map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)

Quel Volant choisir ?

Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
encore une fois :+1: le poulpe (GT5rs_Cat) alias le poulpe :finger:

Bon, sérieusement, je conseille vivement le G27 ... très récemment j'ai eu l'occasion d"essayer le DFGT chez un ami et grosse déception, le pédalier est un jouet si on le compare au G27, tout plastic de mauvaise qualité, aucune résistance dans les pédales, un volant bruyant au retour de force en mousse ... vraiment je m'attendais à mieux du DFGT !!!

Du coup, mon pote viens de s'acheter un fanatec, recus hier, j'irais l'essayer ce soir chez lui, son DFGT es déja revendu, au final il y a joué moins d'une semaine et c'était son premier volant.

Bien sur, le prix n'est pas le même, mais je trouve que la difference se justifie pleinement ... c'est simple, je n'ai trouvé personne se plaignant du G27, en revanche concernant le DFGT :siffle:

@+
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Merci les gars pour vos conseils,
Concernant le budget je prévois 100 à 150 €, et j’achèterai un volant d'occasion ça c'est sûr et certain, c'est pour ça que je parle d'un DFGT ou d'un G25. Mais si ils font tous du bruit je suis mal barré... :roll:
spacer spacer
Pilote de F3000

... retour sur mon essai du Fanatec Carrera ...

Volant sympa, bonne finition, touché agréable, le plastic est noble et propose un bon grip, le pédalier est sans comparaison avec un DFGT, beaucoup plus résistant, plus large ( très bon point ) et disposant d'un embrayage.
Autre point positif du volant, c'est son diamètre, avec 2 centimètres de plus qu'un DFGT il est plus agréable à prendre en main, par ailleurs, un affichage digital permet de régler un certain nombre de valeur ( DA, FFB, ect ) directement depuis le volant sans passer par un menu !

Ceci dit, c'est le volant entrée de gamme de chez Fanatec, il reste bien en dessous d'un G27 et de sa finition cuir et alu, le Carrera est bruyant, plus qu'un DFGT je dirais ... c'est compliqué de juger ce point, ayant un G27 silencieux depuis la sortie du jeu c'est difficile de revenir sur un volant bruyant.

Bref ... je trouve que le volant d'entrée de gamme de chez Fanatec (Carrera 140€) est supérieur à l'entrée de gamme Logitech (DFGT 100€) ... là encore, la difference de prix se justifie pleinement (embrayage + boite en H sur Carrera + meilleur finition+ license Porche)

PS: en fait, si on souhaite comparer le G27 à un produit Fanatec, il faut plutot s'orienter sur le GT3rs mais là c'est plus de 300€ (sans options) ... et pour les plus riches Fanatec sort un nouveau produit dans quelques temps, volant hors norme + plus pedalier inversé 100% alu + shifter alu + FAM ... en plus il est magnifique :love: ... lien ci dessous pour les curieux ;)

http://www.youtube.com/watch?v=g-xDHdOHt44

Couplé au Playseat Fanatec c'est un rêve ...

http://www.macintom.com/wp/wp-content/g ... g-view.jpg

@+
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Sur le bon coin j'ai vu un G25 à 110€ à 2 pas de chez moi. En négociant un peu je pourrai le prendre à 100€ j'espère :D
Ca vaut le coup ce volant à ce prix ?
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Vu qu'on ne le trouve plus neuf, je te dirai que oui... Surtout s'il est dans un état proche du neuf... :up:
C'est lui ?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=21_s

Edit : sinon, j'ai mieux... Un G25 à 1 € !!!
http://www.leboncoin.fr/informatique/21 ... tm?ca=21_s
8-)
Dernière édition par GTT le Dim 24 Juil 2011 13:20, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Mais c'est plus de l'achat, c'est un échange.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
"Ou faites proposition"... ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Slt Chrisp77,

Le volant est il encore sous garantie ? si oui, c'est une bonne affaire je trouve, le G25 est bien supérieur au DFGT (100€) ou même au Carrera de chez Fanatec (140€) ... si le volant est niquel, fonçe ;)

@+
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
un G25 sous garantie c'est pas évident d'en trouver :siffle:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de F3000

Je lui ai demandé si il pouvait me le réserver pour Octobre, je croise les doigts ! :levitation:

EDIT : J'ai encore trouvé mieux ! http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Une affaire comme ça ça ne se refuse pas, surtout que je vais travailler à Paris tout le mois d'Aout ! Je vais lui rendre visite dès que possible pour vérifier le volant et conclure ça :hola: :hola: :hola: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Dernière édition par chrisp77 le Dim 31 Juil 2011 18:20, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff Vintage

Inscrit: 12-11-2010
Lieu: Lacanau
ID SEN: lameuledelacanau
Euh, à ce prix-là, tu as plus qu'intérêt à ne pas traîner... :siffle:
ImageBy RLF
spacer spacer
Pilote de F3000

Je l'ai eu aujourd'hui même ! 80€ pour un G25 quasi neuf ! Je pouvais pas rêver mieux ! Le problème c'est que j'ai pas de support pour poser le volant pour l'instant :siffle:

Soit je file chez IKEA ce week-end, soit j'économise des semaines pour un wheel stand pro que je recevrais dans des mois...

En tout cas je suis tellement heureux ! Je crois que j'ai fait l'affaire de ma vie, il fonctionne parfaitement !
spacer spacer
Pilote de F3000

Super ! Bravo !
Quelques photos de mon instal, avec un meuble FLY ou Ikéa.

http://img43.imageshack.us/img43/5920/instal1d.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/4696/instal2.jpg

(L'ordi à été viré depuis :D)
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
ID SEN: Fiz45
Super Chrisp77 :up:

Crou les roulettes du meuble et de ta chaise ne genent pas trop ? En ce qui me concerne j'ai bloqué le fonctionnement des roulettes de ma chaise pour plus de stabilité. ;)
En tout cas c'est cool, t'as meme le lcd qui va bien :up:
spacer spacer
Pilote de F3000

Le meuble, ça va, mais le siège, ça balance un peu au bout d'une demi-heure. Tu les as bloquées comment ?
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités