kefran

c'est juste une impression lors du replay.
[Clio V6] Séances d'entraînement CLIO V6 |
||||
bipounet |
Posté: Mer 15 Juin 2011 17:23
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 236 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: boulogne-billancourt Âge: 49 ID SEN: bipounet |
Salut
kefran ![]() ![]() c'est juste une impression lors du replay. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Larka |
Posté: Mer 15 Juin 2011 20:54
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 142 Inscrit: 01-03-2011 Lieu: Orange Âge: 28 ID SEN: LaRkA-KiLL-YoU |
HS : Et sinon Bipounet, tu connais pas les photos de profil
![]() Fin du HS ! T'inquiète pas E_S_D , Je serais avec toi :p |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Floxit |
Posté: Mer 15 Juin 2011 21:03
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 556 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Floxit |
Ah oui et concernant cette fameuse chicane du raccordement, jusqu'où peut on couper?
Parce que pendant les 24h les vrais pilotes coupent carrément: le passage de la chicane en question est plutôt vers la fin de la vidéo (vers 4:30). Oui, il fait nuit, mais on voit bien comment est coupé le virage par la peugeot et la ferrari juste devant ( les 4 roues en dedans ) Pour le reste y a pas d'ambiguïté je pense ![]() Après, c'est GTT qui tranche. ![]() ps: lol à la toute fin de la vidéo, ne pas faire pareil au Dunlop ![]() Dernière édition par Floxit le Mer 15 Juin 2011 21:03, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 15 Juin 2011 21:55
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Pas de passe-droit : si c'est out, c'est out !!!
Après, tout le monde a le droit de se rater et de couper pour ne pas se manger mais uniquement si le but est bien de ne pas se crouter... Si je constate que certains coupent volontairement et systématiquement soit pour distancer un concurrent soit pour en rattraper un, il sera sanctionné comme il se doit... Je pense à la première course à Monza où PattDJ avait coupé les chicanes systématiquement pour remonter sur ses concurrents, pensant que personne ne visionnerait le replay... Un simple "lâcher de gaz" au moment de la coupe peut être un bon indicateur pour montrer qu'on ne veut pas gagner du temps... Faites gaffe, je serai intransigeant... ![]() Pareil pour le premier virage à gauche après les virages Porsche... Exemple de ce qu'il ne faut pas faire (à 2:24) : ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 09:03
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1177 Inscrit: 22-01-2011 Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Mzr |
Le dernier gauche très rapide, juste avant les 2 chicanes est aussi très piégeur ! On a vite tendance à se retrouver entre les vibreurs et le muret ! Fabduc et GTT ont d'ailleurs été marqué la piste à la bombe durant la dernière séance d'entraînement ![]() Le virage à 3m23 : http://www.youtube.com/watch?v=SeCsaXlHaIc Dernière édition par Mzr le Jeu 16 Juin 2011 09:03, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Floxit |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 09:07
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 556 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Floxit |
OK chef, ça roule
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 13:22
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Hier soir, bonne séance avec Flying_Kléffrang
![]() E_S_D est parti après une mini-course de 5 tours... Après, on a tourné un moment et à force de parler et d'échanger des astuces et des réglages, on a fait tomber les chronos les uns après les autres, c'était dément... Fallait voir ça, j'ai fait des temps canon... J'ai aussi pris quelques murs mais c'est ce qu'il arrive quand on pousse trop ses limites... Je n'ose même pas poster les temps d'hier soir, de peur que plus personne ne vienne en étant blasé... ![]() je ne sais pas si la DDE est passée ensuite sur le circuit pour remettre les cônes en place... Quelqu'un sait si Larka conduisait son pilote hier soir très tard ? ![]() Dernière édition par GTT le Jeu 16 Juin 2011 13:22, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 13:31
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
C'est vrai qu'hier en fin de séance, on est allé chercher des trajectoires "audacieuses"... preuve que ce circuit ne nous avait pas encore révélé tous ses secrets !
Sinon, pendant la petite course, on a quand même pu remarquer que ce n'est pas évident d'être efficace en roulant à deux ou trois: on était sans doute 2 ou 3 secondes au tour moins vite que ce qu'on aurait fait en roulant seul. Dernière édition par TGR_Kefran le Jeu 16 Juin 2011 13:31, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 13:44
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Dernière édition par GTT le Jeu 16 Juin 2011 13:44, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 14:59
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 763 Inscrit: 01-02-2011 Lieu: Thionville ID SEN: Flying_Kefran |
Je pense que ce qui fait la différence, c'est la façon dont on voit le truc: collaboration ou bataille !
Si on prend soin de ne se dépasser qu'en ligne droite à l'aspi, le rythme sera bien meilleur que si on se "fait les freinages" ou qu'on prend certains virages à deux de fronts. Dernière édition par TGR_Kefran le Jeu 16 Juin 2011 15:33, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mzr |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 15:29
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1177 Inscrit: 22-01-2011 Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Mzr |
Optez pour la seconde solution
![]() ![]() Je suis ça pour qu'on puisse vous voir de temps en temps ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 15:37
![]() |
|||
CA Association GT5rs
T'en fous toi, tu n'es pas dans notre groupe...
![]() Et c'est clair que la "collabortion" est bien plus fructueuse pour s'échapper ou rattraper un pilote... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TGR_Kefran |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 15:47
![]() |
|||
Fou du volant
En tout cas, vu comme ça va être chaud à 10 ou 12 avec l'aspi, je suis bien content de ne pas jouer le championnat sur cette dernière course
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ESD |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 15:50
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 4119 Inscrit: 14-03-2011 Lieu: 70 haute-saone Âge: 53 ID SEN: GT5rs_ESD |
Évidement que ça rapportera plus de rouler ensemble pour réduire ou creuser l'écart entre les groupes, sauf qu'avec les micros on a déjà du mal à le faire proprement, alors sans micro ça va commencer à être coton.
Je propose que l'on mette en place un code de communication pour dire au pilote qui est devant que l'on souhaite faire du passe - passe aspi pour être plus performant, je pense que 2 appels de phare long suivi de 2 court validé par un select devrait faire l'affaire ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bipounet |
Posté: Jeu 16 Juin 2011 16:58
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 236 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: boulogne-billancourt Âge: 49 ID SEN: bipounet |
Salut
après c'est la course, la tactique on y réfléchit avant, on se dit "je ferais bien comme cela" mais le départ donné, le 1er virage passé, la 1ere ligne droite avalée,et le 1er freinage en groupe... tout ce qui est pensé avant peut vite changer. en tout ca, ça va être bouillant avec ces aspi, je ne vous cache pas que j'appréhende légèrement cette course... je ne suis jamais a l'aise en peloton ![]() ce qui est déjà sûr pour moi, c'est quand déjà plus de fanatec, ce n'est pas un problème mécanique qui m'arrêtera avant la fin : |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |