map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
5 messages • Page 1 sur 1

Elite IV

CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4423
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Elite (jeu de shoot et de gestion commerciale dans l'espace), n'évoque sans doute pas grand chose pour beaucoup de nos jeunes forumeurs.

Mais pour les vieux joueurs comme moi, c'est LE premier jeu qui mélange la commerce et le tir en 3D.
j'en ai passé des heures sur ce jeu.

Une suite est en préparation et devrait voir le jour sur PS3 (et PC et Xbox 360 mais c'est pas grave. :razz2: )
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Oh, Elite, que de souvenirs... je n'ai retrouvé les sensations de vol d'Elite que dans le mmorpg spatial Jumpgate, mais dans une moindre mesure...

Aaaah, devoir pivoter son vaisseau dans le même sens et à la même vitesse que la station pour apponter (avant d'avoir le pilote auto qui était franchement de la triche ^^), ah le fait de couper son moteur dans l'espace, de continuer à la même vitesse et à la même direction, pour pivoter sur soi même et tirer sur les pirates, ah le plaisir des événements, acheter de l'eau et vendre ailleurs, acheter des armes et les vendre sur des planètes en guerre...

Vraiment un super jeu.

Quand on pense que Elite 1 tenait sur deux disquettes et contenait des milliers de système stellaire...

Dans la même veine qu'Elite, mais jamais joué, il y a aussi X3.

Bonne nouvelle alors sa venue sur PS3, mais est-ce que ça sera une version offline ou online ? De nos jours je ne sais pas si un jeu de commerce spatial offline aura beaucoup de succès, avec la présence de jeux comme eve online, et la future suite de Jumpgate...

Affaire à suivre...
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5959
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
J'ai pas joué à Elite, mais j'ai consumé ma vie comme un fou sur X3 (je suis sur mac donc j'ai pas masse de choix).
Ne connaissant ce titre que de réputation, si Elite 4 sort sur mac, je prends !
La vérité converge.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 947
Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Ah il va pas sortir sur PS3 ? ;)
Moi aussi je suis sur Mac. J'ai un PC aussi, mais j'aime pas ^^

Ah tiens je savais pas que X3 existait sur Mac. J'ai jamais joué à X3 d'ailleurs. C'est pas ennuyeux à la longue un jeu de commerce spatial en solo ? ^^ J'ai joué à eve online par contre, à tester si tu ne connais pas, et il existe une version Mac. Ce n'est pas du mac natif, c'est de l'émulation, mais de l'émulation officielle de la part de CCCP, et ça marche plutôt pas mal.

Bon quant à moi, mon Mac est moins puissant que mon PC par contre, je ne joue pas sur Mac. Sauf les petits jeux DOS en émulation avec "Boxer", aaah nostalgie ^^ Tiens je me demande si on ne peut pas trouver elite en version DOS, mais bon les graphismes sont franchement dépassés maintenant ^^
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5959
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Ben je pourrais te pondre 3 pages sur X3, mais c'est pas tellement le sujet ici.... Je peux juste te dire que c'est de la balounette, mais qu'effectivement, à la longue on se lasse (comme pour tout jeu, en même temps).
La vérité converge.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers