Résumé de ma course:
La qualif a duré très longtemps puisqu'on a lancé la course à 22H30. Ca m'a permis d'aller chercher les 4'31
Le départ se passe à peu près bien. J'essaie de me faufiler là ou il n'y a pas de pilote pour éviter les ennuis. Devant on se détache à 4 (Bipounet, Floxit, Fabduc et moi) mais on perd Floxit assez vite.
On roule ensuite à 3 pendant 2 tours puis c'est Fabduc qui lache.
On se retrouve alors à deux devant avec Bipounet. On roule en mode "copain" en utilisant les lignes droites pour prendre des aspis et gagner du temps et par contre, on anticipe au max les freinages sans s'attaquer pour éviter d'user les gommes... mais à partir de là, j'enchaine trois énormes erreurs:
Première erreur: Au 4eme ou 5eme tour, j'arrive tellement lentement dans la deuxième chicane que ça me perturbe et que je finis par partir en travers dans le sable

Ridicule

A cet endroit, le sable est profond et je met un temps infini pour sortir. quand je ressors enfin, j'ai 12 secondes de retrard et Fabduc est repassé devant moi (je suis troisième).
Deuxième erreur: Je reviens assez vite sur lui mais je gère hyper mal les tours à deux avec lui: on est cote à cote dans les lignes droites, c'est lui qui se retrouve devant dans les passages sinueux. Résultat, sur le tour qu'on fait ensemble, on lache 5 secondes sur Bipounet. Je suis à 17 secondes ! Sacrebleu !
Je lache finalement Fabduc (ou alors, il a eu pitié de moi

)
Troisième erreur:On est vers le tour 6. Je reprends un rythme correct une fois remis de mes émotions et je descends un peu l'écart
Bipounet ne s'arrête pas aux stands au tour 7 ni 8 mais son rythme a baissé (autour des 4'36 - 4'37 sur les 2 dernières boucles), ce qui m'aurait donné une opportunité de reprendre +ou - 3 secondes d'un coup en anticipant mon arrêt et en roulant sur les bases de 4'33 (ce qui était dans mes cordes) sur mon tour de sortie. Mais comme une quiche, je m'arrête aussi au tour 9. L'écart est alors de 13.5 secondes
Ensuite, il nous restait 6 tours. Je n'avais plus qu'une chose à faire: claquer 6 bons tours pour mettre la pression à Bip et espérer le pousser à la faute: J'ai rempli ma partie du contrat en tournant en 4'32 - 4'33 mais Bipounet a tenu bon et gagne avec 2.5 secondes d'avance.
Encore une fois, très belle victoire de Bipounet: j'étais peut-être un peu plus vite seul en piste mais il a mieux gérer les tours à l'aspi, la stratégie et la pression. C'est donc une victoire amplement justifiée et méritée
En ce qui me concerne, je suis hyper content de ma saison. Je n'ai pas gagné cette course au Mans mais je n'ai jamais eu l'objectif de gagner toutes les courses de ce championnat de toute façon.