Et maintenant, place à Mjöllnir ! Derrière ce nom un peu compliqué à écrire, à prononcer (avec mon pseudo vous commencez à avoir l'habitude !) et assez barbare se cache le nom du marteau de Thor, dieu de la foudre et du tonnerre dans la mythologie nordique. Cette arme de la mythologie nordique était réputé pour sa puissance et son pouvoir de destruction malgré une apparence peu flatteuse (un manche trop court dû à une mauvaise blague).
C'est également le surnom que j'ai choisi de donner à la voiture que je vais vous présenter. Mais d'abord quelques chiffes :
422 ch
1266 kg sur la balance
0 à 100 en moins de 4 sec
292 km/h en vitesse de pointe (mesurée par mes soins sur le SSR7)
Vous allez me dire que pour une voiture de sport, ces résultats sont dans la bonne moyenne. Le problème, c'est que cette voiture n'est pas à proprement parler une sportive haute performance. Cette voiture c'est :
La Renault Megane RS. Bon, c'est vrai j'ai un peu exagéré en disant que ça n'était pas une sportive à la base. Disons que c'est plutôt une bonne base pour des préparations. A l'origine, elle devait avoir le look de la R26-R. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, il est impossible de lui mettre des appendices aérodynamiques et un capot carbone. J'ai donc décidé de garder une apparence plus conventionelle en mettant une peinture sombre et des jantes noires.
Un peu comme Mjöllnir, le voiture ne paie pas de mine. Elle ressemble à n'importe quelle Mégane RS. Cependant, elle cache bien son jeu. Une voiture comme celle-là n'est pas faite pour rester statique. Donc direction le Nürburgring, l'Enfer Vert, le seul endroit où l'on pourra vraiment voir son potentiel.
J'ai conservé la boîte d'origine car elle possède un étagement suffisament long. En plus, cela évite ce sifflement agaçant qui vient gâcher son bruit très rauque ! Globalement, la voiture sous-vire peu, ce qui est rare pour une traction et qui est plus agréable (une petite pensée pour tous ceux qui, comme moi, se sont cassés les dents sur l'évènement spécial avec la Subaru). De plus, elle possède d'origine un très bon DGL. Si vous êtes intéressé(e) pour l'essayer, dîtes-le moi et je vous la mettrai en ligne.
BONUS : Mes propositions pour l'idée de Crou-27
Prochain thème : Je ne sais pas encore !