qui permet l'envoi du fluide dans les différents sens), dimensionner la pompe haute pression (Pression- Débit), calculer les vitesses d'entrée et de sorties des vérins..... et ca c'est que la partie hydraulique ! :roll:
ID PSN : GT-club_DonCo
spacer spacer
Pilote du dimanche

Bah on trouve des tas de tutos sur le net. C'est pas ça le plus compliqué (quand on a un minimum de compétences, comme dit les avoir Geoff) le plus dur c'est faire marcher ça avec une console. Perso je pense que c'est impossible, a moins d'avoir un kit de devellopement PS3 pour programmer sur la console, mais ça coute trèèèèèèèèès cher et c'est pas vendu à n'importe qui, c'est à dire pas aux joueurs lambda que nous sommes mais aux professionels du jeux vidéo.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Dernière édition par Toro le Mer 1 Juin 2011 09:57, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités