map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2239 messages • Page 15 sur 150Précédente1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 150Suivante

Avec quelle voiture roulez vous?

Podux. ta BM :up:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
C'est les anciennes alors j'aime pas le design de la voiture qui est trop cubique, les gouts et les couleurs ... ^^

mais elle est super bien entretenue, bravo :up:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
moi j'adooooooooore les cubes :D les bagnoles tailler a la serpe, c'est ma passion!!! :mrgreen: ;)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
En tout cas pour un E30 elle est très propre c'est sur. Bien entretenu quoi..
Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 01-09-2009
ID SEN: Podux
Merci les gars pour tous vos compliments ! :hola: :hola:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Suisse
ID SEN: Mystyque
En fait je viens pas pour parler de ma voiture actuelle, mais de la prochaine.

Mon garagiste m'a fait deux offres (je donnerai pas de prix, ça ne regarde que lui et moi)

Alors voilà,

Je lui remets 2 Opel de 3 ans , une Astra 20'000 km et un Zafira 38'000 km

Et lui me propose soit:

- Une Opel Insignia 2.0 turbo sport 4x4 de 220 cv boite auto. occase, bien équipée en options , elle a 1 an et 10'000 km (moyennant encore quelques francs de ma poche) abordable je dirais.
(ce n'est pas une voiture de démo)

soit:

- Une Opel Astra Caravan 1.6 turbo 180cv neuve, bien équipée aussi (moyennant presque deux fois moins que pour l'Insignia de ma poche)

Évidemment il me conseille l'Insigna, je l'ai essayée ce soir, :razz2:
on a l'impression de conduire une Mercedes, très douce très confortable, tant que l'on caresse l'accélérateur, et elle fait parler la poudre dès que l'on presse sérieusement :mrgreen: , comportement très sécurisant. :up:

Ma femme trouve l'Insignia trop grosse, mais parvient à la conduire sans difficulté (bon pour les créneaux ça doit être une autre histoire je pense). :siffle:

Je me dis que l'Insigna va beaucoup moins se dévaluer que l'Astra (la nouvelle Astra break arrive l'été prochain).Et peut-être que je rate une rare occasion de rouler avec une super caisse quasi neuve, qui est a ma portée financièrement, bien que je sors du budget que je m'étais donné.

D'un autre côté l'Astra est quand même bien moins chère et avec 180 cv ça doit pas mal pousser aussi. :mrgreen:, mais côté luxe/confort, on est loin de l'Insigna.
Et je suis même un peu en dessous de mon budget. :up:

Franchement, je ne sais pas quoi faire.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
Prends les deux... :gnii:
Image -
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Franchement Mystique,à ta place c'est l'Insignia que je choisirai!!J'en ai vu une cette après-midi,et ça a franchement de la gueule.Après ça dépend la garantie qu'ils te font par rapport à l'Astra étant donné qu'elle n'est pas neuve,et surtout que ce n'est pas le même prix!! ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

@Roulax Malheureusement, je n'ai pas gagné à l'euro million :lol2:
@F430. l'Insignia est encore sous garantie d'usine.

Ben disons que c'est aussi deux philosophies qui s'affrontent.

1) (0-100 = 7.7 sec, vitesse 240 km/h, consommation moyenne 9.8 /100 km)
L'insignia 2.0 turbo a deux caractères:
- Une belle berline, bien finie, confortable, sécurisante, sophistiquée, qui ne donne pas envie de pousser, contrairement à une OPC qui elle en redemande tout le temps.
- si on la chatouille, elle se transforme en une sportive redoutable et avec le 4x4 pas de prob. pour faire passer la puissance, même sur du mouillé/mauvais revêtement.
Ma femme n'approuve pas son gabarit (4.83m), c'est vrai que c'est encombrant.
Puis c'est pas la voiture M Toutlemonde... elle fait peu de complexes face aux Mercedes et autres.
Laisser filer l'Insignia, alors que c'est peut-être la rare occasion qui se présentera de rouler avec une voiture de cette classe ?
Because 2 voitures à redonner, c'est ça qui aide...

2) (0-100 = 8.5 sec, vitesse 220 km/h, consommation moyenne 7.7 /100 km)
L'Astra caravan 1.6 turbo:
Je l'ai pas encore essayée, bien plus basique dans tout, 2 roues motrices, ça pousse fort, tiens bien le parquet, amusante, mais faire gaffe au train avant d'après ce que j'en sais. Elle a ses limites.
Sportive de classe moyenne, en fin de carrière. Sera vite démodée, donc argus... :down:
Ma femme préfère l'Astra (plus raisonnable, coûts et dimensions), mais admets que l'Insignia...

Ce soir chez nous c'est "Tempête sous un crâne" :gratte:

Je sais, nous seuls pouvons choisir.
Cruelle question que celle-ci :lol2: :lol2: :lol2:
Dernière édition par Mystyque le Ven 4 Sep 2009 23:34, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 04-09-2009
Lieu: suisse
Bonjour a tous !
Pour ma part, j'ai opté pour une voiture la plus polyvalente possible, a mes yeux, performante (sans être une sportive pure et dure), relativement confortable, fiable, a l'aise dans toutes les situations été comme hiver (4roues motrices)
r32 2.jpg
r32 2.jpg (156.78 Kio) Vu 206 fois
Fichiers joints
r32 8.jpg
r32 8.jpg (160.28 Kio) Vu 206 fois
r32 4.jpg
r32 4.jpg (163.69 Kio) Vu 206 fois
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 24-08-2009
ID SEN: GT5rs_Eddie
@ mysticque
moi j'ai un vehicule laguna 1 V6 bva une bva pour mon laguna coute 2800euro neuve chez renault
juste la piece! et dure environ 100.000 kms avant de peter moi c'est un choix que j'ai fait mais reflechit bien des bvaa sont super robustes et d'autres c'est de la merde pense s'y lors de ton choix
renseignent toi bien.
moi sa sera a refaire je n'exiterai pas je resterai en bva c'est tellement agréable.ecoute pas les "on dit"

http://www.casimages.com/img.php?i=0909 ... 373635.jpg exterieur
http://www.casimages.com/img.php?i=0909 ... 373637.jpg la BVA
la c'est la preuve que j'ai une Bva
spacer spacer
Pilote du dimanche

Oui GT-38,

Au boulot, nous avons eu des véhicules de services qui étaient toutes en bva (parce qu'en ville c'est encore plus pratique). Il n'y pas spécialement eu de problèmes, et cela avec plusieurs marques différentes.

Ça ne me fait pas peur, c'est plutôt le coût (entretien, pneus, consommation) qui m'inquiète sur l'Insignia.

Ma voiture consomme en moyenne actuellement 7.4l/100, et avec l'Insignia 2.0 Turbo je vais passer à 9.8/100, j'ai actuellement des pneus de 205/60 R16, alors que là je passe en 245/45 R18, etc...
Quand je devrai racheter des pneus, ça va faire mal, et sur une voiture comme ça faut monter des bons pneus, sinon ça vaut pas la peine.

J'ai pas l'habitude des grosses caisses, j'ai toujours eu des voitures de catégorie moyenne, alors maintenant tout me semble surdimensionné, ça fait bizarre

@popy53

C'est une R32, non ?
Jolie,
mais j'suis pas très Golf, j'ai eu beaucoup d'ennuis avec une Golf II (oui ça date), alors ça m'a un peu marqué.
Mais je précise bien, c'est juste psychologique, tout le monde sait que VW c'est pas du flan.

Bah, c'est quand même déjà une sacrée sportive à mon avis.
Ca doit chier dans le ventilo quand tu presse sur la pédale. ;)
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 24-08-2009
ID SEN: GT5rs_Eddie
pour moi mon laguna etait parfait niveau taille vu mes besoins plus grand serai bete de ma part.j'ai que 22 piges mais si une jour je voulai plus grand j'opterai pour un 607 imsigna me parrait enorme apres situ pense pouvoir assumer sans pleurer, achetez vous l'imsigna penser juste niveau assurance,consomation et entretien et petit bémoles de la vie.ca risque de coutait plutot chere qu'un skoda berline ou volvo de meme taille il faut pas s'enflammer pour acheter une voiture de se prix la une C6 te plaira pas des fois les toutes options sont sympa?et moins chere

edit 1 je suis carrossier et j'en vois beaucoup qui pleure leurs BMW qu'il vendent a perte et continu de payer un credit dessus pour un voiture qu'il on vendu c'est con maintenant il roule en clio 2 dci
spacer spacer
Pilote du dimanche

@ GT-38

C'est pas faux ce que tu dis, j'en connais aussi qui ont voulu faire les malins et n'ont pas pu assumer les coûts d'entretien de leur magnifique caisse.

Et justement comme tu vois j'y réfléchis :fou: , si jamais je prends l'Insignia, ce sera parce que je pourrais l'assumer.

L'Astra me suffirait amplement, aussi bien en volume qu'en puissance (surtout) c'est clair.

J'ai déplacé le sujet ici:
http://www.gt5rs.com/automobile-f22/le- ... -t639.html.
ça me parait plus approprié.
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Popy53,ta Golf R32 est splendide :up: !!Même si comme tu le dis ce n'est pas une sportive pure et dure ,ça doit souffler un peu quand même,hein? :D
Si tu veux,tu peux te présenter ici--->!!C'est pas une obligation,mais c'est plus sympa!! :black-victory:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité