map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
1093 messages • Page 41 sur 73Précédente1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 73Suivante

Thrumaster T500RS, nouveau volant officiel GT5

Volant et shifter

Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
Merci pour ces quelques renseignements qui m'ont bien aidé dans la découverte de cette machine. ;)

Non malheureusement je n'ai pas bénéficié des 50% et je m'en veux de ne pas avoir pensé à ce petit subterfuge lors de l'achat. Trop bête je suis. :mrgreen:

Sinon le vissage ne m'arrange pas car mon playseat reste devant la télé du salon en permanence donc je vire le volant à gauche toute sur mon playseat.
Je me vois mal tous les soirs sortir la clé pour le monter/démonter. Madame veille au grain donc je fais attention.
Je me souviens au début et même encore maintenant quand j'oublie de le décaler :
-"Put*** j'ai pas vu ce qui était écrit avec ton put*** de volant, mer**..."
Voilà en tous cas le système par pression ne m'a pas posé de souci pour un premier essai. :roll:

Mise à jour effectuée sans problème et le petit logiciel est vraiment sympa.

Prise en main un peu galère car il me manque quelquechose à la main droite, ça fait tout drole.

Enfin on s'est bien bagarré quand-même hein Daniel !? :mrgreen:

++
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
ça y est moi aussi j'ai craqué :shock:

Ce midi j'avais 1h à tuer, je vais faire un tour à Auchan Sud Clermont pour voir s'il n'y a pas des t500rs en soldes. J'en trouve 1 en rayon, contrairement aux autres Auchan que j'avais fait jusque là, où ils ne connaissaient même pas le t500rs. :roll: Il était soldé à -10% :down: Je vais voir le vendeur, je lui dit que je suis intéressé par le volant, et là je vois ses yeux commencer à briller :lol2: Je lui dit cash qu'on m'a informé que ce volant avait été soldé à -50% dans certains magasins et lui demande s'il peut le faire aussi. Il s'est décomposé en entendant "-50% " :ptdr: Il me dit que non, 50% c'est pas possible, mais que oui, il peut me faire un prix. Et là il me demande combien je serais prêt à y mettre... Il m'a pris pour un lapin de 3 semaines ou quoi ? :roll: Je lui dit qu'à 300€ je réfléchis, et à 250 je le prends de suite, on me la fait pas à moi :razz2: Il sort sa calculette, va voir son chef, et revient en me disant qu'il peut me le descendre à 350€ car il n'arrive pas à le vendre, mais pas en dessous car même s'il ne devait jamais le vendre il préfère le renvoyer au fabriquant que le vendre à perte. Normal, mais du coup je comprends pas pourquoi ils ont fait de tels prix dans certains magasins... :gratte:

Bref, je repars un peu déçu, tout doucement en espérant qu'il change d'avis (il avait l'air dégouté de pas avoir réussi à le fourguer et ne me quittait pas des yeux), je vais roder un peu au rayon hi-fi, et 5 min après le mec revient vers moi avec un responsable :mrgreen: Je me dit que ça sent bon :mrgreen: Il me disent qu'ils ont un 2ème t500rs qui a servi en démo dans le magasin pendant 3 semaines, et que celui-là, il peuvent me faire -50% dessus. Et bah voilà ! :hola: Je demande à voir dans quel état il est, ils me le déballent, il a l'air nickel. 250€....je prends ! :up: Je suis reparti avec mon t500rs "d'occase" dans les bras... :love:

Je viens de le déballer à nouveau j'ai pris peur en voyant qu'il n'y avait pas le CD du logiciel qui permet de le paramétrer sur PC...mais là je vois sur ce topic qu'il faut le télécharger, ouf tout va bien !
Allez je passe à l'installation maintenant, j'espère qu'il va fonctionner normalement ! :rambo:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Héhé bravo à toi :D
J'avais tenté la même chez Micromania pour leur DFGT à 140€, et ils m'ont dit qu'il était à 180/200€ au début :roll:

J'espère pour toi que tu en seras content.
C'est ton premier volant ?
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 21-02-2011
:up:
Mes photos panoramiques sphériques http://www.parispherique.com
La page "autorisée" de histoire d'en parler autour de vous ;) &
spacer spacer
Pilote de karting

héhé, c'est bon il marche :love: C'est un truc de fou c't'engin :love:

Non ce n'est pas mon premier volant, j'ai joué au pad sur GT1, 2, et 3, mais je suis passé au volant sur GT4 avec un GT Force (volant officiel de GT3 je crois) puis un G25 depuis 2 ans ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
je suis content pour toi JM_
Dès que je trouve une bonne affaire je me lance aussi!
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Oui c'est du tout bon, sa fait une semaine que j'y suis passé moi aussi. Et je ne regrette pas l'achat.

Le G25 est un super volant, mais c'est tout de meme une gamme au dessus, le prix aussi. :salut:

Pense a mettre a jour le Firmware du volant JM :up:

Quand il ta vu partir, il a du avoir autant les boules que toi de ne pas avoir refourgué un volant infourguable !!! Mais quand l'un des deux a eu la lucidité de penser au model de demo :love: . Tu as bien fait le tarif est correct 8-)
Dernière édition par Midna2k7 le Mer 20 Juil 2011 23:25, édité 1 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de karting

oui pour une fois, je suis bien tombé :up: Finalement pour le prix d'un G27, j'ai un T500rs en tbe qui a très peu servi, je ne suis pas mécontent :up:
J'ai joué 1h avec hier soir (après avoir fait le paramétrage et la Maj du firmware), c'est une tuerie :love: Limite, on a l'impression que les voitures tiennent mieux la route tellement les sensations dans le volant sont excellentes :shock: On retrouve des vraies sensations, je me suis même surpris à jouer en vue intérieure tellement je m'y croyais :love:
Ce que j'apprécie le plus pour le moment : la précision améliorée, l'angle de rotation paramétrable, aucun parasite dans la direction (fini les secousses impromptues en ligne droite), le retour de force très puissant, et la touche PS sur le volant qui permet de ranger définitivement la manette au placard :up:
Dernière édition par JM_16V le Jeu 21 Juil 2011 09:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
ID SEN: GT5rs_terminator
une nouvelle photo du shifter sur thrusmaster facebook

pour se qui comprenne l'anglais,car comme d'hab j'ai rien compris( l'image parle d'elle meme mais bon )

Our TH8 RS opts for versatility: a “H-pattern (7+1)”-style shifter, and a “Sequential (+/-)”-style shifter – all in a single product, to satisfy even the most demanding users!
Fichiers joints
shifter.jpg
shifter.jpg (75.84 Kio) Vu 451 fois
Dernière édition par terminator70 le Jeu 21 Juil 2011 20:02, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Traduction non exhaustive :siffle: :lol2:

LE TH8 RS peu passer du mode grille en H 7+1, au mode sequentiel du style shifter du g25. Tout sa inclus dans le shifter pour pourvoir statisfaire la demande de tout le monde.

Un peu comme pour le pédalier, tu pourra modifier le shifter pour l'utiliser de 2 facon :up:

Et toujours pas de date de communiqué de la part de Thrustmaster ? Je les vois venir a 10.000..... A nous faire envie avec leur preview minable, ils vont nous le faire casquer plus ou moins 150€... :rambo: :frown:

Question : Qq'un s'est posé la question de savoir comment il viendra se brancher au volant ?? Je vois aucun port derriere pour le shift. ?!
Dernière édition par Midna2k7 le Jeu 21 Juil 2011 20:59, édité 3 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Gentleman Driver

Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Sauf que sur la photo, il n'y a que 5 vitesses :gratte:

édit : autant pour moi il s'agit d'un montage du mode en "H" et du mode "semi auto" :siffle: :gnii:
Dernière édition par mouse91 le Jeu 21 Juil 2011 22:35, édité 1 fois.
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Fou du volant

Lieu: marseille
ID SEN: GT5rs_terminator
midna2k7 merci merci d'avoir traduit :up:

pour repondre a ta question du branchement du TH8RS ,je pense qu il y a deux facons.

la premier c'est qu'il utilise le deuxieme port USB

et pour la deuxieme solutions on debranche le pedalier qui iras se branché sur le TH8RS qui lui se connecteras sur le volant.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
ID SEN: ninoublind
Humm, bien vu terminator !

Il à l'air pas mal ce shifter même si on voit quasi-rien ! En tout cas ça donne envie maintenant..
Image :up: RLF
spacer spacer
Pilote de F3000

Dans 1 mois a la Gamescom, Ils le dévoileront ;)
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Bonne nouvelle le shifter arrive !

Dites-moi, hors GT5, quels autre jeux ps3 sont compatibles avec le t500rs ? (c'est à dire prend en charge la précision de la direction, le retour de force et les pédales).

Merci d'avance pour vos réponses !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités