map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
9 messages • Page 1 sur 1
Modérateur: GTT

Intercontinental Le Mans Cup (ILMC)

Bonne ou mauvaise idée ?

Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2193
Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
Âge: 26
ID SEN: Crou-27
J'aimerais bien voir un championnat de LMP1, GT1. Avec une restriction de PP par catégorie (Ex:650 en LMP1, et 590 en GT1), et aucunes modifs acceptées. (Y compris la boite, les suspensions. Rien, nada !) FULL STOCK :D
Bref il faudrait :
-Que les vitesses maximales soit comme dans la réalité (Je vois mal une Corvette doubler une 908 :fou: )
-Qu'il y ait une course toutes les deux semaines, voir une fois par semaine.
-Que ce soit des voitures récentes (Pas de 905 ou autre R89CP. Ca grille les Peugeot ou Audi en deux minutes...) Donc on va dire à partir des années 2000 maximum d'ancienneté.
-Qu'il n'y ait pas plus d'un groupe (Un seul salon quoi, tout le monde est dans le salon, on fait la course et punto. Pas de groupes A ou B, sauf si l'idée fait fureur.)

Enfin, j'oublie peut être des choses... Si quelqu'un est intéressé par cette idée voir même de la prendre en charge, ce serait très sympa de sa part.
Ah, j'oubliais la question fatidique des aides au pilotages. Et bien je pense que la trajectoire sera permise. Pour les aides pures et dures, ce sera l'organisateur qui choisira.

La prime finale: Et bien là je n'ai aucune idée... Ca dépend des fonds de l'organisateur, du nombre de participants, etc. Mais ce qu'il faut savoir, (Enfin, j'aimerai que ce soit possible), c'est que tous les participants, même le dernier, recevront une prime à la fin de chaque course, plus une plus grosse finale.

Les horaires idéals: Et bien personnellement, je pense que ce serait le week end, vers 15h50 pour les qualifications, et 16h10 le départ.

La durée de course: Ca dépendra du circuit, mais en général ce sera 1/2 heure. Peut être un peu plus, ou un peu moins.

Bref, là j'ai réuni mes idées, mais je serais totalement incapable de gérer un championnat, car je ne l'ai jamais fait auparavant, et que je ne pense pas avoir assez de fonds pour les primes et récompenses. Donc si quelqu'un qui sait manager les championnats, passe par ici et est intéressé par mon projet, il peut le réaliser. Je ne sais pas si ça se fait, mais l'organisateur pourra lui aussi participer au championnat, sauf si il n'a pas envie. Après, si c'est lui qui gagne le champ', faudra tous cotiser un peu :D

Les circuits: Et bien évidemment Le Circuit de la Sarthe 2009 (peut être en épreuve finale), le Fuji Speedway, le Nurb GP, Trial Mountain, etc.

Voilà, voilà !
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 799
Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
Âge: 36
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Des recompances :gratte: en € ou en Cr :lol2:

Sinon ton idée est pas mal, sauf que tu ne pas faire partir 2 catégorie différente en même temps, pour la simple raison que le délais Max de fin de course est de 180 sec :roll:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2193
Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
Âge: 26
ID SEN: Crou-27
Ah ouais. J'avais pas pensé... Quand je dis que je serais incapable de gérer un championnat...
Mais en même temps, si les protos courent séparément des GT, c'est moins "drôle" avec les retardataires et tout. Enfin, faut une très longue course pour ça.
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 841
Inscrit: 31-01-2011
Âge: 43
ID SEN: Desspy27
Sur RFactor ou Iracing je les et vu faire une endurance de 24 heure avec proto et GT en même temps.
Il on fait un truc pas con il fait leur course sur un mode de séance d'essai libre toute la technique course a étais géré avec des moyen humain,
cela permet d'organisé des course a la carte sans aucune limite (nombre de tours, nombre d'heure, catégorie ect...)
Image By : RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2193
Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
Âge: 26
ID SEN: Crou-27
Ah ouais nikel ! A voir donc...J'organiserai sûrement pas le champ', mais une petite course d'endurance avec la méthode que tu as dit, pourquoi pas :P
Par contre les sommes gagnées, elles sortent de ma poche ? :mrgreen:
Et sinon, j'aurais le droit d'y participer si je suis organisateur ?
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 670
Inscrit: 30-08-2009
Lieu: 52
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Gsi16
salut crou

tes idées sont bonnes
mais si tu joue online depuis peu et que en plus tu te vois pas organiser toi meme....
ya un fossée entre ce qu on imaginerais bien faire et ce qui est realisable....
commence par rejoindre des salon deja cree .....
trouve des gens avec qui ta des afinitées.... et vois ca peu etre plus tard :siffle:

le temps de decouvrir tout le online ...(genre prendre une photo :razz2: )
le temps de decouvrir le forum aussi....pour les echanges ou autres
bonne continuation :salut:
Dernière édition par gsi16 le Jeu 23 Juin 2011 19:51, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2193
Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
Âge: 26
ID SEN: Crou-27
Merci de tes conseils gsi16. Pour la photo, je sais maintenant :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 670
Inscrit: 30-08-2009
Lieu: 52
Âge: 45
ID SEN: GT5rs_Gsi16
c etais pas un conseil ou une obligation

c etais juste ce qui me passer par le tete en voyant tout tes postes

n abandonne pas mais prend ton temps ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3274
Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Un ptit défaut à ne pas négliger: sauf erreur, il n'y a pas d'aspiration sur les séances d'essais libres .... :? ;)
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers