map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
3387 messages • Page 9 sur 226Précédente1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 226Suivante
Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] ENTRAINEMENT

Saison 2011-2012

Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Oui oui t'inquiète javais toujours au moins 2 roues sur les vibreurs sauf quand j'ai carrément loupé le freinage et que j'ai pris le mur de la chicane de plein fouet hier :men-mur:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Je ne m'inquiète pas mais je préfère rappeler, pour tout le monde, surtout pour les nouveaux qui ne connaitraient pas encore tous les petits trucs à savoir (bien qu'en ayant lu le code de conduite online, on est censé tout savoir)... ;)
Image
spacer spacer
Administrateur

OK :up:

Personne pour un entrainement cette aprem ?
Dernière édition par klu00 le Jeu 30 Juin 2011 13:37, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Vers 15 H 00 pour moi !

Je me repose de ma matiné et je serais sur le salon ;)
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Administrateur

Bien sympa de nouveau ce soir :D
J'ai bien aimé les rangements en épis :men-applaudir:
Bref à remettre mais si on pouvais lancer les courses de 8 tours un poil plus tôt :?:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Encore une séance bien sympathique ce soir! :up:

2 courses bien animées, une première avec une belle baston avec GTT et une deuxième avec Wayne, Midna et GTT encore plus acharnée! :rambo:
Je commence enfn à être régulier dans les 2.15 et j'ai réussi à descendre en 2.14.925 :hola:
J'ai l'impression que d'avoir refait le moteur et surtout la caisse a apporté un gros plus... Ou alors j'étais un peu plus en forme ce soir?!
Ciao 58
spacer spacer
CA Association GT5rs

arno ;)

Par contre, il faudrait qu'on soit clair sur le "fair-play"... :rambo:
Je prends un exemple :
Le pilote A est devant le pilote B...
A sort trop large d'un virage à gauche et "déborde" à l'extérieur de la piste, sur une partie en dur...
B passe le virage en restant sur la piste et se retrouve côte à côte avec A et pourrait prendre le meilleur sur lui mais ce dernier revient sur la piste et fais l'intérieur à B au virage à droite suivant et reste donc devant lui...
Sur ce point, je dirais que A, en étant sorti de la piste et sachant que B était derrière lui, doit laisser l'avantage à ce dernier dans le virage suivant au lieu de fermer la porte pour garder sa position...

Pour ma part, si je "beugne" un adversaire et qu'il se fout au tas par ma faute, même si c'était involontaire, je l'attends et je fais ce qui doit être fait (rendre la position, l'accompagner aux stands si nécessaire, etc)...
Si je sors trop large d'un virage et que j'en "profite" pour garder ma place alors que le suivant a fait l'effort de rester sur la piste et peux me passer, je le laisse passer...

Ce sont plein de petits trucs comme ça qui m'énervent m'agacent me saoulent me tracassent un petit peu...

Dans un autre registre, hier soir en course, je suis 4ème derrière Midna, Wayne et arno qui se bagarrent et changent de position chacun leur tour dans les 3...
Sortie du virage 4 (juste avant le T1), la bagarre entre les 3 fait qu'ils sont très lents à cet endroit... arno est sur la partie droite de la piste et ne me gêne pas... Wayne est au milieu de la piste et Midna complètement sur la gauche et en tête...
Je m'engouffre derrière lui en doublant Wayne, qui me serre à gauche alors que je suis plus rapide que lui et je suis obligé de mettre 2 roues dans l'herbe pour garder mon avantage, je passe donc mais j'ai Midna qui me bouche le passage et comme je n'ai plus le choix, c'est soit je passe à droite, soit je plante un coup de frein... Ayant l'avantage de la vitesse, je décide donc de passer à droite mais Wayne est resté sur sa trajectoire (et je ne le vois pas à ce moment-là) et je le "percute" donc...
Je suis clairement en faute sur le fait que je "bourrine" pour passer mais le fait qu'on m'ait fermé la porte alors que j'étais nettement en position de doubler ne m'a pas fait hésiter un instant... On me ferme la porte, je rend la pareille et je tente ma chance, c'est le jeu... :siffle:
Après, je ne vais pas me plaindre trop non plus, je n'avais qu'à pas tenter de passer là où il y a déjà 3 voitures sur la largeur de la piste me direz-vous et vous aurez sans doute raison... Mais si j'étais passé sans toucher personne, je pense (Wayne ne me contredira sûrement pas) que ça aurait été un superbe dépassement... Ca ne se joue pas à grand-chose...
Quoi qu'il en soit, j'ai touché Midna et Wayne dans l'histoire, j'ai tout de suite ralenti pour laisser passer et la course a repris, dans la bonne humeur... :hola:

Sinon, autre petit coup de gueule :
:finger:

-- Ven 1 Juil 2011 16:11 --

Et sinon, bonne séance à ceux qui roulent ce soir... :up:
Vous penserez à moi, qui reste au boulot toute la journée d'aujourd'hui ainsi que toute la nuit jusqu'à demain matin 7h00...
:soul:
Dernière édition par GTT le Ven 1 Juil 2011 16:11, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Enfin, petite précision, quand on est les 3 aretté à cet endroit, c'est parceque l'on vient d'avoir un joli choc et nous nous sommes retrouvés quasiement aretté sur la piste Arno et moi, Wayne derriere a du voir sa, et pour pas nous tapper, il a couper les gaz.

C'est à ce moment là que tu es arrivé plein pot en touchant Wayne et moi, car tu n'avais pas compris la situation ! Et oui sans les micro on peux plus s'avertir sur la piste maintenant ;) :mrgreen: :razz2:

Bon courage pour le taff
Dernière édition par Midna2k7 le Ven 1 Juil 2011 17:31, édité 2 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ah mais ça je n'y peux rien... Vous vous chamaillez et vous vous arrêtez, très bien, mais ceux qui arrivent derrière, ils ne doivent pas s'arrêter sous prétexte que vous vous faites des politesses ou autre...
En course, je ne vois pas un pilote de F1 discuter avec un autre au micro pour lui dire "fais gaffe, je suis là"... :P
Bref, le micro restera coupé pendant les courses, ce n'est pas négociable... :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Je ne négocie pas le micro en course GTT, te fais pas de soucis, j'ai fais une allusion à la fin du précedent message pour taquiner :rambo:

Pour ce qui est de ton dépassement, lorsque je viens d'avoir l' accident, je reviens sur la piste avec un dégat qui plus est, et je me fais de nouveau toucher par quelqu'un qui slalom. C'est quand meme moyen :|

Apres sa m'est egal ;) , je ne tiens pas rigueur des erreurs lorsqu'ont jouent en ligne car on en fait beaucoup, c'est aussi pour cela que l'on s'attend sur ce genre de course d'entrainement quand il arrive ce genre d'accident :up:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Je vais juste parler de la course open (puisque j'organise): il y a des trucs qui se sont fait sur les dernières courses d'entrainement et que je sanctionnerai au visionnage du replay pour la course du 8 juillet; notamment:

- Les pilotes qui prennent l'aspi et dépassent la voiture de devant dans la ligne droite qui suit un passage les 4 roues au delà du vibreur. On ne doit pas bénéficier d'un passage au delà des limites de la piste telles que définies par le réglement
- Les pilotes qui défendent aprement leur position dans la ligne droite qui suit un retour en piste (sortie complète ou plusieurs roues dans le sable): Quand on faute tout seul et que la voiture qui était derrière revient à hauteur, on laisse passer
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Chacun a son point de vue, très différent parfois et selon la position où on se trouve à l'instant T, les choses peuvent changer du tout au tout selon les individus...
Je ne suis pas du genre kamikaze, je pense que les autres pilotes qui ont couru la saison 1 avec moi pourront te le confirmer mais quand on a une occase et qu'on se sent bien à ce moment-là, il ne fait pas hésiter... Après, ça passe ou ça casse, c'est toujours la même histoire, on ne voit pas bien autour de nous, d'autres n'anticipent pas la manoeuvre ou pensent que tu ne le feras pas parce qu'eux-mêmes ne l'auraient pas fait, etc...
Quand je sais qu'il y a quelqu'un derrière moi, j'essaye toujours de me dire qu'il va essayer de me passer dès qu'il le pourra, qu'il y ait un boulevard ou un trou de souris et c'est bien le but de la course automobile, non ? Si c'est pour attendre bêtement l'aspi de la ligne droite pour faire un dépassement, n'importe quel noob peut le faire...
L'intéressant, enfin pour moi, c'est quand même la bagarre avec les autres pilotes... Le plaisir, l'adrénaline, la pression (pas celle à boire :biggrin:), toutes ces choses qui me donnent envie de courir avec vous... Sinon, je vais faire du CLM et on n'en parle plus; là au moins, tu ne risques pas de faire un dépassement raté... :P
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
Bon, pour que tout soit clair: on laisse passer le staff quand il est dans vos rétros. :mrgreen:

:dehors:

spacer spacer
CA Association GT5rs

+1 !!! :ptdr:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité