Quel Volant choisir ? |
||||
Coco |
Posté: Ven 22 Avr 2011 19:27
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 3802 Inscrit: 11-03-2011 Lieu: 41. Âge: 30 ID SEN: GT5rs_COCO |
Finalement je me suis pris le DFGT pour 90 E
![]() ![]() #7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
blind |
Posté: Ven 22 Avr 2011 20:09
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1002 Inscrit: 02-07-2010 Lieu: Blois Âge: 41 ID SEN: ninoublind |
C'est un bon choix Monsieur le Loiretcherien
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Coco |
Posté: Sam 23 Avr 2011 19:42
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 3802 Inscrit: 11-03-2011 Lieu: 41. Âge: 30 ID SEN: GT5rs_COCO |
Merci le Blésois
![]() ![]() ![]() ![]() #7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chriscb |
Posté: Jeu 5 Mai 2011 23:31
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 76 Inscrit: 20-04-2011 Lieu: Colombes Âge: 53 ID SEN: chriscb |
Et donc voilà, j'ai le G27. Pour l'instant, le support c'est deux traiteaux et une planche et c'est pas super : j'ai le tableau de bord qui se fait la malle régulièrement et un tour sur 3, je me retrouve dans le décors. Par contre, boudiou que c'est physique : après 30 tour de speedway, j'en ai plein les bras et les mains. C'est maintenant un vrai plaisir de changer les vitesses à la palette et d'utiliser les pieds pour doser freinage et accélérateur. Il faut que je me trouve un support qui puisse se ranger (sinon, je suis bon pour redevenir célibataire et j'ai pas trop envie
![]() ![]() Le Garage :
L'album GT5 sur flickr : Mon site web (ouais, je me fais un peu de pub) : |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
blind |
Posté: Jeu 5 Mai 2011 23:42
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1002 Inscrit: 02-07-2010 Lieu: Blois Âge: 41 ID SEN: ninoublind |
Si tu redeviens célibataire tu pourras jouer plus souvent...
![]() humour.. Sinon bon courage pour ta future installe ! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chriscb |
Posté: Mar 10 Mai 2011 13:16
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 76 Inscrit: 20-04-2011 Lieu: Colombes Âge: 53 ID SEN: chriscb |
Le WheelStand Pro arrive normalement cette semaine... en même temps que le PSN ? (euh non avant je crois). C'est dommage vraiment, j'aurais bien voulu l'essayer en réseau.
Le Garage :
L'album GT5 sur flickr : Mon site web (ouais, je me fais un peu de pub) : |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jonbegood |
Posté: Mer 11 Mai 2011 16:06
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 18 Inscrit: 11-05-2011 |
Le driving force GT est très sympa avec le wheel stand pro
d'ailleurs j'en revends un si ça intéresse |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nerfka |
Posté: Mar 17 Mai 2011 19:46
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 15 Inscrit: 20-04-2011 Lieu: Nice Âge: 37 ID SEN: Nerfka |
Petit retour par écrit de mon expérience personnel de GT5 avec deux volant, un Driving Force GT et un G27.
Le premier a été acheté quelques jours à la suite de l'achat du jeu souhaitant faire évoluer mon expérience virtuelle. Je n'avais pas eu de volant depuis un madcatz sur mon premier jeu PS1 "V-Rally". Autant dire, aucune expérience en la matière et ne souhaitant pas investir à perte (ça coûte des sous mine de rien), je me suis tourné vers un volant abordable et de préférence "officiel GT5", le DFGT. Les sensations sont là, la qualité aussi, bref ce premier contact est une réussite. Le volant est bien fini, produit logitech oblige, et me fait redécouvrir le jeu et ma façon de conduire. Les semaines passent et mon évolution dans le jeu est fulgurante, pour la première fois dans Gran Turismo, je joue avec les mode de conduite intérieur en mode manuel (boite) et sans aucune difficulté, je conduis vraiment. Les finances arrivant je souhaite pousser cette expérience encore plus loin et je me lance dans l'achat d'un G27 après avoir lu de nombrable retour d'expérience utilisateur. Et là la claque, le produit est d'une qualité supérieur, la boite de vitesse me fait réver la nuit et je me prend pour un pilote sur ma chaise devant ma TV. Wouaw! Cependant je pense que le passage par un DFGT est indispensable pour un novice. Celui-ci est un formidable pied à l'étrier pour s'initier aux joies de la conduite avec un volant. Le G27 et je suppose pour le Trusmaster 500, sont des volants qui demande tout de même une légère expérience et je pense qu'un novice se familliarisera plus facilement aux courses de voiture avec un volant plus grand public. Quelques regrets pour le G27 comme la non compatibilité totale avec le jeu et surtour le manque d'une touche playstation qui oblige l'utilisation d'une manette. Marketing oblige certes, mais détails qui sont regrettable pour un produit de ce tarif. En espérant que ces quelques mots auront aidé certains. Pour info je joue sur un support acheté avec mon premier volant chez LDLC pour une centaine d'euro mais qui va nécessité une évolution, le G27 étant plus large que le DFGT et disposant d'une boite de vitesse plus imposante. Pour le siège c'est un siège baquet de chez Norauto adapté sur un support fait maison en bois de 30Mm. Dernière édition par Nerfka le Mar 17 Mai 2011 19:46, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chrisp77 |
Posté: Mar 19 Juil 2011 15:46
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp |
Je deterre le topic
![]() Si j'ai bien compris, le DFGT est plutôt bruyant comme volant ? (je vais investir dans un volant à la Toussaint et il faut que je sois sûr de mon achat) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ed4k3 |
Posté: Mar 19 Juil 2011 16:00
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 302 Inscrit: 15-06-2010 Âge: 39 ID SEN: Ed4k3 |
J'ai eu l'occasion de l'essayer et effectivement il est assez bruyant et parfois un retour de force assez étrange (testé sur le Nurb) c'est peut être normal vu la piste du Nurb...
Après si tu as les moyens pour un G27 la question ne se pose pas. ![]() Dernière édition par Ed4k3 le Mar 19 Juil 2011 16:00, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chrisp77 |
Posté: Mar 19 Juil 2011 16:15
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp |
Non non pas un G27
![]() J'hésite plutôt entre un DFGT et un G25, sachant que faudra que j'investisse dans un wheel stand pro en même temps. Et vu que ce serait mon premier volant, on me conseille plutôt le DFGT, mais c'est petit chez moi et j'ai pas envie de réveiller tout le monde lors de mes parties nocturnes... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Gibi |
Posté: Mar 19 Juil 2011 16:56
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1668 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Suisse-canton de Vaud Âge: 64 ID SEN: GT5rs_Gibi |
Le G 25 ne se fabrique plus, donc ton choix se restreint.
J'ai l'expérience des deux DFGT et G 27. Le G 27 est plus cher, donc une qualité supérieur, mais moins compatible comme décrit plus haut. En fait c'est une question de moyen financier. Conclusion : si tu peux = G27. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kiko#199 |
Posté: Mar 19 Juil 2011 17:13
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3274 Inscrit: 19-06-2010 Lieu: Bordeaux Âge: 37 ID SEN: GT5rs_Kiko199 |
Et puis si tu veux jouer la nuit en silence..... le pad erf
![]() Le G27/25 sont plus silencieux sur la direction, mais les pédales et la boite font du bruit (les gros vibreurs aussi "CLAC CLAC CLAC") Et si jamais il te prend l'envie d'aller rouler dans la terre, alors la tu vas te faire virer de chez toi ![]() ![]() Comme l'a dit Gibi, les deux(G27, DFGT) sont du très bon matos, reste à savoir combien tu peux dépenser ![]() Dernière édition par Kiko#199 le Mar 19 Juil 2011 17:13, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Posté: Mar 19 Juil 2011 17:46
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2193 Inscrit: 17-06-2011 Lieu: 27 Âge: 28 ID SEN: Crou-27 |
Personnellement, si je trouve le moyen de fixer le volant sans que ça encombre trop comme un WSP, ce sera DFGT
![]() Après, y'a toujours le problème des parents ou de la copine... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_cat |
Posté: Mar 19 Juil 2011 17:53
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 88 Inscrit: 05-05-2011 Âge: 37 ID SEN: manuk-59 |
le g27 est tres bien et aujour dhui il est pas ts chere conseil de pilotes novice ....
![]() playseat maison + G27 + embayage = addiction ...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |