map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
834 messages • Page 26 sur 56Précédente1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 56Suivante

Ma saison de Rallye 2013

Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Salout à tous je suis en train de traiter les vidéos, je vous ferais un petit résumé du rallye demain ;)

On a donc finit 31ème et 4ème de classe pour 1.9sec après s'être fait croquer le podium sur la dernière. La boite va bien mais d'autres soucis techniques ont un peu altéré le feeling avec la voiture.

Je vous en dis plus demain ;)
Image by RLF
spacer spacer
:up:
spacer spacer
Pilote de F3000

Salout à tous avec un peu de retard voici mon petit résumé ;)

La boite fut donc remontée de justesse jeudi dernier en vue du rallye le samedi (une spéciale) et le dimanche (4 spéciales). Tout a besoin de rodage, on va donc rouler mais ca sera dur de faire un bon résultat vu le monde qui roule très fort dans la classe.

Samedi soir vers 18h30 nous partons donc pour la première ES, il fait beau tout va bien. On arrive au départ, bim arrêt de course, un équipage s'est apparement sorti, la voiture est en feu et a mise le feu à un champ..... Nous partons donc à froid vers 20h et avec le soleil dans la "gueule".

Au bout de cette spéciale très piégeuse (plaques de goudron brulantes et soleil très gênant) on se prends 11 secondes dans la vue, on est 4ème de classe.

Dimanche, il fait toujours aussi beau et chaud, le but est de remonter sur le podium, on roule bien sur l'ES2 et on passe 3ème. L'ES3 (celle du samedi) ne se passe pas très bien, elle est très bosselée et je ne sens pas du tout la voiture, elle saute beaucoup à chaque réaccélération, la motricité n'est pas top... On perd du temps mais on reste 3ème. Cependant un autre pote de la N2 qui roule très fort et qui n'était que 5ème est en passe de nous remonter, on lui en remet sur l'ES4 mais sur la dernière on reperd trop de temps :( nous finirons 4ème pour 1sec9.

Un peu déçu du résultat mais surtout de la voiture, pas de feeling, beaucoup de sous virage, l'autobloquant qui a un problème (en 2 spéciales il a perdu la moitié de son efficacité) et le train arrière qui a prit un énorme jeu.

Au général nous finissons 31ème ce qui n'est pas terrible non plus.

Il y a donc un peu de taf sur la voiture et de ça dépendra notre prochain rallye, soit le rallye des trois châteaux (National) ou le Rouergue (championnat de france sur place à Rodez début juillet).

Voici les cams de l'ES3 et l'ES4:
http://www.dailymotion.com/video/xj0qka ... -2011_auto
http://www.dailymotion.com/video/xj0r3x ... -2011_auto

;)
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 19 et 63
ID SEN: GT5rs_Koko_Evo
Domage :frown:

Mais le jeu dans le train AR, ça devrait pas te faire survirer normalement ? :gratte:
T'as quoi à changer ? Les roulements ?
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Il faut voir si c'est juste les roulements ou tout le train arrière. Tu as raison mais ca survire pas comme ça, c'est sur les gros appuis que je ne la sens pas du tout et qu'il y a gros risque de décrochage, c'est là que c'est dangereux ;)
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
ID SEN: GT5rs_Madmax
Pas grave la prochaine sera la bonne ;)

4ème n'est pas si mal quand même :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 24-01-2011
Lieu: Vittel
ID SEN: GT5rs_Gros
Muahaha Il y en a un dans le fossé dans l'ES3 (00:55) :gnii:

ES4: Enorme :D :!: Apo en pleine attaque !! :biggrin:
Dernière édition par GrosQuadStacker le Jeu 2 Juin 2011 15:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Une petite photo, j'ai trouvé que celle-là ;)

Pour les stickers je les aurais surement pour le prochain, je ferais des tofs bien comme il faut pour vous montrer de toute façon ;)

-- Jeu 30 Juin 2011 11:44 --

Salut les gars, nous voilà donc à pratiquement une semaine du Rouergue. Les recos sont ce week end, nous sommes engagés et normalement la voiture sera ok à temps. Roulements arrières refaits, bras avants changés, il ne nous reste qu'à changer les plaquettes, enlever un des 2 ventilos (interdit d'avoir les 2 :gnii: ) puis vérifier tous les supports et fixer le support de boite à la loctite ce qui a surement crée les fameuses secousses que j'ai ressentis lors du dernier rallye.

J'ai commandé les stickers à Pierre mais je ne sais pas si je les aurais à temps ;)

Si y en a de la région qui veulent aller voir le rallye, c'est une manche du championnat de France. Il y a donc les différentes coupes mais surtout de grosses autos devant (C4 ex Loeb, Subaru WRC,...)

A plus ;)
Fichiers joints
253684_2101684742774_1265103273_2523654_6080485_n.jpg
253684_2101684742774_1265103273_2523654_6080485_n.jpg (96.95 Kio) Vu 204 fois
Dernière édition par Apostroukov le Jeu 30 Juin 2011 11:44, édité 2 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Il me semble avoir vu ça sur Motors TV tout à l'heure... :gratte:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Ah c'est possible ;)

-- Lun 11 Juil 2011 18:25 --

Salout,

Me voilà de retour du Rouergue, où nous avons malheureusement dû abandonner suite à un petit pépin mécanique (support de boite dévissé) à la fin de l'es9 samedi. On avait bien géré le vendredi et on commencait à remonter petit à petit en direction du podium de classe :(

Mais on a quand même eu le temps de se faire plaisir, je vous en dis plus plus tard ;)
Dernière édition par Apostroukov le Lun 11 Juil 2011 18:25, édité 1 fois.
Image by RLF
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
:shock: euh t'as pas re-cassé la boite quand même :siffle: j'espère que non :mrgreen: la prochaine fois tu fera mieux c'est sûr :up:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ouai j'espère que tu as rien re-péter d'autre, car la après c'est pire que de la malchance :shock:
spacer spacer
Pilote de F3000

Non c'est rien de méchant, le support ayant bougé la boite a bougé de qui m'a bloqué les vitesses ;)

On a donc préféré s'arrêter pour rien abîmer d'autre inutilement ;)
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Tes support de boites ne devaient d’ils pas être montés au frein-filet :roll: :roll: :?: :?:

c'est dommage d'abandonnées pour une vis dessérée :( :(
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Si mais quand on a tout démonté à Fronton la loctite et les freins filets n'ont pas tenus. A l'assistance samedi ça c'était dévissé alors qu'on avait tout contrôlé avant le rallye, on a tout recontrôlé et remonté à la loctite mais avec la chaleur ça n'a pas tenu ;)

Il faut tout démonter et refixer à la loctite verte sans plus jamais y toucher ;)

Pour résumer notre week end:

Une fois la voiture prête le jeudi, nous nous sommes rendus à la présentation des équipages le soir qui était obligatoire, rien de bien sorcier, juste un petit passage sur le podium en donnant nos impressions.
Le lendemain 9h30 vérifications, la voiture est conforme (ce qui n'est pas le cas de certains concurrents qui passent quand même :siffle: ), nous la mettons au parc. Puis vint l'attente du départ le soir.
On démarre tranquillou car les routes sont vraiment dégueu mais on fait quand même le 2ème temps de classe dans l'es1. L'es2 est ensuite un champ de mines avec un drapeau jaune tous les kilomètres, on décide de gérer la route est très piégeuse. L'es3 de nuit nous fait perdre du temps, il faut gérer mais on perds trop de temps ce qui nous fait descendre vers la 9ème place de classe, nous ne ferons pas l'es4 annulé pour cause de nombreuses sorties de route.

Le samedi, nous pouvons donc attaquer notre remonté en faisant quand même attention car la moindre crevaison ou touchette serait fatale. On grapille des places petit à petit, mais au moment de claquer un temps sur la longue de 32km (2ème passage) après avoir posé une minute et doublé le concurrent nous précédent, impossible de rentrer les vitesses à 100 mètres de l'arrivée, nous nous arrêtons donc dans l'es9, c'est finit. Avec les abandons du soir nous aurions été 5 de classe le samedi soir aux alentours de la 75ème place alors que nous partions 181ème. Le dimanche le podium était donc envisageable avec les soucis mécaniques et autre qu'on eu les premiers.

Un peu déçu mais la voiture n'a pas grand mal comparé à l'année dernière ce qui est positif. Nous étions à 5 ES de l'arrivée et on s'était bien sorti de la 32 km pendant les 2 passages.

Maintenant je réfléchis à ce que nous allons faire, sur 7 rallyes avec cette voiture, on a quand même abandonné 3 fois sur soucis méca...

A plus ;)
Image by RLF
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités