map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
11 messages • Page 1 sur 1

Découverte du drift en passager

Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Bon ce week end j'ai eu la chance de découvrir le drift en vrai en tant que passager dans une BMW M3

Encore une fois sur un concours GT5 Prologue ... ce week end y'avait un évenement avec du drift, du karting, du Supermot', quad, etc sur un circuit de kart près de chez moi avec en invité de marque MONSIEUR Sebastien Loeb qui nous a gratifié de superbe figures en C4 WRC (je mettrai bientôt quelques vidéos en ligne), et un concours sur le stand citroën pour gagner 2 tours de baptême en C2 sur le circuit ... bon concours pas trop dur (C4 sur Eiger mais sur 1 tour seulement) en plus j'ai pu passer 2 fois (bon y a vait pas besoin j'avais le record de la journée malgré une pénalité de 5s au premier essai, puis j'ai quand même amélioré la seconde fois) donc me voilà avec mon petit ticket ! Hors pour le baptême en C2 on se retrouve à la place passager d'une voiture au hasard qui tournait sur le circuit (Clio RS, 206 RC, Sierra Cosworth...) et c'est là que j'ai forcé pour monter dans une des 5 BM's venues pour drifter ! En plus mon pilote est parti dans un délire avec une autre BM donc excellent on a eu droit à quelques passages sympas, voire parfois trop limite ... au lieu de 2 tours j'en ai fait 6, j'ai eu droit à 2 sorties de route, 1 tête à queue ... excellent quoi !

Ma frangine a pu immortaliser le moment, je suis dans la BMW orange ...

http://www.youtube.com/watch?v=n4VH3_Windc

http://www.youtube.com/watch?v=6n6tixSK2XU

http://www.youtube.com/watch?v=yye04kvc4L4

http://www.youtube.com/watch?v=C8Nk7Nx6wVg
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1101
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Entre Marseille et Aix en provence
Âge: 28
ID SEN: GT-club_Tona
Sympa :) Par contre où est ce qu'on peut en trouver des concours GT ?
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
pas mal, le pilote s'est pas économisé t'as eu de la chance :D par contre comme passager ça doit quand même faire bizarre :o
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_Takumi
J'espère pour toi qu'il y avait de bons baquets parce que sinon tu dois bien t'écorcher.
Sinon :pouces:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Pas de soucis pour le maintien avec 2 bons baquets et le harnais 4 points pas de risque de bouger ... et de toute façon ca secoue moins qu'on en a l'impression !!! Vu de dehors ca fait très violent et depuis l'intérieur ca va vite, mais le seul moment où on se fait secouer est quand le pilote tire le câble en entrée de virage ! Sinon ca va ... en plus ca n'a pas l'air si compliqué que ca (tout est relatif), pas besoin de talon pointe, juste d'un bon coup de volant et de savoir doser du pied droit. En fait ca fait comme dans GT5 sauf que ca va plus vite dans tout les sens du terme !!! Les virages passent plus vite, les changements d'appuis plus fréquents ... en fait ils ne driftent pas en N1/N1 EUX !

Sinon effectivement Plqy4fun je les avait vus tourner avant et ils m'avait l'air de bien envoyer lui ... donc le choix a été vite fait ! En plus j'avais gagné 2 tours en C2 avec Mr LOEB en personne à la base donc les boules ... mais bon pas de remords pour la suite on était partis pour 2 tours de drift et on en a fait 6 ! A la base ils voulaient faire une session à 5 BM's mais vu que le commissaire a eu du mal à nous faire partir des stands on était dispatchés au début. En tout cas un seul mot au pilote : RESPECT :amen:

Euh Tona je ne peux pas te dire je ne les cherche pas je tombe dessus ... Genève HOP une PS3 ... là HOP du Drift ... vivement le prochain concours GT5 qui tombera sur ma route !
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7319
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Merci zouil pour ces vidéos :up:
Image
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
sympa tous ça!!!!

Ce qui me gêné le plus perso c'est la chaleur qu'il peut faire dans l'habitacle!! je suis souvent ressortie tout blanc :soul: et l'odeur des pneus aussi!!!

mais bon! que du bonheur!! :vic:

ou s'trouve ce circuit?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Il se trouve à Pusey, tout près de Vesoul (dans le 70), de toute façon y a plein de circuits et de pistes de karting par chez moi :razz2: donc ca va on a le choix !

-- Lun 11 Juil 2011 21:03 --

Gros déterrage de vieux post ! 2 ans plus tard, Seb' revient, ils ressortent le même concours sur le même pod pour gagner un baptême (juste le circuit qui change), bah j'ai encore gagné ... les organisatrices m'ont reconnus 2 ans après !!! "-C'était pas déjà vous y'a 2 ans ??? -Si si mais j'avais bien aimé !"

Donc ce coup ci quelques tours en 206 complètement vidée et préparée pour le circuit avec un pilote qui envoyait bien ... sympa !
Dernière édition par Zouil88 le Lun 11 Juil 2011 21:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 45
Tu as des photos ou une vidéo Zouil? ;)
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 740
Inscrit: 09-12-2010
Âge: 31
ID SEN: RaiDeN5992
Le drift ? ma plus grande passion ce qui me dérange ? l'odeur des pneus bruler !

Sympa la vidéo ! petite question, le mec avec la voiture ancienne rouge c'est quoi comme Marque ?? ô.O
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron