faut juste arriver a ce que tout le monde les ai dans sa liste de tchat ça se ferra naturellement avec le temps je pense

Discussion sur les rencontres mono-modèles |
||||
dark_vidor |
Posté: Sam 5 Sep 2009 16:39
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor |
Ba j'propose d'en créer 2 se soir "Mono-modèle Salon 1" et "Mono-modèle Salon 2" ... on dira que c'est les définitifs à ne pas effacer
![]() faut juste arriver a ce que tout le monde les ai dans sa liste de tchat ça se ferra naturellement avec le temps je pense ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
POULOU6060 |
Posté: Sam 5 Sep 2009 16:41
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 966 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 29 |
Mais le salon est déjà créé
![]() Retour d'une très longue absence
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
dark_vidor |
Posté: Sam 5 Sep 2009 16:54
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor |
Ba alors y'aura qu'à m'inviter dedans
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Colin_Mcrash |
Posté: Sam 5 Sep 2009 16:56
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 713 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 70 Haute Saone Âge: 59 ID SEN: colin21 |
le débat est lancé : pour ou contre un choix de pneus pour le mono ?
Suis contre ![]() ![]() Merci RFL ID PSN: colin21 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wayne |
Posté: Sam 5 Sep 2009 17:21
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1371 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Chantilly Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Wayne |
Mon intention n'était pas d'ouvrir une polémique (Victor !) sur le fait d'imposer ou non un choix de pneus. Nous sommes tous assez grand pour savoir ce qui convient le mieux pour tourner gentiment entre nous. J'exprime juste Mon point de vue sur le fait que je prend + de plaisir à batailler avec ceux qui ont le type de pneus le + adapté pour batailler ensemble, qu'avec ceux (pas forcement tous ![]() J'en ai récemment fais l'expérience sur Fuji ou pendant 5 tours en tete, je passais mon temps à cravacher pour avoir une avance entre 0.5 et 1.0 sec dans la partie sinueuse du circuit pour à chaque tour me faire remonter dans la ligne droite grâce à un choix de pneu diffèrent et à l'aspi. De plus le pilote en question utilisait lui toute la largeur de la piste afin de perdre le moins de vitesse possible vu sont choix de gommes... J'ai terminé cette course en me faisant passer juste sur la ligne d'arrivée ![]() Bref sur cette course, je me suis fais C.... comme un rat mort et lorsque la course suivante à débutée et que je me suis retrouvé dans la meme situation dés l'entame du 2eme tour, je me suis garé sur le coté et ai attendu sagement que la course se termine ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bagarre74 |
Posté: Sam 5 Sep 2009 17:32
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2058 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Ville La Grand 74 Âge: 42 ID SEN: GT5rs_bagarre |
pour moi je pense que l on peut vivement conseiller un type de pneu (R ou S) mais laissant le choix de régler sa caisse sur ou sous-vireuse. Si par exemple pneus R conseillés, on peut aussi bien chausser du R3R1 R1R1 R1R3 R3R3.... ce qui laisse une petite plage de réglage niveau grip et puissance (50cv max de différence entre R1R1 et R3R3 un peu pres ).
Voila mon avis. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
terryjamesVP |
Posté: Sam 5 Sep 2009 17:34
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 190 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: persan Âge: 43 |
le truc c'est que si on impose certains reglages directement cela va nous rapprocher de l'OSAC.
je trouve plus sympa de faire la distinction ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
dark_vidor |
Posté: Sam 5 Sep 2009 17:42
![]() |
|||
Membre d'honneur
moi je propose que ceux qui ont des setups sympa les mette à disposition des autres via assez tôt dans la soirée et ainsi après chacun peut faire son choix comme ça
![]() ps : on peut même noter les réglages qu'on aime bien, le but c'est pas de dire untel règle bien, mais de savoir le setup qui est préférée (pas forcément celui de la performance pure, mais le plus stable) ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
POULOU6060 |
Posté: Sam 5 Sep 2009 17:45
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 966 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 29 |
Perso je pense qu'il faut éviter de prendre des pneus complètement différents (S1/S2 # R1/R1)
Il faudrait à mon avis une "fourchette" de puissance de 20% à peu près afin qu'il n'y ait pas de problème ![]() Cela dit ![]() Retour d'une très longue absence
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Eddie |
Posté: Sam 5 Sep 2009 18:29
![]() |
|||
Pilote GP2 Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie |
et pourquoi on roulerai pas en N1 N1 ? ça parraiterai plus réél !
![]() contre le choix imposé des pineux ! ! ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bawnabe |
Posté: Sam 5 Sep 2009 18:41
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 142 Inscrit: 03-08-2009 Lieu: var (83) |
donc si je comprend a peu pres tout ce que je viens de lire, il faut determiner ce qu'est le monomodel GT5rs exactement ?
va t'on s'orienter sur de la bagarre en groupe du debut a la fin pour bien evidement un fun incontestable ? va t'on s'orienter ou chacun "trip" a son niveau et ses competences ce qui permet a certain de pouvoir s'ameliorer en essayant de suivre une cadence et une trajectoire differente pour lui ? (en ce qui me concerne, j'ai plus appris en monomodel en essayant de suivre les meilleurs qu'en CLM) va t'on s'orienter sur une course tout court ? (quand meme un peu le but...) meme si des le depart on sait qui va probablement gagner et personnellement, jamais une fusée ne m'a tenu un discours autun ou imbus, bien au contraire... ou enfin, va t'on faire les trois a la fois comme depuis le debut parceque j'ai l'impression que sinon, et j'avoue que ça me fait un peu peur, que le monomodele se sectarise et se n'est en aucun cas le but, parceque ça reste pour le moment , le seul evenement ou toutes les competences se cotoient en meme temps sur la meme piste.... quand il y aura les parties privéés, c'est tout naturellement que les affinités de competence se reuniront quoi qu'on dise et c'est normal !!!! alors profitons-en.... ![]() tout ça parceque j'ai trouvé la remarque de wayne interessante il y a trois page de ça... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Sam 5 Sep 2009 19:41
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
@P4F
Le choix ne me plait pas parce que certains pneus comme certains réglages vont mieux à certains qu'à d'autres, donc plus on restreindra les choix et plus les différences se ressentiront entre les meilleurs et les moins bons. Et plus on réglemente et plus il y aura de polémiques et de mécontents. Le mono modèle OK mais après gardons un peu de liberté ! Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DonComato |
Posté: Sam 5 Sep 2009 20:32
![]() |
|||
Fou du volant
Messages: 934 Inscrit: 06-08-2009 Lieu: Nancy (54) Âge: 44 ID SEN: GT-club_DonCo |
Soirée très sympa hier sur HSR. Elle est vraiment très accessible cette petite italienne ! Par contre, je trouve la gestion des pénalités sur cette manche vraiment nulle ! On est souvent pénalisé 2 fois, lors de l'erreur de trajectoire puis par la pénalité de 5 sec qui suit alors qu'on a déjà perdu du temps !
![]() Voilà voilà, j'espère à ce soir sinon dès la semaine prochaine avec mon G25 ![]() ID PSN : GT-club_DonCo
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Sam 5 Sep 2009 20:58
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wayne |
Posté: Sam 5 Sep 2009 21:36
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1371 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Chantilly Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Wayne |
Bien sur qu'on reste comme ça avec choix des pneus libre
![]() Mes remarques avaient juste pour but de sensibiliser chacun sur le fait que ce sont des courses qui se veulent amicales. Cela fait au moins 3 combos que je teste et ou je sais etre + rapide avec des pneus - performant (en prenant toute la largeur de la piste) mais ou pour le fun de la course j'utilise les pneus + adaptés à la bataille en groupe car c'est CE que je recherche dans ce type d'évènement ![]() Maintenant chacun reste libre ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |